Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

contacteur tournant


Invité §mik850GH

Messages recommandés

Invité §mik850GH

Bonjour à tous,

 

Depuis un an, je cherche à faire réparer le cruise control de ma ceed 2008. Au départ, la panne était intermittente (la commande au volant se déconnectait de temps à autre) et cela dépendait de la position du volant. Mon concessionnaire (le plus important de Bruxelles) prétend que le boîtier électronique de contrôle est à remplacer. Que ça coûte un peu moins de 1000 euros. Bizarre pour un contact intermittent dépendant de la position du volant! Ensuite la panne fut définitive. Puis un jour, j'ai eu des coupures du klaxon. J'ai rentré la voiture pour réparation du klaxon. Stupéfait, quand j'ai récupéré mon auto, le cruise control avait disparu! Démonté! Diagnostic: c'est le cruise control qui court-circuitait le klaxon... Je suis dès le début de mes ennuis, convaincu que c'est le contacteur tournant (par lequel passe la commande du cruise control et du klaxon) qui est la cause de tous mes ennuis mais le concessionnaire ne veut pas l'admettre.

Et comble du comble, je n'ai pas récupéré ces éléments (commande + boîtier) du cruise control soi-disant en panne et, je viens de l'apprendre, impossible à remplacer car ces pièces de rechange n'existent plus chez KIA! Je pensais qu'il y avait une période minimale obligatoire durant laquelle le fabricant était obligé de fournir les pièces de rechange? 5 ans, ça me semble vraiment court... Qu'en pensez-vous?

Et enfin, envisageant de trouver un contacteur tournant chez un démolisseur et de le remplacer moi-même, l'un de vous a-t-il déjà remplacé ce contacteur tournant sous le volant d'une ceed (2008)? Quelle est la méthode? L'airbag du volant pose-t-il problème lors du démontage?

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut, il ya sans doute une mauvaise masse de ton volant, contrôle le contacteur mais aussi la masse qui y rentre et celle qui vient sur le volant, je pencherais pour la dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...