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Volkswagen

Problème carbu/allumage jetta 1983 (moteur MH)


ShNt023
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Bonjour !
 

Je suis le propriétaire d’une jetta Mk1 de 1983, base MH moteur a carburation, j’ai depuis peu pas mal de soucis au niveau de la carburation je pense

J’aurais besoin d’aide pour détecter la panne

 

En effet après une côte et la voiture un peu charger j’ai eu une grosse perte de puissance et la sonorité du véhicule qui as directement changer, je sort donc pour regarder le moteur (huile ok et j’en rajoute) aucune fuite au niveau du bloc ou quoi, j’essai d’accélérer manuellement et le moteur prend bien le régîmes il n’as pas l’air d’avoir de bruit de claquement ou quoi… il tourne normalement dans l’absolue. donc je remonte dans la voiture et là je me rend compte que en ayant une vitesse d’enclencher mon moteur a beaucoup de mal à partir dans les tours il manque drastiquement de puissance et j’ai besoin de beaucoup accélérer pour tenir le rythme régime, le problème et la jusqu’à la 5ème, la voiture roule mais broute et n’as plus de puissance je dirais 30cv x’) quand j’accélère fort j’entends comme une bruit qui arrive et qui claque un peu, il n’est pas présent à faible injection d’essence 

A votre avis le problème peu venir de quoi ? 
 

j’ai une piste sur semelle de carburateur ou allumeur 

 

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Le 08/05/2024 à 13:03, ShNt023 a dit :

 

Bonjour !
 

Je suis le propriétaire d’une jetta Mk1 de 1983, base MH moteur a carburation, j’ai depuis peu pas mal de soucis au niveau de la carburation je pense

J’aurais besoin d’aide pour détecter la panne

 

En effet après une côte et la voiture un peu charger j’ai eu une grosse perte de puissance et la sonorité du véhicule qui as directement changer, je sort donc pour regarder le moteur (huile ok et j’en rajoute) aucune fuite au niveau du bloc ou quoi, j’essai d’accélérer manuellement et le moteur prend bien le régîmes il n’as pas l’air d’avoir de bruit de claquement ou quoi… il tourne normalement dans l’absolue. donc je remonte dans la voiture et là je me rend compte que en ayant une vitesse d’enclencher mon moteur a beaucoup de mal à partir dans les tours il manque drastiquement de puissance et j’ai besoin de beaucoup accélérer pour tenir le rythme régime, le problème et la jusqu’à la 5ème, la voiture roule mais broute et n’as plus de puissance je dirais 30cv x’) quand j’accélère fort j’entends comme une bruit qui arrive et qui claque un peu, il n’est pas présent à faible injection d’essence 

A votre avis le problème peu venir de quoi ? 
 

j’ai une piste sur semelle de carburateur ou allumeur 

 

Bougies bonnes ? 

 

Salut 

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Le 08/05/2024 à 13:07, tete de soupapes a dit :

Bougies bonnes ? 

 

Salut 

Bonjour oui les bougies sont bonnes je vais quand même les changer pour en être sûr, 

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Le 16/05/2024 à 15:06, ShNt023 a dit :

Bonjour oui les bougies sont bonnes je vais quand même les changer pour en être sûr, 

Salut. Tu as donc une Jetta 1300.

 

Si le bruit en forte accélération ressemble à un cliquetis, ça a tout l'air d'être un allumeur décalé; Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ça a pu survenir d'un seul coup...

 

Ou alors, c'est la courroie de distrib. qui a sauté un cran: depuis quand n'a-t-elle pas été changée?

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Le 16/05/2024 à 15:30, jjr711 a dit :

Salut. Tu as donc une Jetta 1300.

 

Si le bruit en forte accélération ressemble à un cliquetis, ça a tout l'air d'être un allumeur décalé; Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ça a pu survenir d'un seul coup...

 

Ou alors, c'est la courroie de distrib. qui a sauté un cran: depuis quand n'a-t-elle pas été changée?

La courroie a peut de temps je pense pas que cela soit ça, comment je pourrais vérifier ? Regarder si l’ancien proprio a mit une marque dessus 

 

j’ai acheter une Kit starter manuel pour voir si ça regelerais le problème, pour moi c’est un disfonctionnement du carbu 

 

je ne comprend pas non plus comment cela a pu ce passer, sûrement aussi l’allumage, je vais investir dans une lampe strombo pour vérifier ça 

 

le plus bizarre c’est que le problème ne survienne qu’avec une vitesse enclenchée, à chaud j’arrive à faire tenir le ralentit au véhicule mais quand j’enclanche une vitesse le problème survient 

 

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Le 17/05/2024 à 09:31, bob bimon a dit :

Bonjour

Et quelle est la version du carbu  ? 2E2, 2E3 ?

Avant de changer la semelle, vérifie l'état de toutes les durites de dépression et d'essence.

 2e3 le carbu sur le moteur 

 

je voulais passer en kit Delmotte starter manuel, comme ça tu vire beaucoup d’élément qui cause des problèmes avec le temps, 

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Le 17/05/2024 à 12:28, ShNt023 a dit :

 2e3 le carbu sur le moteur 

 

je voulais passer en kit Delmotte starter manuel, comme ça tu vire beaucoup d’élément qui cause des problèmes avec le temps, 

Salut.

 

Oui, sur les 1300, c'est forcément un 2E3; Mais comme ton problème n'est pas un problème de démarrage, tu devrais commencer par faire ce que t'a suggéré Bobby Beamon, et aussi vérifier toutes les connexions électriques auxquelles est relié le carbu avant de te lancer dans une modif. aléatoire, et qui risque de ne pas résoudre ton problème...

 

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