Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroën C3 2001 essence

Jean Luc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je jette une bouteille à la mer j'ai un problème avec la voiture de mon fils c'est une Citroën C3 essence de 2001. les problème .la jauge à essence descend en réserve alors qu'il a le plein l'indicateur de vitesse ce mes  zéro et les témoins airbag conducteur et passager s'allume le voyant de frein à main s'allume aussi tous ça en roulant alors que la voiture roule très bien 

Une fois qu'il retire les clés du Contact la radio reste encore en fonctionnement 

Pouvez vous m'aider s'ils vous plaît a résoudre ce problème un grand merci à tous. 

Jean Luc 

(modifié)

Bonjour 

La radio justement elle est d'origine ou il a changé par un autoradio du commerce ?( Le réseau van confort arrive jusqu'au prises de l'autoradio)

Un mauvais branchement peut perturber le réseau van de la voiture et faire allumer des voyants de manière intempestive. 

Modifié par hr74

Le 08/05/2024 à 14:41, hr74 a dit :

Bonjour 

La radio justement elle est d'origine ou il a changé par un autoradio du commerce ?( Le réseau van confort arrive jusqu'au prises de l'autoradio)

Un mauvais branchement peut perturber le réseau van de la voiture et faire allumer des voyants de manière intempestive. 

Bonjour et merci hr74.

Oui la radio et d'origine ainsi que toute la voiture d'origine rien n'a été modifié le problème est apparu soudainement du jour au lendemain comme ça. Je pense à la batterie 🧐.

Bonjour 

Il faudra effectivement contrôler le circuit de charge et la batterie.

Ça peut aussi être un PB de Bsi ou de faisceau sous la moquette de sol...

Le 08/05/2024 à 15:01, hr74 a dit :

Bonjour 

Il faudra effectivement contrôler le circuit de charge et la batterie.

Ça peut aussi être un PB de Bsi ou de faisceau sous la moquette de sol...

Re bonjour hr74.

J'ai changé l'alternateur il y a deux mais la batterie doit avoir une bonne dizaine d'années j' ai pensé à la BSI mais croisons les doigts 🤞pour que ne soit pas ça.

Le 08/05/2024 à 18:37, Geyser a dit :

Oui source multiples il faut faire des investigations.

Le 08/05/2024 à 18:37, Geyser a dit :

Oui source multiples il faut faire des investigations.

Bonjour Geyser .

Oui mais qu'es investigations ?

Le 08/05/2024 à 14:25, Jean Luc a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Je jette une bouteille à la mer j'ai un problème avec la voiture de mon fils c'est une Citroën C3 essence de 2001. les problème .la jauge à essence descend en réserve alors qu'il a le plein l'indicateur de vitesse ce mes  zéro et les témoins airbag conducteur et passager s'allume le voyant de frein à main s'allume aussi tous ça en roulant alors que la voiture roule très bien 

Une fois qu'il retire les clés du Contact la radio reste encore en fonctionnement 

Pouvez vous m'aider s'ils vous plaît a résoudre ce problème un grand merci à tous. 

Jean Luc 

Voilà les clés ont été retirés et voilà le compteur reste allumé donc je ne trouve pas le problème.

Le 09/05/2024 à 17:15, Jean Luc a dit :

Bonjour Geyser .

Oui mais qu'es investigations ?

Bonjour,

sur le BSI il y a 2 fusibles F15 et F14 (après un relais) qui alimentent l’autoradio, le calculateur airbag et autres éléments qui ne fonctionnent pas sur votre c3.

Investigations: sortir F15 et F14 pour voir s’ils ne sont pas trop oxydées (ça  les nettoyera aussi), en roulant vérifier que le 12v est toujours présent sur ces fusibles lorsque les anomalies se produisent, contact coupé le 12v doit disparaître sinon c’est que relais ne s’ouvre pas...

Le 09/05/2024 à 22:01, Car-Hell a dit :

Bonjour,

sur le BSI il y a 2 fusibles F15 et F14 (après un relais) qui alimentent l’autoradio, le calculateur airbag et autres éléments qui ne fonctionnent pas sur votre c3.

Investigations: sortir F15 et F14 pour voir s’ils ne sont pas trop oxydées (ça  les nettoyera aussi), en roulant vérifier que le 12v est toujours présent sur ces fusibles lorsque les anomalies se produisent, contact coupé le 12v doit disparaître sinon c’est que relais ne s’ouvre pas...

Bonsoir Car-hell.

Sur la photo c'est ce qu'il y a exactement contacte mis en roulant ou avec les clés retirées c'est ce qui reste le tableau de bord reste allumé j'ai démonté la moquette côté droit je me suis aperçu qu'il y a de l'eau beaucoup d'eau elle provient certainement suite au problème qui a un du coup de vent de la semaine dernière ou quelque chose est tombé sur le pare-brise qui a été cassé depuis le pare-brise a été changé mais le problème est apparu entre le moment où le pare-brise a été cassé et le moment où il a été changé et comme il a pluie mais je ne vois pas où peu provenir le court-circuit ou le retour à la masse 🤔🤔🤔

VID_20240509_215126.gif

L’eau et l’électricité ça ne fait pas bon ménage! Ce n’est pas une panne qu’il faut chercher mais les dégâts que l’eau a pu faire partout où elle est passé.

Le 10/05/2024 à 21:19, Car-Hell a dit :

L’eau et l’électricité ça ne fait pas bon ménage! Ce n’est pas une panne qu’il faut chercher mais les dégâts que l’eau a pu faire partout où elle est passé.

Bonjour Car-hell

Oui l'eau et l'électricité ne font pas.bon ménage.

J'ai démonté le BSI je pense que le problème vient de là (en retirant et en  remettant) le fusible Dit (HS) les voyants disparaissent. Le problème est que quelque chose (alimente)(ou du résiduel) sur un relais ou autre chose puisse que maintenant après avoir tous démonté les voyants disparaissent tous seul en roulant et reviennent seul le (combiné l autoradio dysfonctionne)