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Ford

Focus Problème changement kit démarrage


Invité Ben62
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Invité Ben62

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ford focus phase 1 1.8l TDCI. Cependant il y a quelques mois j'ai perdu ma seule et unique clef centralisée. J'ai donc racheté un kit de démarrage complet Neiman, clef, calculateur, porte fusible, et boîtier de commande. Après avoir changé tout sauf le porte fusible (car je n'y voit pas l'intérêt sauf si je me trompe), rien ne se passe lors du contact.

 

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider a démarrer ? D'avance merci,

 

Benjamin 

Modifié par dingdongtoy
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  • dingdongtoy a changé le titre Focus Problème changement kit démarrage
Le 28/04/2024 à 14:22, Invité Ben62 a dit :

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ford focus phase 1 1.8l TDCI. Cependant il y a quelques mois j'ai perdu ma seule et unique clef centralisée. J'ai donc racheté un kit de démarrage complet Neiman, clef, calculateur, porte fusible, et boîtier de commande. Après avoir changé tout sauf le porte fusible (car je n'y voit pas l'intérêt sauf si je me trompe), rien ne se passe lors du contact.

 

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider a démarrer ? D'avance merci,

 

Benjamin 

Bonsoir, phase 1 ? oui mais : focus 1 phase 1 ,  ou Focus 2 phase 1

De quel coté est située la boite a fusibles ?

Merci de répondre aux questions et de préciser aussi l'année !!

Modifié par distrait50000
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Invité Ben62

Bonjour Distrait50000,

 

C'est une Ford Focus 1 Hatchback phase 2 (désolé pour la confusion) de 2004.

La boite à fusible est située sous le volant en bas à gauche du coté conducteur.

Pour ce qui est du calculateur et du boitier de commande, ils sont en dessous de la boite à gant.

Autre information, j'arrive à commander la fermeture centralisée avec la nouvelle clef.

 

Merci,

 

Benjamin

 

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Le 29/04/2024 à 13:37, Invité Ben62 a dit :

Bonjour Distrait50000,

 

C'est une Ford Focus 1 Hatchback phase 2 (désolé pour la confusion) de 2004.

La boite à fusible est située sous le volant en bas à gauche du coté conducteur.

Pour ce qui est du calculateur et du boitier de commande, ils sont en dessous de la boite à gant.

Autre information, j'arrive à commander la fermeture centralisée avec la nouvelle clef.

 

Merci,

 

Benjamin

 

Re, que nomme tu boitier de commande ?? ( peut être le boitier de verrouillage central ) , son remplacement n'est pas nécessaire , il fallait juste reprogrammer la télécommande très simplement avec la manip que je peux fournir .

 

La clef comme dans la plupart des véhicules contient deux systèmes indépendants l'un de l'autre : la télécommande de verrouillage/déverrouillage , et le transpondeur de l'antidémarrage (PATS)

 

La boite a fusibles des modèles diésel ne contient pas de composants liés au système PATS , donc n'a pas a être remplacée .

 

Les composants  devant être appairés pour le système PATS sont les clefs et le PCM , (calculateur de gestion moteur)

 

 A savoir que dans ton cas il n'était pas obligatoire de remplacer tout cela , il suffisait d'identifier la taille de clef (en démontant un barillet de porte)  puis d'en commander deux et de les programmer avec Forscan (gratuit) .

Aujourd'hui tu pourrais n'utiliser que le "neiman" posé avec sa clef et de la programmer avec Forscan , mais pour cela il faut une seconde clef , ce ne te serait de toute façon pas inutile au vu de ta mésaventure .

 

Pour en revenir a ton non démarrage , il est possible que ton nouveau PCM ne soit pas compatible avec ton véhicule .

Comment se comporte le témoin du système PATS a la mis du contact ??

Modifié par distrait50000
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Invité Ben62

Re,

 

Ce que j'appel le boitier de commande c'est le boitier noir en plastique avec plusieurs fiches repérées par des couleurs. Il se situe juste à coté du calculateur en métal de couleur inox (ce que vous nommez PCM peut-être ?).

 

En fait il ne se passe rien lors de la mise en contact. Je n'ai pas de voyant qui s'allume, rien. J'ai acheté le kit complet, en théorie le PCM et le PTAS devraient déjà être appairés non ? 

 

Merci pour votre aide,

 

Benjamin

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Le 29/04/2024 à 16:00, Invité Ben62 a dit :

Re,

 

Ce que j'appel le boitier de commande c'est le boitier noir en plastique avec plusieurs fiches repérées par des couleurs. Il se situe juste à coté du calculateur en métal de couleur inox (ce que vous nommez PCM peut-être ?).

 

En fait il ne se passe rien lors de la mise en contact. Je n'ai pas de voyant qui s'allume, rien. J'ai acheté le kit complet, en théorie le PCM et le PTAS devraient déjà être appairés non ? 

 

Merci pour votre aide,

 

Benjamin

 

Re, il s'agit du boitier de centralisation , ne sert que pour la télécommande et pas pour l'antidémarrage .

Le boitier métal est le PCM (boitier de gestion moteur) , peux tu donner la référence de chaque PCM (ancien et nouveau) du genre 1S4F-12A650-BCA  ?

 

Le 29/04/2024 à 14:21, distrait50000 a dit :

Pour en revenir a ton non démarrage , il est possible que ton nouveau PCM ne soit pas compatible avec ton véhicule .

Comment se comporte le témoin du système PATS a la mis du contact ??

Rebranche le PCM d'origine et dis ce qui se passe (en laissant le "neiman" d'occasion) ??

 

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Invité Ben62

Voici les références de l'ancien pcm 

3M51-12A650-LB

e111-00 0287

12240250

R0411C004L

DZAF MADE IN UK

E2U9A

DZAFA42470014

 

Et du nouveau 

3M51-12A650-LB

12240250

e111-00 0287

R0411C004L

DZAF MADE IN UK

E2U9A

DZAFA42330262

Lorsque je change de pcm, c'est pareil il ne se passe rien lors du contact.

 

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Le 01/05/2024 à 09:11, Invité Ben62 a dit :

Voici les références de l'ancien pcm 

3M51-12A650-LB

e111-00 0287

12240250

R0411C004L

DZAF MADE IN UK

E2U9A

DZAFA42470014

 

Et du nouveau 

3M51-12A650-LB

12240250

e111-00 0287

R0411C004L

DZAF MADE IN UK

E2U9A

DZAFA42330262

Lorsque je change de pcm, c'est pareil il ne se passe rien lors du contact.

 

Re, ce sont les mêmes calibrations , donc compatible , c'est bien une TDCI et pas une TDDI ??

 

Si a la mise du contact rien ne s'allume , il faut vérifier tous les fusibles contact mis clé en position II

 

testfusibles.thumb.gif.b028150b8ea573a3d45d27b9ff6bf364.gif

 

Si il n'y a rien coté fusibles , il peut y avoir un problème coté branchement du "neiman" ou du contacteur de "neiman" !!

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