Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème injection C3 HDI année 2003


Invité §max167Nv

Messages recommandés

Invité §max167Nv

Bonjour à tous,

 

Je rencontre quelques problèmes avec ma C3 HDI 70ch année 2003.

 

En effet depuis quelques temps le voyant moteur s'allume, la voiture broute de plus en plus souvent et parfois le moteur semble se mettre en sécurité (je ne peux dépasser les 2500tours).

 

J'ai donc passé la voiture à la valise et voici les codes+erreurs indiquées:

P1167: rendement régulateur de pression de carburant,

P0192: entrée basse du circuit capteur pression rampe carburant,

P1198: commande d'un injecteur défaut interne de l'ECU,

P0191: problème de plage/rendement du circuit capteur de pression rampe carburant,

 

Le problème se situe donc au niveau de la rampe située au dessus des injecteur et non au niveau du debimetre comme je pensais...mais je souhaiterais avoir votre avis sur ce qu'il y aurait à faire.

 

Aussi, quelque chose qui a été détecté mais qui semble ne rien avoir avec le problème : capteurs température huile, court-circuit à la batterie.

 

Cordialement,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A quand remonte le remplacement du filtre a gasoil? Y a t il une prise d air c est a dire une fuite, en particulier sur les tuyaux qui passe sous le bloc de filtre a air? les connecteurs du calculateur moteur et le connecteur du faisceau electrique des injecteurs sont ils propre ? Et enfin derniere question y a t il eu des interventions recentes sur le vehicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max167Nv

Le filtre à gasoil a été changé à la dernière vidange c'est à dire il y a environ 8 mois soit 15000km.

Je n'ai pas remarqué de prise d'air sur les tuyaux qui passent sous le bloc de filtre à air.

Je vais vérifier la propreté des connecteurs ;)

Il y a environ 6 mois (12000km) j'ai changé les joints d'étanchéité des injecteurs car c'était encrassé.

Quelques semaines avant cette intervention, j'ai eu le voyant moteur qui s'était allumé une fois puis qui s'est éteint tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Apparemment tu as le capteur de pression de la rampe qui déconne, il faudrait le changer et effacer les défauts et voir ce que ça donne dans le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

sachant que ce capteur de pression coûte ~ 120€, vaut quand même mieux en être sûr (la pièce neuve n'est pas reprise si l'on constate que ce n'est pas ça...).

A savoir aussi que lorsque ce capteur de pression détecte une baisse de pression, il provoque un arrêt d'urgence moteur (pour éviter la casse de la pompe haute pression...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max167Nv

Mon moteur tourne toujours, j'ai comme l'impression qu'il y a une mauvaise combustion du carburant. Peut-être que le collecteur d'admission est bouché aussi, je peut tenter de le décrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max167Nv

Bonjour à vous, suite aux différentes réponses, j'ai vérifié les éventuelles fuites et les connecteurs mais rien.

 

Est-ce possible que se soit les injecteurs?

 

Voici une vidéo du moteur

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...