Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

anomalie ABS et ESP/ASR Désactivé permanent


Invité §jte665gm

Messages recommandés

Invité §jte665gm

Bonjour à tous

depuis quelques jours j'ai comme l'indique le titre, un anomalie ABS et désactivation ESP/ASR qui est apparu et na m'a plus quitté.

je tiens à préciser que le régulateur de vitesse fonctionne encore malgré ça. pas d'autre problème. je sens parfois lorsque je freine, des accoups comme lors du déclenchement de l'abs (1 seconde tout au plus). il n'y a pas eu de changement quelqu'il soit sur ma voiture ces derniers temps.

 

quelqu'un pourrait il me dire comment tester les capteurs abs pour savoir si l'un d'entre eux est hs (je pense que c'est ça le pb, mais je ne veux pas changer les 4 si il n'y en qu'un qui m***)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,regarde deja si les capteurs et leur cible ne sont pas sales et si tu ne vois pas de fil en mauvais etat.Si tu ne trouves rien,ca sera passage a la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jte665gm

Oui c est ce que je vais faire. J ai aussi trouvé entre temps un petit montage avec une pile 9v une led et une resistance permettant de vérifier le bon fonctionnent du capteur j essaierai et je dirai si c est concluant et le cas echeant je ferai un petit tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jte665gm

Salut, j'ai enfin eu le temps de faire mes vérifications.

Le testeur de capteur abs est un franc succès, le principe: débrancher le capteur de la voiture et le brancher en série avec une resistance 100 ohms et une led classique (attention au sens de la led) et alimenter le tout avec une pile 9v. Tourner la roue doucement, la led change d'intensité lumineuse à intervalle régulier (preuve du passage de la roue codeuse). Cout du tester, environ 1.50€ en voyant large

Pour ma part, c'était le cables du capteur avant droit qui était usé par frottement sur le soufflet de cardan. j'ai resoudé tout ça et ça fonctionne nickel.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rebondis sur la phrase de jlucm : Donc, un pneu plus dégonflé (ou de taille différente) de l'un par rapport à l'autre du même essieu, serait il de nature à fausser les données ESP/ASR et donc faire afficher un message d'erreur ?

En somme, ça revient à penser qu'une géométrie faussée (volant penchant un peu d'un côté) serait de nature à fausser le capteur d'angle situé dans le volant ?

 

Merci pour vos éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme : une géométrie faussée provoque cela et l'allumage du voyant ESP/ESR, quelques kilomètres après le départ, de façon systématique. Le temps que le calculateur constate qu'il y a un problème et qu'il ne reçoit pas des infos cohérentes des deux capteurs.

 

Cela m'est arrivé sur une voiture neuve : réglage de la géométrie sous garantie et fin du problème.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas en ce moment sur la Phedra, depuis le changement des deux triangles de suspension. Cela ne le faisait pas avec les rotules de suspension 'foutues' où le volant n'était qu'un peu incliné en position 'véhicule tout droit'.

Maintenant le volant est bien incliné, genre 30°, pour avoir les roues droites.

Ainsi, après quelques kilométres de conduite, lors d'une ligne droite, le système ESP/ASR me signale qu'il se déconnecte.

Il me faut refaire le réglage du volant pour le mettre droit quand les roues sont droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...