Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Présentation de ma Classe A200 D - AMG line - 2023

MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour.

Comme d'habitude, je présente mon nouveau véhicule.
La liste de mes anciennes voitures se trouvent théoriquement dans ma signature.

Me revoilà donc aujourd'hui, à bord de la nouvelle Classe A200 D, finition AMG line, en 2.0 150cv (Normal pour une A200D vous me direz), et c'est probablement la dernière il parait... 🫢
En plus des équipement d'origine, elle possède presque tout !

Il manque :

- Les sièges chauffants (pas une priorité dans le sud)

- Le régulateur adaptatif (J'avoue que c'est dommage)

- La vision de nuit (je crois)

Je pense que c'est tout. Bon en même temps le catalogue est tellement compliqué, que je dois en louper !

Bien que je connaisse un peu la marque (Mon père ayant un GLE de 381cv), c'est ma première.
J'ai principalement roulé en Française (zéro soucis), et une fois en Ford (pas mal).

Mes premières impressions sont la clarté des écrans !
ça fait vraiment un effet Wouhaouu qu'on trouve rarement ailleurs !
Certains trouveront ça "cheap", moi j'aime, ça change !

Par la suite, ça se conduit bien, avec un volant quand même un peu dur je trouve.
La boite manque parfois de réactivité selon moi, je préfère la ETA8 de ma 508 (2).
Mais dans l'ensemble, ça reste très correct.

Le moteur est très bon et performant, sans être une tueuse !
Elle tient tête à ma 508 (2) de 180cv (2.0l également), pour 80 kg de moins seulement ! Elle est lourde cette classe A (G1 sur la CG / 508 = 1535kg / Classe A 200D = 1455kg)

L'amortissement est très bon pour une AMG line, mais la garde au sol laisse à désirer (mais je le savais).

Le système de divertissement est vraiment au point !
On a de tout, du DAB, au service 4G intégré, ça change de ma 508 (2) pour le coup !

Pour une fois, j'ai choisi une voiture noire !
Je me rend vite compte que c'est probablement une "erreur" !
Bien que la couleur "COSMOS METALLIC" (code couleur 191) soit très très belle à regarder, elle attire tout !
La poussière, les micros rayures (oui déjà)
Difficile à nettoyer "proprement"
Mais la beauté de cette couleur fait presque tout oublier (non, je n'oublie pas moi 😅)

Bon beaucoup de bla-bla, alors que la plupart connaissent bien ce modèle.

Place aux photos ! On est toujours friand de ça !

Au plaisir !

PXL_20240509_101538488.jpg

PXL_20240509_101545904.jpg

PXL_20240509_101555023.jpg

PXL_20240509_101610922.jpg

0

PXL_20240509_101708439.jpg

PXL_20240509_101750777.jpg

PXL_20240509_101757719.jpg

PXL_20240509_101809621.jpg

PXL_20240509_101920939.jpg

PXL_20240509_101942288.jpg

PXL_20240509_101956021.jpg

PXL_20240509_102013780.jpg

PXL_20240509_102237730.jpg

Modifié par MickaelFR

:hello:

1er :coolfuck:

Félicitations pour ton achat.

J'aime bien les jantes et les sièges :bien:

Après j'suis pas trop fan des dernières Mercedes, mais bon tu t'en fou :D, la voiture est pour toi ;)

Ça fait une belle compacte. 

Et oui le noir c'est très beau mais super salissant (pour avoir eu une Mégane noir je connais) :o

Bonne route avec ;)

• J'aime 1

Bonsoir @ttchoc :) 

Ah ben tu vois, j'aime moins les versions précédentes moi :D
Comme quoi, je remplace ceux qui n'aiment pas, ça équilibre :D

J'ai aussi une RM3 PH1 et 3 en noire.
Mais c'était pas aussi salissant.

Pourtant, le noir COSMOS est censé l'être moins que le noir, mais bon.
On verra ce que ça donne.
On est sorti, et RAS pour le moment, elle reste propre.

C'est une belle compacte oui. Autant de place que la 508 (2), en dehors du coffre, ou je perds 140 litres environ je pense.
Pas bien grave...

Salut,

Félicitations pour ton achat.

Je rejoins @ttchoc, pas fan de ce modèle, et entre nous, heureusement qu'elle est bien équipée car du noir intérieur noir, ça fait pas trop rêvé 😅

Bonne route a son volant.

(modifié)

Ah ben moi j'adore les intérieurs noirs.

Décidément, personne n'aime ce modèle.. "Le modèle pourtant préféré des Français" 😄
Enfin, dans cette version, on en croise que rarement encore... (j'ai du en croiser une il y  a quelques semaines sur l'autoroute).

Modifié par MickaelFR

Le 10/05/2024 à 07:33, Mouss-35 a dit :

Le modèle préféré des français ? Je ne savais pas.

AMHA une 308 doit être plus répandue qu'une classe A :o

(modifié)

Salut.

Je parlais niveau allemande, et probablement en tant que "compacte". Je ne sais plus où j'avais lu (ou vu) ça.
Probablement sur un essai.
La préférée, il me semble que c'est la Clio, suivi de la Peugeot, puis Audi / Mercedes / BMW

La classe A est quand même assez répandu, mais vu la tarification au fil des années, c'est vrai qu'on la voit un peu moins...

Modifié par MickaelFR

Le 10/05/2024 à 09:05, MickaelFR a dit :

Salut.

Je parlais niveau allemande, et probablement en tant que "compacte". Je ne sais plus où j'avais lu (ou vu) ça.
Probablement sur un essai.
La préférée, il me semble que c'est la Clio, suivi de la Peugeot, puis Audi / Mercedes / BMW

La classe A est quand même assez répandu, mais vu la tarification au fil des années, c'est vrai qu'on la voit un peu moins...

Y a ça et le fait que l'on retrouve le 1.5dci Renault :cyp:

(modifié)

C'est terminé sur les derniers modèles les moteurs Renault, sur les versions diesel.

Seul le 1.3l moteur essence hybride est encore d'actualité, mais ce n'est que le bloc.
Mercedes apporte des modifications à l'intérieur.

Modifié par MickaelFR

Bonjour.

Plus de 3000 kms de parcouru, il est presque temps de donner un second point de vue sur cette W177 200D.

Il y a de bonnes choses à dire, mais aussi des mauvaises.

Les bonnes choses :

- Un intérieur toujours apprécié ! 
- Moteur silencieux
- L'esprit qualitatif de la voiture en général
- Le noir Cosmos juste magique (une fois propre)
- Bonne tenue de route
- Une consommation très maitrisée, sauf en ville !
- Une boite à vitesse auto agréable, mais qui comporte quelques défauts je trouve.
- Les feux Multibeam qui sont très réactifs

Les mauvaises choses :

- Quelques légers bruits de mobilier, que ce soit en roulant, ou avec la musique
- Pas de raccourcis direct pour passer les musiques ! (si on a pas choisi de mettre le multimédia en avant sur le compteur)
- Le tactile au volant qui est pas fou ! 
- La boite à vitesse auto parfois hésitante
- Le fait de ne pas avoir de jauge physique !
- Le filet du toit ouvrant qui n'arrête pas les moucherons, et c'est vraiment chiant ! (maillons trop gros)

Voici une liste non exhaustives bien sûr.. 

Je vais parler de deux / trois choses que je n'ai pas trop aimé...

En rappel, je sors d'une 508 II - 2.0 BlueHDI - EAT8. 

Je trouve que cette dernière contient mieux les bruits de mobilier, qui d'ailleurs y sont inexistant, même avec l'option FOCAL, rien ne bouge, rien ne vibre ! Ce qui n'est pas le cas le la W177 dernière génération. 
Bon, c'est pas non plus quelque chose de trop frappant, mais bon, il y a quelques petits bruits aléatoires. 

Concernant la BVA, je la trouve meilleure chez Peugeot ! 
Pour commencer, système hydraulique, à vie, même pas besoin de vidange, si ce n'est pour sa conscience. 
La EAT8 est douce, et même exemplaire ! 
Elle réfléchit pas, et elle est bien ajustée.

La BVA de la W177 est très bien aussi, mais parfois, aléatoirement j'ai l'impression, elle hésite, elle rétrograde un rapport, ou redescendre un autre 1s après ... C'est pas tout le temps, et je pense que c'est avec le limiteur enclenché.
Je ne pense pas avoir eu cette impression sans le limiteur (pourtant pied au boost dans les deux cas).
Ensuite, elle est assez brute ! 
J'entends même les pignons par moment, lors de la marche AV et/ou AR... 

On dit que Mercedes, c'est brut, je confirme ! 

Ce n'est pas gênant pour autant, mais ça mérite d'être écrit.

Quelques mots gentil tout de même autour de cette belle W177 ! 

L'intérieur est époustouflant, et même si l'extérieur m'a un peu laissé perplexe au début, elle me séduit au fil du temps.
Ligne agressive, sobre.
Manque peut-être un peu de travail de profil. je trouve quelle plonge trop, et u peu trop rond, ce qui n'est pas le cas à l'avant avec des coupure assez franche autour de la calandre etc...

La W177 possède (je trouve), de grandes technologiques assez avancées comparé à ma 508 II.
Le vocal fonctionne bien mieux, le GPS avec HERE, est très bon, même s'il ne remplace pas le bon TOMTOM qui indique OU se trouve les bouchons (ou bien plus clair). Mais la carte HERE est bien lisible et apprécie, faut se l'avouer. 

Le système de lumière est excellent, que ce soit en intérieur ou extérieur. 
J'ai quand même eu droit à quelques appels de phare avec les multibeam, sur autoroute ... 
C'est très occasionnel.
Avec ma 508, j'éteignais carrément, car elle avait du mal avec le terre plein central (mauvaise détection des feux je suppose).
La W177 est plus basse, mais fonctionne pourtant bien mieux de ce côté là.

Côté multimédia, je trouve incohérent de ne pas avoir un raccourci pour faire défiler les musiques ! 
Étrange ! On a deus fois le volume, mais rien pour faire précédent ou suivant, si on a pas le menu média sur le tableau de bord (ou compteur)
Obligé donc de le faire à la main, car mon profil d'utilisation n'est pas sur le système multimédia.

En parlant de ça, même s'il n'y a as vraiment de rapport, je trouve le tactile un peu grincheux ! 
Surtout pour faire défiler de droite vers la gauche... Parfois ça va en haut, ou en bas ! 
En conduisant, c'est chiant de devoir faire attention à comment on fait.
A l'arrêt c'est tout aussi chiant, parfois, à manipuler correctement.

Concernant la consommation, je suis épaté, et aussi étonné ! 

Je peux faire du 4.8 voir moins en roulant normalement sur nationale ou autoroute (A vitesse stabilisé), comme du 8/9l en ville 😵
Mais je ne vais pas beaucoup en ville, donc ce n'est pas très important. 

J'ai pris une 200D, car je roule beaucoup, et que ce 2.0 est connu pour tailler la route ! 

Sur la 508, bien que pas très comparable avec 100kg de différence, j'étais en moyenne à 6.0l, ce qui reste très raisonnable (5.5 environ en mode éco, 4.8 en jouant énormément le jeu).

Dernier point assez chiant, c'est le filet du toit ouvrant ! 
Les trous sont trop gros comparé à d'autres modèle, et c'est la première fois que j'ai autant de moucherons qui tombent sur mes cheveux, ou tout simplement dans la voiture ! 
Ah que c'est chiant !! 

Je pense y mettre un collant, ou je sais pas, pour réduire ça.
Si vous avez des astuces... Je suis preneur :D

Voilà, je pense avoir fait un maigre tour... 

J'aurai peut-être des choses à rajouter plus tard. 

Si vous êtes curieux, il faudra venir lire :)

Au plaisir !

Le 10/05/2024 à 10:43, Mouss-35 a dit :

Y a ça et le fait que l'on retrouve le 1.5dci Renault :cyp:

Il n'y a absolument rien de Renault dans une W177 200d (1950cm3/8G-Tronic), renseigne toi avant d'écrire 😉

Modifié par boella

Le 10/06/2024 à 08:38, MickaelFR a dit :

Bonjour.

Plus de 3000 kms de parcouru, il est presque temps de donner un second point de vue sur cette W177 200D.

Il y a de bonnes choses à dire, mais aussi des mauvaises.

Les bonnes choses :

- Un intérieur toujours apprécié ! 
- Moteur silencieux
- L'esprit qualitatif de la voiture en général
- Le noir Cosmos juste magique (une fois propre)
- Bonne tenue de route
- Une consommation très maitrisée, sauf en ville !
- Une boite à vitesse auto agréable, mais qui comporte quelques défauts je trouve.
- Les feux Multibeam qui sont très réactifs

Les mauvaises choses :

- Quelques légers bruits de mobilier, que ce soit en roulant, ou avec la musique
- Pas de raccourcis direct pour passer les musiques ! (si on a pas choisi de mettre le multimédia en avant sur le compteur)
- Le tactile au volant qui est pas fou ! 
- La boite à vitesse auto parfois hésitante
- Le fait de ne pas avoir de jauge physique !
- Le filet du toit ouvrant qui n'arrête pas les moucherons, et c'est vraiment chiant ! (maillons trop gros)

Voici une liste non exhaustives bien sûr.. 

Je vais parler de deux / trois choses que je n'ai pas trop aimé...

En rappel, je sors d'une 508 II - 2.0 BlueHDI - EAT8. 

Je trouve que cette dernière contient mieux les bruits de mobilier, qui d'ailleurs y sont inexistant, même avec l'option FOCAL, rien ne bouge, rien ne vibre ! Ce qui n'est pas le cas le la W177 dernière génération. 
Bon, c'est pas non plus quelque chose de trop frappant, mais bon, il y a quelques petits bruits aléatoires. 

Concernant la BVA, je la trouve meilleure chez Peugeot ! 
Pour commencer, système hydraulique, à vie, même pas besoin de vidange, si ce n'est pour sa conscience. 
La EAT8 est douce, et même exemplaire ! 
Elle réfléchit pas, et elle est bien ajustée.

La BVA de la W177 est très bien aussi, mais parfois, aléatoirement j'ai l'impression, elle hésite, elle rétrograde un rapport, ou redescendre un autre 1s après ... C'est pas tout le temps, et je pense que c'est avec le limiteur enclenché.
Je ne pense pas avoir eu cette impression sans le limiteur (pourtant pied au boost dans les deux cas).
Ensuite, elle est assez brute ! 
J'entends même les pignons par moment, lors de la marche AV et/ou AR... 

On dit que Mercedes, c'est brut, je confirme ! 

Ce n'est pas gênant pour autant, mais ça mérite d'être écrit.

Quelques mots gentil tout de même autour de cette belle W177 ! 

L'intérieur est époustouflant, et même si l'extérieur m'a un peu laissé perplexe au début, elle me séduit au fil du temps.
Ligne agressive, sobre.
Manque peut-être un peu de travail de profil. je trouve quelle plonge trop, et u peu trop rond, ce qui n'est pas le cas à l'avant avec des coupure assez franche autour de la calandre etc...

La W177 possède (je trouve), de grandes technologiques assez avancées comparé à ma 508 II.
Le vocal fonctionne bien mieux, le GPS avec HERE, est très bon, même s'il ne remplace pas le bon TOMTOM qui indique OU se trouve les bouchons (ou bien plus clair). Mais la carte HERE est bien lisible et apprécie, faut se l'avouer. 

Le système de lumière est excellent, que ce soit en intérieur ou extérieur. 
J'ai quand même eu droit à quelques appels de phare avec les multibeam, sur autoroute ... 
C'est très occasionnel.
Avec ma 508, j'éteignais carrément, car elle avait du mal avec le terre plein central (mauvaise détection des feux je suppose).
La W177 est plus basse, mais fonctionne pourtant bien mieux de ce côté là.

Côté multimédia, je trouve incohérent de ne pas avoir un raccourci pour faire défiler les musiques ! 
Étrange ! On a deus fois le volume, mais rien pour faire précédent ou suivant, si on a pas le menu média sur le tableau de bord (ou compteur)
Obligé donc de le faire à la main, car mon profil d'utilisation n'est pas sur le système multimédia.

En parlant de ça, même s'il n'y a as vraiment de rapport, je trouve le tactile un peu grincheux ! 
Surtout pour faire défiler de droite vers la gauche... Parfois ça va en haut, ou en bas ! 
En conduisant, c'est chiant de devoir faire attention à comment on fait.
A l'arrêt c'est tout aussi chiant, parfois, à manipuler correctement.

Concernant la consommation, je suis épaté, et aussi étonné ! 

Je peux faire du 4.8 voir moins en roulant normalement sur nationale ou autoroute (A vitesse stabilisé), comme du 8/9l en ville 😵
Mais je ne vais pas beaucoup en ville, donc ce n'est pas très important. 

J'ai pris une 200D, car je roule beaucoup, et que ce 2.0 est connu pour tailler la route ! 

Sur la 508, bien que pas très comparable avec 100kg de différence, j'étais en moyenne à 6.0l, ce qui reste très raisonnable (5.5 environ en mode éco, 4.8 en jouant énormément le jeu).

Dernier point assez chiant, c'est le filet du toit ouvrant ! 
Les trous sont trop gros comparé à d'autres modèle, et c'est la première fois que j'ai autant de moucherons qui tombent sur mes cheveux, ou tout simplement dans la voiture ! 
Ah que c'est chiant !! 

Je pense y mettre un collant, ou je sais pas, pour réduire ça.
Si vous avez des astuces... Je suis preneur :D

Voilà, je pense avoir fait un maigre tour... 

J'aurai peut-être des choses à rajouter plus tard. 

Si vous êtes curieux, il faudra venir lire :)

Au plaisir !

La voiture parfaite n'existe pas, mercedes ou pas :bah:

L'important c'est que les points positifs soient plus nombreux ou importants que les négatifs. 

• J'aime 1

On retient beaucoup mieux les points négatifs ... 

Je dirai qu'en agrément de conduite, ça s'équivaut avec nos chères Françaises.
Mais niveau technologie, il me semble que c'est un niveau supérieur.

Quant aux finitions, ce n'est pas les mêmes voitures, j'ai bcp aimé ma 508 (2) (elle part bientôt d'ailleurs).
Je pense pouvoir sire que ça s'équivaut, ça fait juste plus "waouh" sur la Mercedes. 
Mais c'est tout nouveau, donc peut-être que mon argument ne tient pas trop la route.

Le 10/06/2024 à 15:42, MickaelFR a dit :

Ni même le 180d d'ailleurs, qui est aussi un 2.0 (en tout cas sur la FL 2023).

Effectivement, les derniers "180d" (à bloc Renault 1461cm3) sont de 2021, depuis c'est des blocs 1950cm3 "full M-B".

Plus généralement, toutes les versions diesel (avec la 8G-DCT) ont des blocs "maisons" et personne ne va s'en plaindre 😉

• J'aime 1

Le 11/06/2024 à 19:49, MickaelFR a dit :

Je ne connais pas les problèmes connus, ou isolés sur ce moteur d'ailleurs... Pas trouvé.

Perso, je ne connais ce bloc que dans le GLC 220d (donc avec la bva 9G-Tronic à convertisseur de couple qui est largement au dessus de la 8G-DCT).

Dans cette config, le 1950cm3 diesel est très fiable, très efficient et suffisamment puissant.

Pourtant, il reste très linéaire et très/trop aseptisé par rapport au "vieux" 2143cm3 du 250d (204cv/500Nm bi-turbo) qui donne beaucoup plus de sensations pour une conso quasi identique (en conduite dynamique).

Bref pour moi, à part en terme de CO² et de conso sur un filet de gaz, ce bloc n'apporte pas grand chose de mieux.

Pour retrouver quelques "sensations" sur le GLC 4 cylindres diesel 1950cm3, il faut prendre le 300d (245cv/500Nm) qui est proche du dynamisme du 3.0L V6 diesel).

Bon après, j'ai bien conscience que je parle ici de versions (250d/300d/350d) et de BVA (9G-Tronic) qui n'existent pas sur modèles M-B à blocs transversaux (classe A/B/CLA/GLA) qui doivent se contenter des blocs "dégonflés" du 1950cm3 diesel (116/150/190cv) et de la boite à double embrayage 7 ou 8G-DCT qui est à peine au niveau de la DSG/S-Tronic.

Chez M-B, ils aiment distinguer l'access prémium et le prémium, si tu veux du (vrai) prémium, ça démarre sur le GLC !

La classe C n'étant que le "point de jonction" entre ces "deux mondes", car elle a connu aussi bien les blocs "Renault" que les blocs 3.0L V6 😇

Modifié par boella

(modifié)

Forcément oui, on aborde un autre segment...

Impossible pour moi de prendre un véhicule de ce genre car l'entrée du garage ne fait que 2m10. lol
L'intérieur 4m50 de large sur 12, mais faut pouvoir y rentrer ! 
De plus, je n'ai que des voitures "neuves" ou d'occasions très récentes.
Si tu regardes entre 45k et 55K, tu n'as rien de nouveau en gamme, ou alors faut enlever quelques années (2/4 ans), ou on trouve des GLC intéressants.
Mais c'est gros, et ça me servirai à rien du tout.
Je ne peux pas non plus mettre 60k dans une voiture, avec une maison en travaux 😅(et puis même, barrière psychologique).

De base je visais une mustang ! Mon rêve, accessible maintenant proche de mes 40 ans 🫢
Mais on arrive au problème de la largeur 🫢
Puis vu que je roule bcp, ce serai une énorme erreur par la même occasion !

Pour parler motorisation, je trouve quand même ce 2.0 très bon (pour le moment).
Par contre comparer la boite DSG à la XG-DCT.... Faut pas pousser :D 
Elle gère très très bien, c'est juste quelle est brutale au démarrage (faut apprendre à bien doser), et avec le limiteur, parfois elle réfléchit un peu trop longtemps.
ça n'en fait pas une mauvaise boite, car ce sont mes seules critiques à ce jour.
J'aime tout autant cette boite que la EAT8 de chez Peugeot, même si c'est une autre approche.

Merci pour ton petit point de vu :)

Modifié par MickaelFR

Le 12/06/2024 à 18:11, MickaelFR a dit :

Forcément oui, on aborde un autre segment...

Impossible pour moi de prendre un véhicule de ce genre car l'entrée du garage ne fait que 2m10. lol
L'intérieur 4m50 de large sur 12, mais faut pouvoir y rentrer ! 
De plus, je n'ai que des voitures "neuves" ou d'occasions très récentes.
Si tu regardes entre 45k et 55K, tu n'as rien de nouveau en gamme, ou alors faut enlever quelques années (2/4 ans), ou on trouve des GLC intéressants.
Mais c'est gros, et ça me servirai à rien du tout.
Je ne peux pas non plus mettre 60k dans une voiture, avec une maison en travaux 😅(et puis même, barrière psychologique).

De base je visais une mustang ! Mon rêve, accessible maintenant proche de mes 40 ans 🫢
Mais on arrive au problème de la largeur 🫢
Puis vu que je roule bcp, ce serai une énorme erreur par la même occasion !

Pour parler motorisation, je trouve quand même ce 2.0 très bon (pour le moment).
Par contre comparer la boite DSG à la XG-DCT.... Faut pas pousser :D 
Elle gère très très bien, c'est juste quelle est brutale au démarrage (faut apprendre à bien doser), et avec le limiteur, parfois elle réfléchit un peu trop longtemps.
ça n'en fait pas une mauvaise boite, car ce sont mes seules critiques à ce jour.
J'aime tout autant cette boite que la EAT8 de chez Peugeot, même si c'est une autre approche.

Merci pour ton petit point de vu :)

Pour info, la DSG (appelée S-Tronic chez Audi) est l'une des meilleure BVA à double embrayage du marché 😉

Le 14/06/2024 à 16:32, MickaelFR a dit :

Je trouve au contraire, quelles sont perfectible. Surtout la DSG6.
Après tout dépend du ressenti de chacun.

Quand tu conduis (comme moi) des BVA à convertisseur de couple depuis des années (7G-Tronic/9G-Tronic/ZF8), toutes les boites à double embrayage sont perfectibles !

C'est pas par hasard que les BVA à double embrayage sont montées sur la gamme "access prémium" et que les BVA à convertisseur de couple sont montées sur la gamme "prémium" 😉

Modifié par boella

Pour ça que je préfère alors la EAT8 de chez Peugeot :D 

Mais ça reste de très bonnes boites quand même !
Cependant, il y a aussi des premiums qui sont à double embrayage ;) 

Le 15/06/2024 à 17:56, MickaelFR a dit :

Pour ça que je préfère alors la EAT8 de chez Peugeot :D 

Mais ça reste de très bonnes boites quand même !
Cependant, il y a aussi des premiums qui sont à double embrayage ;) 

A part chez Audi (qui est "assimilée" à une marque "prémium" bien qu'elle soit sur base VW, donc généraliste), je ne connais aucune marque "prémium Allemande" qui utilisent de la BVA à double embrayage hormis sur ces modèles "access" 😉

Dès lors que ça "monte en gamme", les BVA à convertisseur de couple reprennent le "lead" 😇

(modifié)

On peut alors apparenté une premium comme une voiture surtout souple / confortable à te lire...

Souple = boîte à convertisseur (même si ce n'est pas toujours le cas). 

On retrouve des boîte à convertisseur dans des 2008/308 (donc le premium.... On peut tout juste parler d'access premium aussi 😝)

Une des boîtes les plus fiable d'ailleurs... Avec la CVT de Toyota / Lexus (mais faut aimer). 

Sportif = boîte à double embraye comme l'Alpine. Une référence dans le milieu.

Entre autre bien sûr Françaises comme Allemandes.

Bien sûr le double embrayage n'est pas forcément pour les sportives (plus généraliste, comme les boîtes à convertisseur que certaines françaises), mais c'est un choix de la majorité des constructeurs. 

Ah...

Et Porsche avec leurs boîtes PDK à double embrayage 🤔😂

Je pense que la marque est bien au dessus de Mercedes (niveau sportivité en tout cas). 

Si je devais acheter une "sportive" ce ne serait pas chez Mercedes (désolé). 

Donc...

Au final ça veut vraiment trop rien dire. 

Modifié par MickaelFR

Le 16/06/2024 à 17:42, MickaelFR a dit :

On peut alors apparenté une premium comme une voiture surtout souple / confortable à te lire...

Souple = boîte à convertisseur (même si ce n'est pas toujours le cas). 

On retrouve des boîte à convertisseur dans des 2008/308 (donc le premium.... On peut tout juste parler d'access premium aussi 😝)

Une des boîtes les plus fiable d'ailleurs... Avec la CVT de Toyota / Lexus (mais faut aimer). 

Sportif = boîte à double embraye comme l'Alpine. Une référence dans le milieu.

Entre autre bien sûr Françaises comme Allemandes.

Bien sûr le double embrayage n'est pas forcément pour les sportives (plus généraliste, comme les boîtes à convertisseur que certaines françaises), mais c'est un choix de la majorité des constructeurs. 

Ah...

Et Porsche avec leurs boîtes PDK à double embrayage 🤔😂

Je pense que la marque est bien au dessus de Mercedes (niveau sportivité en tout cas). 

Si je devais acheter une "sportive" ce ne serait pas chez Mercedes (désolé). 

Donc...

Au final ça veut vraiment trop rien dire. 

Je ne peux pas te répondre, je n'ai conduis aucun des modèles que tu cites ( 2008/308 à convertisseur de couple, Toyota/Lexus à variateur, Alpine/Porsche à boite PDK à double embrayage etc...)

Après je reste d'accord avec toi, quand j'associe "sport automobile et constructeur", je ne pense pas directement à M-B.

Je dirais même que lorsque je pense "sport" en général, l'automobile n'est pas le premier "secteur" qui me vient à l'esprit.

Un peu comme la "pétanque" 😉

image.jpeg.952cca3dc6e4a07ab60e807d857e983b.jpeg

Modifié par boella