Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Cooper S Cabriolet en vue...MAIS néophyte !


Invité §ner256dp

Messages recommandés

J'ai rien vu non plus en ce sens, au contraire ce serait pareil que chez nous, pris en charge à titre commercial en cas d'entretien Mini justifié

 

 

http://www.northamericanmotori [...] ssues.html

 

Sur la 1er page de ce topic qui en compte 30 il y a déjà eu 6 prises en charge concernant la distribution soit déjà plus que ce que l’on peut lire sur tous les topics de la section Mini (sans précision sur un quelconque dossier de prise en charge)

Et en dernière page certains ont entendus parler d’une extension de garantie pour la chaine de distribution…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ner256dp

Bon la blanche dans le 91 avec le pack jcw a été vendue :( en route pour la prochaine ..

Faudrait que je trouve un membre sur Marseille qui ferait un premier repérage sur l autre blanche avant que je descende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais confiance aux on-dit quand ça t'arrange, sinon les prises en charge pour ça c'est monnaie courante, par contre les refus sont dans les forums

 

 

Je part du principe que les gens ne vont pas perdre de temps à poster des choses qui ne sont pas vrai :bah:

Sur cette 1er page (d'un seul topic) on peut lire de tout, 1 refus de prise en charge (celui à l'initiative du post), 6 prises en charge apparemment complète sinon les montants auraient été signalés et pas non plus de précision sur une éventuelle demande de prise en charge et 1 dont il à dû payer.

Ici sur le forum il y à eu Jimbo et Bab22 il me semble et peut-être un autre qui ont eu une prise en charge avec dossier de monté par la concession, le reste du temps c'est soit un refus soit les gens doivent payer car non prit en charge ou en partie seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Demande à Coops il est sur place, bon Marseille c'est grand et il a peut-être autre chose à faire ;) on ne sait jamais

 

 

:jap: pour le conseil..

Finalement , un membre du forum minicoopers.superforum que tu connais bien aussi apparemment (j'y ai vu quelques un des tes posts :ange: ) s'est manifesté en me proposant la sienne qui à l'air de bien me plaire ...sur papier en tout cas..mais le vendeur à l'air sérieux + honnête et même sympathique = combo qui deviens rare de nos jours..

 

Donc pour le moment.. on quitte le sud.. et on parts à l'EST mais encore +500 km ! c'est en discussion....

 

le pédigré :

 

Elle est Pepper White, capote + cuir hot chocolate.

Pack hot spice

Pack always open

3/7/2009

47000 km

et dans mon budget :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Mouarf! Non rien...

 

Elle est en Alsace non? Si oui, elle est très bien entretenue/équipé

 

 

 

En effet c'st une Alsacienne.. le monde est petit.. pourtant il me semble que sa vente n'était pas officielle :ange:

 

Elle a l'air en effet très bien entretenue/équipée.. bien que je n'ai pas eu la liste exhaustive ds options.. dont quelques une ( à mon égard) indispensables.. telles que le régulateur de vitesse (je fais bcp de longue distance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait "les forums sont petits" ;) sur les forums tout le monde connait un peu les voitures de tout le monde, autrement le régulateur est de série sur toutes Cooper S depuis fin 2006 (enfin, les françaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

seachange=> en abusant de ta connaissance.; car depuis tout à heure , google me ballade ! :q

je cherche les options de serie sur la COOPER S ! :??:

 

:

j'ai déjà trouvé pour :

 

Pack Always OPEN

sièges chauffant + filet antiremous

 

 

- Pack Hot Spice

 

Volant 3 branches sport multifonctions

 

Jantes alu Crown Spoke 17" Blanches

 

Tapis Velours

 

Sieges avant sport réglables en hauteur

 

Phares au Xénon

 

Kit Eclairage

 

Suspensions Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas pas appris les catalogues de chaque année par coeur, y'a plus fun ;) par ex. le pack always open c'est au moins le compteur d'heures de décapotage, le pack hot spice a changé un peu de composition d'une année sur l'autre (suspension sport en option gratuite puis pas dans le pack, bouton sport...) sans compter le hot spice plus, sans compter les différences entre pays, bref pour savoir l'équipement il ne faut pas s'attarder sur ces packs, la seule manière c'est uniquement grace au n° de série (soit en concession mais n'étant pas propriétaire ils sont censés refuser, soit tu l'indiques sur http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Always:

 

- always open timer

- sièges chauffant

- filet antiremous

 

Hotspice en gros (attention il change selon l'année)

 

- bi-xénon

- tissu-cuir

- bouton sport

- suspension sport (à partir de facelift il est plus dedans)

- détecteur de pluie/feux auto

 

Hotspice+ en gros

 

Pareil que Hotspice mais

 

- cuir

- GPS

- accoudoir

- téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Désolé je n'ai pas pas appris les catalogues de chaque année par coeur, y'a plus fun ;) par ex. le pack always open c'est au moins le compteur d'heures de décapotage, le pack hot spice a changé un peu de composition d'une année sur l'autre (suspension sport en option gratuite puis pas dans le pack, bouton sport...) sans compter le hot spice plus, sans compter les différences entre pays, bref pour savoir l'équipement il ne faut pas s'attarder sur ces packs, la seule manière c'est uniquement grace au n° de série (soit en concession mais n'étant pas propriétaire ils sont censés refuser, soit tu l'indiques sur http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html )

 

 

Tu me déçois :ange: cette fois ci !

Plus serieux, je cherchais un lien vers la liste des options en général sur ma Cooper S..

 

Mais apparemment c'est assez aléatoire suivant les paramètres que vous avez indiqués..

Merci à vous 2 pour les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

J'ai ouïe dire que c'était bruyant une mini cabrio à cause de la capote très peu doublée, est-ce une rumeur ou réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Bonjour,

 

J'ai essayé ma première R57.. c'est amusant..

Un peu rageur..

 

Par contre niveau sonorité.. il va falloir que je mette 500 € de coté pour changer le silencieux par un JCW 211.

 

Seachange=> il me semble que tu as procédé au changement ? tes impressions...

 

stylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Bonjour, J'ai essayé ma première R57.. c'est amusant.. Un peu rageur.. Par contre niveau sonorité.. il va falloir que je mette 500 € de coté pour changer le silencieux par un JCW 211. Seachange=> il me semble que tu as procédé au changement ? tes impressions... stylewon.gif.9c915433f597d38acd23cc696582c446.gif

 

 

Salut moi J'ai remplacé celui de ma Cooper s par le jcw 211. C'est juste ma meilleur option de la voiture. Impossible de s'en passer pour ma part ça change tout. Sur la vidéo ci dessous il était neuf donc pas un son énormément rauque mais plus je parcours de km et plus il se libère.

https://www.dropbox.com/s/a4gwyepi2aqkk1l/jcw%20211.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Merci BAB22 pour ta vidéo !

 

Joli son !

 

Il faudrait également que je m'en rende compte par mes propres oreilles.. une fois la voiture achetée.. je trouverais bien um MINIste sur Paris /ou RP pour me faire écouter çà !

 

Et si c'st en version cab = encore mieux..

 

J'ai juste peur de résonances dans l'habitacle sur vitesse stabilisée.

Je fais bcp de grand parcours.. il ya rien de plus usant qu'un bruit sourd sur la longueur..

 

(toutes mes précédentes voitures sportives étaient équipées d'échappement libérés.. et à chaque fois j'ai bien pris soin de tester ce paramètre.. rédhibitoire.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Je te rassure tu n'en auras pas, ça reste un "petit" 1,6L

 

 

Je ne pense pas que la résonance soit un facteur lié à la puissance du moteur.. :o

Mais peut être que je me trompe :??:

 

Je me rappelle encore le temps des 205 GTi, R5 GT Turbo et autres Fiesta Turbo... dans lesquels les échappements REMUS/DEVIL rendaient l'habitacle infernal..

Certes .. c"étaient la fin des années 80..début 90.. mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Moi qui ai une hatch et qui ai un silencieux à peine rodé je trouve effectivement qu'il y a un bruit sourd à vitesse stable. Par moment je trouve ça un peu chiant. Mais bon après chacun aura sa propre perception du "bruit sourd". A essayer en réel donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Moi qui ai une hatch et qui ai un silencieux à peine rodé je trouve effectivement qu'il y a un bruit sourd à vitesse stable. Par moment je trouve ça un peu chiant. Mais bon après chacun aura sa propre perception du "bruit sourd". A essayer en réel donc ;)

 

Cela dépend du régime moteur, le "bruit sourd" à vitesse stabilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Cela dépend du régime moteur, le "bruit sourd" à vitesse stabilisée?

 

 

Exemple pour du 130/140 sur autoroute. Je ne sais pas à combien de tr/min on est mais j'ai trouvé le bruit sourd répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? comment ? tu peux répéter plus fort ? tu crois que je suis sourd comme je n'entend pas l'échappement ? ;)

Une fois j'ai fait 100km d'autoroute en 5 pensant que j'étais en 6 ;) le son doit aussi dépendre de chaque auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Hein ? comment ? tu peux répéter plus fort ? tu crois que je suis sourd comme je n'entend pas l'échappement ? ;) Une fois j'ai fait 100km d'autoroute en 5 pensant que j'étais en 6 ;) le son doit aussi dépendre de chaque auto

 

 

Je ne te contredis pas ;) je donne juste mon ressenti personnel. Je trouve que ça gronde un peu et qu'à force c'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Ca doit dépendre de l'auto que l'on avait avant :bah: De mon côté quand je roule ouvert je ne trouve pas ça gênant, limite j'aimerai :p

 

 

Avant j'avais une Cooper s d'origine. :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...