Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia (2008-2017)


Invité §The521ta

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lma487ea

Trés jolie la nouvelle Insignia mais on dirait que le service marketing de Opel France a fumé la moquette car cette voiture et ses caractéristiques sont aux antipodes des critères d'exigence des Français et des européens dans un marché bien en berne. Elle est quand meme aussi chère que la Laguna voir plus chère.....pas de moteurs à faible émission, des jantes 18 pouces sur la plupart des versions (trés économique quand il faut changer les pneus) dans un segment déjà bien fournis. Je souhaite acheter prochainement une familiale et franchement quand j'ai vu les tarifs et les caractéristiques de chacune des finitions, j'ai immédiatement rayé cette voiture de ma liste. Aujourd'hui compte tenu du cout des voitures (achat+entretien+utilisation), le look ne fait pas tout et je promet un gros bide pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ben niveau tarif je sais pas ce que tu a vu, mais tous le monde (la presse auto) souligne sont excellent rapport qualité prix, elle est bien souvent nettement moins chère que c'est rivale, proposant moins d'option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En général je ne suis pas très Opel...en fait, je ne suis pas allemandes du tout :D

Mais j'avoue qu'elle est pas mal, et pour une fois qu'il y a un large panel de motorisations essence (je suis dieselophobe :D)

reste à voir les tarifs.

 

Ima81...Au niveau "gros bide", la laguna tiens le pompom, et je ne parle même pas de la finition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma487ea

Moi je ne suis pas trop Renault.......mais on peut pas dire que OPEL se démarque par le succès de ses berlines et encore moins par la finition de ses voitures........Quant au moteurs essences ils sont dépassés pour les deux marques par contre pour les diesels je pense que OPEL a 10 de retard sur les actuels DCI. Pour les comparatifs :

L'INSIGNIA 2.0 CDTI 110 Edition est à 24600 Euros

 

pour les concurrentes, on trouve :

 

Laguna DCI 110 Expression : 25300 E

C5 HDI 110 Confort : 25700E

MONDEO TDCI 125 Trend : 25200E

MAZDA 2.0 MZR-CD Elegance : 25300E

OCTAVIA 2.0 TDI 136 Confort : 24190E

AVENSIS 126 D-4D Linea Terra : 23320E

 

Toutes sont mieux équipées à part l'AVENSIS mais qui est bien moins chère....Toutes ont des performances meilleures, un moteur qui consomme moins, des jantes 16 ou 15 pouces (meilleurs confort et pneux moins chers). Donc excusez moi mais je vois pas ce qu'amène comme avancées l'INSIGNIA et en ces temps troubles il sera bien difficile de la vendre car pas donnée, pas économique et pas écologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Moi, je parlé des version un peu plus "huppé"

 

 

Insignia 2.0 CDTI Cosmo 160 ch: 28900€

 

Citroën C5 2.2 HDI Confort 170 ch: 30900€

Renault Laguna 2.0 DCI privilège 175ch : 31600€

Peugeot 407 2.2HDI premium 170ch : 30100€

 

C'est vrai pour la "quasi" totalité des concurente, alors que l'insignia dispose d'un équipement bien supérieur (opel eye, par exemple, que l'on ne retrouve sur aucune des autres voiture, mis a part la BMW série 7, mais la on est loin des 30000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

l'opel eye je me demande a quoi ça peu etre utile , c'est vraiment le gadget dans sa definition primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor324QM

Bonsoir moi c'est le sports tourer :love:

 

:love:h.jpg.5924c1e1ed7f306804ac5eb45a3e48a6.jpg :love:

 

ou la 4portes

 

:love:25814p0.gif.12d6550e652647b353aceffcc1fa28a4.gif

 

une des 2 on verra

 

A+ corsableupassion.gif.40450036c47a2887d985aba67b7b3b33.gifcorsableupassion.gif.315b1f5b22e3bbcf117d173ac9c1fdc1.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifbegood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi je ne suis pas trop Renault.......mais on peut pas dire que OPEL se démarque par le succès de ses berlines et encore moins par la finition de ses voitures........Quant au moteurs essences ils sont dépassés pour les deux marques par contre pour les diesels je pense que OPEL a 10 de retard sur les actuels DCI. Pour les comparatifs :

L'INSIGNIA 2.0 CDTI 110 Edition est à 24600 Euros

 

pour les concurrentes, on trouve :

 

Laguna DCI 110 Expression : 25300 E

C5 HDI 110 Confort : 25700E

MONDEO TDCI 125 Trend : 25200E

MAZDA 2.0 MZR-CD Elegance : 25300E

OCTAVIA 2.0 TDI 136 Confort : 24190E

AVENSIS 126 D-4D Linea Terra : 23320E

 

Toutes sont mieux équipées à part l'AVENSIS mais qui est bien moins chère....Toutes ont des performances meilleures, un moteur qui consomme moins, des jantes 16 ou 15 pouces (meilleurs confort et pneux moins chers). Donc excusez moi mais je vois pas ce qu'amène comme avancées l'INSIGNIA et en ces temps troubles il sera bien difficile de la vendre car pas donnée, pas économique et pas écologique!

 

 

Les DCI...il ya belle lurette que renault ne fabrique plus la plupart de ces moteurs, il se fournissent chez d'autres constructeur...

A part faire des low coast, ils ne savent plus faire grand chose !

 

coucou91...le gadget dans sa définition primaire...va faire un tour chez Mercedes, Audi, etc, et compte les les gadgert inutiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

Les DCI...il ya belle lurette que renault ne fabrique plus la plupart de ces moteurs, il se fournissent chez d'autres constructeur...

 

Ah bon depuis quand :??::non: Et chez qui ? :pfff:

 

Comme les moteurs Opel qui sont des FIAT ou les Ford qui sont des PSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

Les V6 Dci 177 était par exemple des Isuzu.moteur commun à la signum/velsatis/saab 9-5(pas sur par contre que sa soit la 9-5)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DCI...il ya belle lurette que renault ne fabrique plus la plupart de ces moteurs, il se fournissent chez d'autres constructeur...

 

Ah bon depuis quand :??::non: Et chez qui ? :pfff:

 

Comme les moteurs Opel qui sont des FIAT ou les Ford qui sont des PSA :D

 

Renault fait plus ses moteurs ???? Et qu'est ce qu'ils fourguent à Nissan alors ou même chez eux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

Les V6 Dci 177 était par exemple des Isuzu.moteur commun à la signum/velsatis/saab 9-5(pas sur par contre que sa soit la 9-5)

 

 

 

Pour celui-là, je suis d'accord....

Mais c'est l'un des seuls rares et encore installé dans la VelSatis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

 

Pour celui-là, je suis d'accord....

Mais c'est l'un des seuls rares et encore installé dans la VelSatis !!!

 

 

Ba ouai c'est le rare est seul qui ne provient pas de chez renault j'ai pas dit le contraire ;)

Les autres moteur de la gammes diesel (1.5, 1.9, 2.0, 2.2 dci) sont conçu est fabriqué chez renault.

 

Ils sont, depuis l'alliance renault-nissan, conçu conjointement par les les deux marques ce qui à donner les 2.0 dci par exemple.

 

Par contre dans la gammes actuel chez opel seul les 1.3 sont des moteurs provenant de chez fiat.Le 1.7 est de base Isuzu (encore eux) est le 2.0cdti de provenance VM.

 

Par contre si j'ai bien compris ce que m'a dit un mécano chez opel les nouveaux 2.0cdti (de l'insignia par exemple) serait des 1.9 de base fiat et revu par opel.

On peut par exemple, d'aprés lui, voir la différence à la cylindrée qui n'est pas la même avec ceux de VM.

 

Voila une petite aide pour ceux qui ne suivent pas http://www.toomanycars.info/CarRelationship/Car_Rel-Image2.html

J'avoue que c'est pas toujours simple on remarque que pas mal de constructeurs travail avec d'autre pour certaines chose, et ils ont bien raison chacun à ces avantages et prendre chez l'un ce qui est bien est une bonne solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

Vicenzo > Je parlais à L'Islandais qui disait que Renault ne fabriquait pas ses moteurs ;)

Mais bon, on est un peu HS :sol:

 

Pour en revenir à l'Insignia, un gars de chez Lancia m'a dit que maintenant les Diesel HdG passaient en 2L et devraient équiper les futures Opel :??:

Je ne comprends plus rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

Vicenzo > Je parlais à L'Islandais qui disait que Renault ne fabriquait pas ses moteurs ;)

Mais bon, on est un peu HS :sol:

 

Pour en revenir à l'Insignia, un gars de chez Lancia m'a dit que maintenant les Diesel HdG passaient en 2L et devraient équiper les futures Opel :??:

Je ne comprends plus rien :non:

 

 

C'est vrai on est un peu H.S

Ba il à raison ce sont les moteur que je parlais plus haut des 2L sur base de l'ancien 1L9 revu par Opel (dixit un pote mécano) mais surement revu par fiat aussi si lancia passe en 2L. Bref les nouveaux 2L conçu par Fiat/Opel vont équipé les Insignia/Lancia, et Bravo ?????

 

Sachant qu'un 2L biturbo est prévu sur l'insignia Fiat l'utilisera surement dans sa gamme.Chez Alfa sans aucun doute.

 

 

"coucou91 : l'opel eye je me demande a quoi ça peu etre utile , c'est vraiment le gadget dans sa definition primaire"

 

Ce n'est pas si gadget que sa, il ne vous est jamais arrivé d'etre sur une route et par exemple de ne pas savoir à quel vitesse celle ci est limité?

Dans ce genre de cas par exemple cela doit etre utile, surtout avec les temps qui court.

Et cela reste une aide à la conduite.Je souligne le fait que sur la version Haut de gamme de l'insignia cette équipement est de série est non pas en option.

Comme certaine marque qui malgré des tarifs élevé laisse ce genre d'équipement en option (à tarif prohibitif qui plus est) mais qui n'aspire pas non plus à la même clientele nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

Pas de soucis ;)

 

Est ce que quelqu'un est déja aller voir l'insignia en concession????

Si oui quel sont ces impressions???

 

J'irai surement la voir la semaine prochaine histoire de.....

Je pourrais me faire une idée des prochaine opel à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

Je croyais que l'on pourrait la voir qu'en janvier 2009 :??:

En tout cas, je passe tous les soirs en rentrant du boulot devant une concession Opel et il n'y en a pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

D'aprés un ami mécano chez opel les premiers modele destiné à l'expo serait en place fin octobre, et les livraisons débuteraient effectivement en janvier 2009.

 

Mais comme j'ai pas de nouvelle me suis dis y doit déja en avoir, j'irai voir et je lui poserai la question.

Peut etre qu'elle n'arrivera en concession qu'en janvier comme les premiere livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

J'ai parcouru tous les messages, et je crois que ceux qui critiquent la finition Ooel sont de mauvaise foi. Allez donc voir les Renault, même la nouvelle Lancia, la Mondeo, beurk beurk. Peugeot et Citroen s'améliorent, mais Opel reste bien au dessus, j'ai une Astra GTC Cosmo et franchement, c'est meme mieux esthétiquement que VW. Je crois que je vais craquer pour l'Insignia, j'hésite plus que sur la couleur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur opel.be, on sais déjà configurer sa future insignia. Pour moi j'ai un gros problème. Elle est 20 CM plus longue que ma signum donc elle rentrera pas dans mon garage :cry:

 

J'ai exactement le même problème depuis le mois de juin où on a changé la 106 de ma femme pour une Corsa D :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

L'Insignia n'est pas encore dans les concessions qu'on peut déjà la trouver chez les mandataires à -12% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic154PO

J'ai aussi vu sa.C'est abusé quand meme.

Pas encore en concession et déja "bradé".

 

On va pas se plaindre c'est sur mais je trouve sa dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...