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Renault

Problème démarrage Kangoo Extreme 2015


Invité Noodle
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Invité Noodle

Bonjour, il ya une semaine j'ai essayé d'aider a démarrer un véhicule en le branchant a la batterie de mon Kangoo Extreme comme on l'a tous déjà fait pleins de fois. Même branché a la Kangoo moteur allumé  je n'ai pas réussi a démarrer l'autre véhicule et j'ai laissé tombé en me disant que sa batterie devrait être trop morte...Bref...

Je redémarre la Kangoo sans problème pour aller la garer plus loin mais 5 mn après quand je dois repartir je n'arrive plus a la démarrer. En gros , tous les voyants s'allument puis se coupent normalement, j'ai un début de bruit de démarreur et ça coupe avec un bruit bizarre ( plutôt comme un crépitement) qui a plus l'air électrique que mécanique . Je pousse la voiture dans une pente en seconde et elle démarre. Je m'arrête 5km plus loin, je coupe le moteur et elle démarre nickel...Depuis le phénomène s'est reproduit 2 fois et demi en une semaine. Une fois exactement comme la première (2mn entre les deux démarrages) et aujourd'hui après que la voiture ait roulé 1h (une soixantaine de km sur nationale). Comme la première fois la voiture démarre en la poussant, puis redémarre nickel après. Ce que j'ai remarqué c'est que à chaque fois qu'elle démarre pas le compteur kilométrique temporaire ( sous le Km total) se remet à zéro et le GPS ( lecture SD/chargement des cartes) redémarre aussi comme s'il avait fait un reset quand j'essaie de démarrer. Après la premiere fois, le stop and go a marché normalement mais il y'a deux jours il a marché mais a eu l'air de galérer un peu et j'ai eu droit au reset de kms temporaires même si la voiture a redémarré. Un autre truc... Il me semble que quand je désactivais le "stop and go" le voyant vert barré s'affichait sur le tableau de bord. Maintenant quand je le coupe, il se désactive bien mais j'ai pas de voyant qui s'affiche , juste la lumière rouge sur l'interrupteur. Voilà...Peut être que c'est juste la batterie qui est fatiguée mais je pense que je vais devoir l'amener chez Renault pour voir si la valise dit quelque chose. En attendant si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait se passer, je le remercie par avance...

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Bonsoir

Je suis sur telephone, pas pratique....

Mais Je posterai demain un sujet qui rappelle de ne surtout pas avoir le moteur de la voiture "" dépanneuse"" tournant lors du démarrage cables

Des cas connus

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Le 13/05/2024 à 08:28, tete de soupapes a dit :

mesure avec un multimètre 

 

:metal:

Au multimètre la mesure affiche 12,4V en courant continue...C'est pas en dessous qu'elle devrait être considéré comme décédé?

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Le 13/05/2024 à 12:46, amoush a dit :

Au multimètre la mesure affiche 12,4V en courant continue...C'est pas en dessous qu'elle devrait être considéré comme décédé?

Comme dit TDS prend la tension batterie moteur arr^été , et moteur tournant

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Le 13/05/2024 à 14:31, tete de soupapes a dit :

Comme dit TDS prend la tension batterie moteur arr^été , et moteur tournant

Ok...Donc, moteur tournant juste après le démarrage (puisqu'elle a démarré sans problème) 14V. Puis moteur tournant en stationnement après 10 km  de route 14V  aussi et 12,5V moteur arrêté à nouveau (j'ai pas tenté de la redémarrer après l'avoir éteinte)...

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Pour clôturer le sujet, comme le pressentait un des membres qui m'a répondu, après avoir laissé la Kangoo stationnée quelques jours impossible de la redémarrer avec un batterie tombée a 12,2V. Du coup c'était bien la batterie qui est morte de sa belle mort. Je l'ai remplacée par une Varta neuve et tout est rentré dans l'ordre. Cout total de l'opération 138€ quand Renault m'annonçait un billet à plus de 300€ pour changer la batterie....Merci a tous ceux qui m'ont répondu.

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