Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Différences 1.3 tce 130 et 140

remybrive
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! 

J'envisage de changer mon Juke de 2011, et je lorgne du côté du Captur (j'ai failli faire l'erreur du 2008 puretech 130 😄) pas le 1.2 bien sûr, mais le 1.3. 

Je le vois en 130 et 140ch. C'est juste de la poudre aux yeux ou réel gain ?

Merci pour vos avis.

Bonsoir 

J ai eu le "privilège" de conduire les 2 modèles, le 130 pendant 1 an et le 140 depuis 2 ans.

La consommation est légèrement inférieure sur le 140, et il me semble un peu plus nerveux que le 130. Les 2 sont très gourmands en ville ( Lyon en ce qui me concerne, ça sera différent dans une plus petite ville), le 140 est très économique sur autoroute max 6.5l, ca fait une moyenne de 7.5l pour mon usage.

La principale différence est le système micro hybride 140, il y a un mode roue libre désactivable au lever de pied. Le stop and start est plus doux aussi.

Je vous conseille l EDC qui est très douce et suffisamment nerveuse pour moi. 

Toutefois le principal problème de ces 2 véhicules pour moi ( et cela n engage que moi, je ne généralise pas) c est la fiabilité déficiente et les aléas de l électronique. Si vous aimez les sapins de Noël foncez, vous aurez peut être la "chance" d en acquérir un.

Modifié par khazneh69

Ah super, ça c'est de la réponse 😅 

C'est bien ce qu'il me semblait pour la conso et réactivité du 140.

Pour la conso en ville, je suis sur un Juke 190, en 100% ville je serai à 15l je pense 😆

Je n'ai plus qu'à guetter la bonne affaire, j'ai d'ailleurs testé un 140 cet aprem, le hic c'est la couleur, sinon juste 22000km de 2021

Bonjour,

J'ai un tce130 depuis 3 ans et je n'ai pas de soucis particuliers.

Je n'ai pas pris d'hybridation, car cela multiplie par 2 les soucis (expression de mon garagiste), surtout en terme de gestion électronique entre thermique et électrique, et avant de rentabiliser l'hybridation (sans parler des soucis hors garantie qui coutent un bras)...

J ai pris un 140, car le 130 n existait plus et je n ai pas eu le choix. En même temps si mon 130 n avait pas passé autant de temps au garage je l aurai conservé.

Sur le 140, je vire le stop and start, le mode roue libre et je déconnecte la voiture, ça économise la batterie.

Le seul avantage de l hybridation , c est que je n ai pas payé la carte grise

Le 25/04/2024 à 09:20, Christophe5874 a dit :

Bonjour,

J'ai un tce130 depuis 3 ans et je n'ai pas de soucis particuliers.

Je n'ai pas pris d'hybridation, car cela multiplie par 2 les soucis (expression de mon garagiste), surtout en terme de gestion électronique entre thermique et électrique, et avant de rentabiliser l'hybridation (sans parler des soucis hors garantie qui coutent un bras)...

Attention ce n'est pas une version hybride cette 140, contrairement au 145 il me semble, ''vrai'' hybride....

Le 25/04/2024 à 11:09, khazneh69 a dit :

J ai pris un 140, car le 130 n existait plus et je n ai pas eu le choix. En même temps si mon 130 n avait pas passé autant de temps au garage je l aurai conservé.

Sur le 140, je vire le stop and start, le mode roue libre et je déconnecte la voiture, ça économise la batterie.

Le seul avantage de l hybridation , c est que je n ai pas payé la carte grise

D'accord

D'après certains tests il y a une bonne différence en reprise, couple plus important et obtenu plus tôt...

Le 140 m'a semblé un peu plus nerveux en reprise mais mes souvenirs datent un peu. En tout cas ne comptez pas trop sur le système micro hybride pour faire des économies, c est une grosse blague en ville. Sur autoroute la différence est plus importante, 0,5 l de moins minimum, mais c est surtout du à la puissance supérieure.

Non non j'imagine que c'est surtout une annonce commerciale qui a peu d'influence...

J'espère en chopper un à prix honnête, ça se vend au compte gouttes...

C est uniquement pour une question de rejets CO2.

Si vous avez la possibilité d en trouver un, sachez qu électroniquement il ne supporte pas de rester sans rouler trop longtemps et la batterie se décharge, ce qui entraîne bcp de messages aberrants des calculateurs qui sont mal alimentés. 

Sinon il est confortable, assez puissant et silencieux à 130. Et il a une chaîne de distribution donc pas de soucis genre puretech. En même temps le moteur a été conçu avec Mercedes, il devrait être plus fiable.

La batterie se décharge ''comme ça'' ?? Il m'a bien semblé voir un message concernant la batterie durant l'essai, et le S&S n'a pas fonctionné 🤨

Si je reste 5 min dans la voiture contact coupé, j ai droit à des messages me disant de démarrer le moteur car la batterie est faible.

A la dernière révision, on  m a dit que je ne roulais pas assez, donc ça dépend de votre utilisation. Je fais souvent de courts trajets en ville et je ne roule pas tous les jours. Depuis je passe en mode sport et plus de messages. Et je ne consomme pas plus pour autant 

Si le modèle que vous avez essayé n avait pas roulé récemment, ça peut s expliquer.

Modifié par khazneh69

C'est fou quand même 🤔

Il y a un mode sport sur toutes les finitions ? Je n'ai vu que l'interrupteur ''eco''...

PS : j'ai changé il y a un mois la batterie de mon Juke...origine de 2011 😆

J ai la finition intens , je ne sais pas pour les autres finitions. De plus je suis en EDC. En manuel ça serait différent pour la gestion du régime moteur.

Oui les batteries tenaient mieux avant le stop and start surtout.

Ça doit être faisable en manuelle aussi, j'ai ça sur la mienne, eco normal sport, ça joue sur la réponse à l'accélération

Pour le S&S je le déconnecte dès que je conduis une voiture où il y est 😄

Le 25/04/2024 à 23:18, remybrive a dit :

Non non j'imagine que c'est surtout une annonce commerciale qui a peu d'influence...

J'espère en chopper un à prix honnête, ça se vend au compte gouttes...

Bonjour, 

Pour information

Perso, je dispose de ce modèle :

Captur 2 1.3TCe 16V GPF Mild Hybrid S&S 140 CV 

Version Intens TCe 140-21

Boîte manuelle 6 rapports

Couleur bi ton : Gris Highland / toit noir étoilé

Date première immatriculation : 19/10/2022

environ 8400Km à ce jour.

Encore sous garantie constructeur.

Options roue de secours galette, évolution aérodynamique, attelage.

Véhicule non fumeur.

Dort dans un garage fermé.

Batterie entretenue en charge pleine régulièrement, ce qui permet entre autre d'avoir un consommation moindre de carburant et d'éviter des problèmes de message "batterie faible" ou sapin de noël au tableau de bord.

Il est fort probable que je le change prochainement pour la nouvelle version ..... 

Nous verrons ce que me réserve l'avenir proche

Modifié par Captur46

Le 26/04/2024 à 04:34, remybrive a dit :

Purée vous acheter des voitures neuves pour ne pas rouler avec 😄

[ mode humour ON ]

Quand je ne m'en sers pas, je la mets même sur chandelles pour ne pas user les pneus 🤣

[ mode humour OFF ]

Modifié par Captur46

De retour après 3 semaines en Captur...

La conso est vraiment faible, après un WE sur petites routes du Puy de Dôme, un peu d'autoroute à 130...je suis arrivé à 5.7l 😳

Le vrai hic, c'est les rossignols... Grincements en tous genres sur route dégradée, je deviens fou, en même temps dès qu'on touche un plastique ça grince même à l'arrêt 😬

Je passe mon temps à chercher comment remédier à ça ...