Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

Régulateur en panne


Invité §Vin728GT

Messages recommandés

Invité §Vin728GT

Bonjour.

J'ai acheté une superb 1 de 2007 (100 000km)il y a quelques jours à un vendeur professionnel de voiture d'occasion. J'en suis content sauf que je viens de m'apercevoir que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. J'ai bien regardé sur la notice comment s'en servir, et j'ai essayé "l'astuce" qui consiste à passer on/off plusieurs fois de suite, lu quelque part sur le web.

Mon vendeur me dit d'aller chez un concessionaire et de lui ramener un devis, et "si c'est pas trop cher" il me remboursera...

 

Je sais pas du tout quoi penser... Il m'a vendu une auto AVEC régulateur... Que puis-je espérer?

J'ai peur que le concessionaire me sorte un tarif honteux et que mon vendeur ne me dise de me dém..der.

 

Ps: J'avais bien essayé de le faire marcher lors de l'essai...en vain. Mais je pensais que c'était moi qui m'y prenait mal.

Je précise que j'ai prévenu mon vendeur de cette panne au 1er jour ouvrable suivant l'achat. Peut-il réellement me dire d'aller me faire voir?

Puis-je faire valoir le fait que j'ai payé pour une "compétence" que la voiture n'offre en fait pas?

 

Merci de votre aide. Si cela est déja arrivé à certains d'entre vous... N'hésitez pas si vous avez des infos, sur cette panne comme sur cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Bonsoir,

 

vice caché à la vente. Sauf s'il est écrit sur l'acte de vente "vendu en l'état", il était sensé connaître ce problème et te le signaler lors de la vente. Annulation de vente possible. En principe... (cf. assoc. de consommateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin728GT

Merci STOQ pour ta réponse.

A vrai dire, je n'ai pas vraiment envie d'annuler la vente, mais je suis quand même bien énervé de cette façon de faire.

Dans l'idéal, j'aimerais ne pas avoir à les menacer de faire annuler la vente. Mais peut-être en viendrai je là...

Ce qui m'agace c'est d'avoir cru que c'était moi qui ne savais pas le mettre en route correctement, plutôt que d'accuser le mécanisme. Ils l'auraient réparé sans discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

attention, il doit y avoir un délai maxi entre la vente et l'annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin728GT

Merci autodoum, je l'emmène mercredi voir un mécano que je connais. Tu saurais comment identifier ce problème de contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Bonjour.

 

Passe déjà ta voiture à la valise. Chez skoda . Si c'est le contacteur ça coûte 10 balles maxi.

 

Sans oublier le tarif du passage à la valise.

 

Si c'est ton garagiste qui paie c'est tout bénef.

 

J'ai aussi mon régulateur qui est hs skoda octavia rs de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

la valise pour tester un contact ??

 

A 80€ le passage en valise ?????

 

Moi, c'est comme on veut, mais ...

 

Un contacteur, c'est un petit interrupteur : ce se teste simplement avec un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin728GT

Un garagiste que je connais a passé sa valise multi-marque, sans trouver...

Autodoum, tu saurais me dire comment faire pour tester au multimètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

il y a deux entrées (fils)

 

Quand la pédale est enfoncée, ces deux entrées doivent faire contact.

 

Tester avec un multimètre, en position ohmmètre, le plus facile étant la position "bip" : un fil du multimètre sur chaque broche, quand on enfonce la pédale ca doit biper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin728GT

Merci à toi, je vais tester ça.

 

J'ai vu un tuto qui montre comment nettoyer le contacteur électronique qui se trouve dans le commodo, qu'il faut donc ouvrir avec un tournevis très fin... On voit pas bien s'il faut déclipser sur toute la longueur ou s'il y a une petite vis.

Le problème est qu'il s'agit d'une octavia sur le tuto, le commodo n'est pas le même. Je dois tester comme ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin728GT

J'ai réussi à ouvrir le commodo proprement avec un opinel (pas de vis, tout se clipse), relevé un peu les pattes pour être sûr qu'elle contactent bien, et nettoyé un peu... Je dois reprendre la voiture en fin d'aprèm, je testerai à ce moment-là, et je vous dirai si ça a marché.

Pour les contacteurs aux pédales...je ne les ai pas trouvé...les pédales remontent haut derrière une garniture plastique. Il me semble que je ne peux pas y accéder et je n'y vois rien. Est-ce bien tout en haut que je dois chercher, à ton avis? Déposer la garniture me fait un peu peur...mais je vais fouiller le net pour voir si je peux éventuellement le tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin728GT

Bon... L'opération nettoyage sur les contacteurs du commodo n'a rien donné...

arf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin728GT

Le problème est réglé!

Après l'avoir emmené chez skoda, ils ont trouvé. C'était bien un pb de contacteurs aux pédales, qui avec les vibrations moteur, faisaient on/off constament...

Mon vendeur a accepté de prendre en charge la facture (208€!!! hum...)

Bref, je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...