Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Régénération FAP Kuga 3 cvt


clouis72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,je viens d'acquérir un Kuga flexfuel , j'aimerais savoir à quelle vitesse faut-il rouler pour régénérer le FAP étant donné que c'est une boîte automatique..?

Peut-on mettre sur position parking ou bien N et mettre le régulateur à 160(exemple) et le faire tourner pendant 30' sans mettre en danger quelconques pièces du Kuga(en ayant fait chauffer le moteur auparavant 😜😜)?

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2024 à 13:02, clouis72 a dit :

Bonjour à la communauté,je viens d'acquérir un Kuga flexfuel , j'aimerais savoir à quelle vitesse faut-il rouler pour régénérer le FAP étant donné que c'est une boîte automatique..?

Peut-on mettre sur position parking ou bien N et mettre le régulateur à 160(exemple) et le faire tourner pendant 30' sans mettre en danger quelconques pièces du Kuga(en ayant fait chauffer le moteur auparavant 😜😜)?

Bonne journée 

Bonjour , la régénération se fait moteur chaud et sur route , voir la procédure dans le manuel du conducteur .

Pas de manuel , il est ici : https://www.ford.fr/support/manuels-proprietaire

 

Merci de présenter un peu plus le véhicule : année , motorisation etc .. , plusieurs motorisations peuvent être flexfuel !!

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est l'hybride flexfuel en boîte ecvt qui simule les rapports de vitesse.

Pour ce qui est du manuel de 550 pages, j'avais déjà regardé avant de demander à la communauté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2024 à 14:30, clouis72 a dit :

Bonjour, c'est l'hybride flexfuel en boîte ecvt qui simule les rapports de vitesse.

Pour ce qui est du manuel de 550 pages, j'avais déjà regardé avant de demander à la communauté..

Re, quelle est la cylindrée du moteur et son régime alimentaire ?? , et aussi son année de mise en circulation ??

Ce ne sont pas des questions compliquées , et ce sont les infos a fournir pour toute ouverture de sujet comme demandé dans la charte : LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 14:39, clouis72 a dit :

Re, c'est le 2.5l de 152cv comme on le retrouve un peu partout sur le Kuga 3 .

 

il fonctionne à l'e85 et à l'essence 

Merci , voir la page du manuel trouvée en 10 secondes ci dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes spécifications du constructeur, c'est comme tous les autres moteurs, (autour de 3000 très/min ), mais comment savoir sur une boîte de vitesse à une seule vitesse..? d'où ma question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mdrrrrrr,a part rouler à 180(vitesse donnée maxi de 192/196 , suivant les versions)et me prendre un retrait de véhicule direct!!je ne vois que le fait de mettre un produit régénérant en préventif et de rouler régulièrement sur des voies rapides/autoroutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford  a décrit des conditions compréhensibles par tous , sans compte tours , c'est assez simple de savoir si le moteur est entre le ralenti et le régime maxi .

Le principal étant de rouler a vitesse stabilisée moteur chaud .

Et en cas de ralentissements de la circulation , la régénération pourra s'interrompre puis reprendre dès que les conditions sont a nouveau réunies .

Cette transmission a variation continue , n'a pas de fonction de vitesses , il suffit juste de rouler normalement , le système fait le reste .

Attention aux additifs et a leur compatibilité avec le FAP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...