Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

2ème voiture - budget 2500-3500€

Hydra
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Premier post pour moi pour faire appel à vos propositions pour l'achat de ma deuxième voiture. Un peu de contexte avant toute chose. Cela va bientôt faire 2 ans que je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 2 Phase 1 1.6 16v 110ch qui m'a bien amusé pendant tout ce temps et que j'ai adoré conduire. Mais voilà malgré tout j'ai envie de changement et j'aurais un certain nombre de critères:

-Budget 2500-3500€

-130 ch mini / meilleures perfs que la clio qui était à 9.5s au 0-100

-moins de conso que la Clio qui était très gourmande (8L/100 en moyenne en tartinant un peu) 

-essence si possible mais je peux accepter les diesel car ça sera compliqué de rentrer dans le critère de conso sinon 

-et enfin un critère qui restera subjectif mais une belle gueule ou tout du moins un certain charme ;) 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos propositions et n'hésitez pas à me faire des remarques constructives si vous pensez que j'ai été trop ambitieux ou quoi que ce soit. 

Petite précision: ma voiture actuelle qui est donc une essence a 205 000km donc bien évidemment avec mon budget je ne vais pas exiger des petits kilométrages mais idéalement si ça ne pouvais pas dépasser 230 000 pour une essence et 280 000 pour un diesel ça serait top. Après dans le cas de modèle avec des moteurs connus comme étant increvables je peux faire un compromis pour avoir quelque chose de sympa malgré tout 

Salut,

Le 28/04/2024 à 00:37, Hydra a dit :

Budget 2500-3500€

-130 ch mini / meilleures perfs que la clio qui était à 9.5s au 0-100

-moins de conso que la Clio qui était très gourmande (8L/100 en moyenne en tartinant un peu) 

-essence si possible mais je peux accepter les diesel car ça sera compliqué de rentrer dans le critère de conso sinon 

-et enfin un critère qui restera subjectif mais une belle gueule ou tout du moins un certain charme ;) 

=> Je résume:

Tu veux beau, pas cher, puissant, performant et sobre.....

Tu aurais pu ajouter fiable, Crit'Air 1 :p

En 2024 vu la tension sur le marché, il va falloir faire des concessions, parce que clairement, ça va être compliqué...

Une Clio 1.6L ça doit tourner dans les 6.2L à la louche, donc 130cv qui consomme moins, bon courage...

Ensuite, moins de 9.5 sec en 0-100, vu l'embonpoint des voitures, ça va vraiment se corser....

Puis le budget... Bon.... Ca, c('est invariable comme paramètre...

Tu as déjà une idée?

Polyvalente, compacte, routière?

Le 28/04/2024 à 08:00, Jeko a dit :

=> C'est art incontestable à proposer des poubelles mériterait une médaille :rs:

Le 28/04/2024 à 10:43, ytsejamqt a dit :

Si elle est à ce prix y a une raison et au vu du tableau de bord ...

=> Merguez un jour, merguez toujours...

Le 28/04/2024 à 11:53, cuda47 a dit :

Salut,

=> Je résume:

Tu veux beau, pas cher, puissant, performant et sobre.....

Tu aurais pu ajouter fiable, Crit'Air 1 :p

En 2024 vu la tension sur le marché, il va falloir faire des concessions, parce que clairement, ça va être compliqué...

Une Clio 1.6L ça doit tourner dans les 6.2L à la louche, donc 130cv qui consomme moins, bon courage...

Ensuite, moins de 9.5 sec en 0-100, vu l'embonpoint des voitures, ça va vraiment se corser....

Puis le budget... Bon.... Ca, c('est invariable comme paramètre...

Tu as déjà une idée?

Polyvalente, compacte, routière?

=> C'est art incontestable à proposer des poubelles mériterait une médaille :rs:

=> Merguez un jour, merguez toujours...

Je me doutais bien que ce risquerait d'être compliqué et que j'allais sûrement devoir faire des compromis sur au moins un critère mais merci pour ta réponse. J'ai vu que dans mon budget du côté diesel ça avait l'air possible de trouver quelques 320d E46 plutôt propres. Est ce que tu confirmes et ça te sembles une bonne option ? Pour ce qui est du format même si j'ai pas forcément de préférence j'aurais tendance à dire plutôt compacte / polyvalente. J'aimerais éviter les breaks par exemple.

• J'aime 1

A moins de vraiment vouloir changer pour dire de changer, je ne vois pas trop ce qu'une 320d E46 va t'apporter, ce sont des modèles généralement bien âgés, et même si ce sont des caisses endurantes, tu vas avoir des frais réguliers pour les maintenir en état. À ta place je ferai encore un peu de temps avec la clio et je basculerai sur quelque chose de plus chouette avec un budget un peu plus généreux.

• J'aime 2

Je suis aussi d'avis que tu dois changer des paramètres.

Si je comprends bien, tu veux t'amuser.

Un turbo diesel peux t'apporter du fun à l'accélération, mais quid de la fiabilité ? Surtout selon tes trajets.

T'as regardé du côté des Honda Civic 8 moteur 140 cv (essence boîte manuelle) ? T'auras pas nécessairement de meilleure performance, mais l'auto est sympa à chatouiller.

Sinon, économise et prends une vraie sportive (genre Ford Fiesta ST : une petite gti).