Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroën C3 1.1 phase 2 tuyaux arrivée d'essence

Karine85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
J'ai une C3 essence 1.1 l de 2005 . Voiture entretenue.
Après avoir changé bougies sonde lambda et un injecteur..après avoir eu des rates et perte de puissance au démarrage ( avec le message système anti pollution défaillant) ..la voiture roulait bien et le défaut était parti. 
Sauf que la la voiture s'est arrêtée net sur la route, fuite d'essence sur la route et le tuyau d'arrivée d'essence était débranché. Il a été remis par deux hommes qui passaient par là et qui s'y connaissent. 
On me dit que je peux rouler mais pas tranquille du tout . 
J'attends demain pour essayer de la démarrer. 
Qu'en pensez vous ? 

Merci 

Karine 

Le 27/04/2024 à 21:57, David60350 a dit :

Salut,

Tu as raison de te poser des questions car l'essence est trés inflammable.

Il faut t'adresser à la personne qui a fait les travaux.

Justement je l'ai appelé et il me dit que je peux rouler si ça était remis sans regarder la voiture. 

Comment expliquer que cela s'est produit deux jours après qu'il est changé l'injecteur, je n'ai utilisé la voiture que pour de petits déplacements en ville . 

Ce n'est pas de l'usure ? 

De toute façon je ne veux plus qu'il touche ma voiture. 

Et comme avec Feux Vert et la concession Citroën, j'ai eu des surprises pas très honnêtes, c'est pour cela que je cherche des avis ici afin de pouvoir discerner et prendre la meilleure solution. 

En tant que femme, on a tendance à se faire berner ou ridiculiser ou autre . 

Merci quand même. 

Bonne soirée.

Karine 

Bonjour 

C'est le tuyau noir avec un embout connecté à la rampe des injecteurs qui s'est décroché, par lequel arrive l'essence . 

Il n'y a pas de collier de serrage, j'ai vu dans mes recherches qu'il en fallait un à cause de la pression quand arrive l'essence....

J'attends qu'un ami vienne voir ..je cogite ....

Bonne journée ! 

Bonjour,

J'ai eu la même chose il y a quelques années sur ma C3 1.4 essence de 2006 qui a sans doute le même montage.

Un matin très froid, en montant un ralentisseur, le moteur a calé.

La durite d'arrivée d'essence s'était déconnectée de la rampe, je l'ai remise et elle a ressauté quelques mètres plus loin, alors je l'ai attaché avec du fil d'électricien. et je n'ai plus eu de problèmes.

Je fais tout l'entretien et les réparations moi-même, et je n'avais fait aucune intervention au niveau moteur dans les mois précédents.

Ce tuyau rigide en plastique arrive de l'arrière dans le longeron, il est juste assez long et il est branché directement sur la rampe ce qui fait que cette connexion est très sollicité lors des mouvements du moteur.

Plus tard j'ai remplacé le fil blanc par du noir qui se voit moins et c'est plus discret pour passer le CT.

Clt

DSC_0459copie.jpg.512906c489b4e7ba7987c31c9a0d67fe.jpg

• J'aime 1

Bonsoir 

Merci pour le partage ! 

J'y avais pensé car j'avais vu qu'il y avait des colliers de serrage sur certains modèles. 

Je vais voir demain pour faire faire cela, je vais peut être l'amener chez un garage. Étant maman solo, je peux pas trop être à l'aventure, je dois faire de la route quotidiennement. 

Karine 

Le 29/04/2024 à 00:14, Karine85 a dit :

Bonsoir 

Merci pour le partage ! 

J'y avais pensé car j'avais vu qu'il y avait des colliers de serrage sur certains modèles. 

Je vais voir demain pour faire faire cela, je vais peut être l'amener chez un garage. Étant maman solo, je peux pas trop être à l'aventure, je dois faire de la route quotidiennement. 

Karine 

Bonjour, c'est possible que l'agrafe de retenue dont on ne voit que les pastilles carrées de couleur soit usée , j'ai eu le cas récemment sur une pompe de gavage de 406 , j'ai remplacé cette agrafe et tout est rentré dans l'ordre .

Il est possible de ne remplacer que cette agrafe (sinon il faut remplacer le tuyau)  , en achetant un embout neuf et on peut sécuriser après  si on est bileux avec des colliers rilsan noirs .

Pour acheter un embout il faut mesurer le diamètre du tube d'emboitement (8 ou 10 mm) !!

https://www.temu.com/ul/kuiper/un9.html?subj=coupon-un&_bg_fs=1&_p_jump_id=895&_x_vst_scene=adg&goods_id=601099522891810&sku_id=17592243908951&adg_ctx=a-0a4de312~c-78f85866~f-45f474fc&_x_ads_sub_channel=shopping&_p_rfs=1&_x_ns_prz_type=-1&_x_ns_sku_id=17592243908951&mrk_rec=1&_x_ads_channel=google&_x_gmc_account=742384653&_x_login_type=Google&_x_ads_account=5198328713&_x_ads_set=20819421092&_x_ads_id=153466930022&_x_ads_creative_id=682926604759&_x_ns_source=g&_x_ns_gclid=EAIaIQobChMI7er-ksPnhQMVgDsGAB2bTwC6EAQYASABEgKxgPD_BwE&_x_ns_placement=&_x_ns_match_type=&_x_ns_ad_position=&_x_ns_product_id=17592243908951&_x_ns_target=&_x_ns_devicemodel=&_x_ns_wbraid=Cj4KCAjw57exBhBmEi4ARn8DjLH8PeRbrNDHOB0JOMrMbMv1O5LaHArxeVWrG2bpeHX5TpNuLxXK7jNuGgJXFQ&_x_ns_gbraid=0AAAAAo4mICGJWnZzJGCoCuJ7D5Z96Ew8y&_x_ns_targetid=pla-2264719089280&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI7er-ksPnhQMVgDsGAB2bTwC6EAQYASABEgKxgPD_BwE