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[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Invité §aut410rJ

l'intérieur semble pas mal. mieux que les prius selon moi. l'arrière fait "gros cul". hâte d'avoir les détails techniques.

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Invité §aut410rJ

la ligne est plus belle, selon moi, que la Prius 4. La visibilité arrière semble par contre être catastrophique.

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Bien plus que la prius en effet par contre on ne doit pas voir grand chose à l'arrière et le coffre semble haut et étroit pour charger.

 

je suis curieux de connaitre son cx qui est une donnée importante sur ce type de véhicule surtout sur voie rapide.

 

hâte d'en savoir plus ;-)

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Invité §aut410rJ

la hauteur du coffre ne semble pas top en effet. l'avant me fait plus penser à une Ford mondeo.

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J'avoue ne pas connaitre Hyundai en terme de qualité de fabrication / confort acoustique etc... mais elle a l'air vraiment plus "sympa" que la Prius.

 

 

L'intérieur me plait beaucoup, maintenant est-ce que Hyundai peut se hisser au niveau de Toyota qui a des dizaines d'années d'expérience en Hybridation ?

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Invité §D5D451tj

J'avoue ne pas connaitre Hyundai en terme de qualité de fabrication / confort acoustique etc... mais elle a l'air vraiment plus "sympa" que la Prius.

 

 

L'intérieur me plait beaucoup, maintenant est-ce que Hyundai peut se hisser au niveau de Toyota qui a des dizaines d'années d'expérience en Hybridation ?

 

 

Toyota c'est une marque, ce sont les ingénieurs de la marque qui créent les systèmes mécaniques et pondent le design. Les ingénieurs ça bouge, et en 15 ans

des nouveaux encore mieux arrivent et ne choisissent pas forcément toyota :)

 

 

La prius vieillit, et apparemment ne va vraiment pas rajeunir avec la version 4. la fiabilité est là car au final rien ne peut trop arriver sur ce système totalement

bridé et piloté électroniquement, sans oublier les brevets ayant mis à distance toute la concurrence durant des années.

 

mais c'est en voie de changement, après la tentative de révolution du diesel avec ses moteurs Dcat, toyota achète maintenant ses moteurs chez bmw, donc

question ingénieur ils ont perdus beaucoup je pense.

 

Ne reste plus qu'à leur mettre une bonne claque en hybride, ce qui va bientôt arriver.

 

Aujourd'hui je roule en hybride par choix, et en toyota par obligation. vivement que l'obligation change car j'en ai un peu marre de cette marque, de ses

équipements à la traine et de sa finition bien trop juste, sans oublier les moulinages moteurs.

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Très intéressant comme retour D5D.

 

J'avoue que l'hybride m'attire en tant que philosophie mais que je n'arrive pas trop à adhérer à la proposition de Toyota en terme d'agrément et de finition.

 

Après, l'hybride va sans aucun doute être amené à se développer mais en ce qui concerne la ioniq, même si par exemple la boîte double embrayage doit amener plus de plaisir au volant (moins l'effet moulinage), je m’interroge sur l'aspect fiabilité.

 

J'attends avec impatience la fiche technique et les premiers essais.

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Invité §D5D451tj

Très intéressant comme retour D5D.

 

J'avoue que l'hybride m'attire en tant que philosophie mais que je n'arrive pas trop à adhérer à la proposition de Toyota en terme d'agrément et de finition.

 

Après, l'hybride va sans aucun doute être amené à se développer mais en ce qui concerne la ioniq, même si par exemple la boîte double embrayage doit amener plus de plaisir au volant (moins l'effet moulinage), je m’interroge sur l'aspect fiabilité.

 

J'attends avec impatience la fiche technique et les premiers essais.

 

 

La boite à double embrayage fait toujours peur à cause des Dsg VW/audi, mais bon on n'a pas 350/400nm de couple d'un tdi à passer là.

 

toyota n'est pas non plus sans défaut, avec des rappels d'accélérateur, de reprogrammation le moteur pouvant se couper.....

 

après il suffit de prendre une garantie 5 ans minimum, conseillée même chez toyota pour avoir l'esprit tranquille en cas de pépin.

 

 

Perso question fiabilité je préfère un véhicule en panne qu'un autre très fiable qui m'envoie dans un mur accélérateur bloqué ou dont le moteur

s'arrête en me verrouillant tout sur autoroute :( :( :(

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Invité §aut410rJ

l'avant fait vraiment Mondeo, l'arrière ressemble à la nouvelle Civic 2016. Il y a juste le "cul" de la voiture qui remonte assez haut qui me plaît pas trop.

de profil elle a l'air vraiment costaude !

l'agencement l'intérieure est très réussi ! a voir au niveau qualité. pour moi extérieur et intérieur elle est plus séduisante que l'horrible prius 4. pas difficile vous me direz.

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Bonjour tout le monde 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je suis tombé sur cet article de la Hyundai Ioniq, ça à l'air d'être une sérieuse rivale pour la Prius.

En tout cas elle est plus sympa que la Toyota au niveau design !

 

http://www.decryptauto.com/201 [...] dai-ioniq/

Avec des années de retard sur la marque japonaise, cette ioniq ne peut être une concurrente crédible à la longue.

 

Hyundai utilisera toujours hélas une boite double embrayage, un démarreur, un alternateur etc .... donc la fiabilité à la longue on repassera.

 

Toyota peut encore dormir tranquille pour longtemps.

 

A propos du "moulinage", il est de moins en moins présent et perceptible au fur et à mesure des années, et en conduite normale c'est à peine perceptible.

 

Et à propos des rappels, je préfère une marque qui rappelle ces véhicules. Ca fait toujours moins prolo que des marques qui cachent leurs soucis de fiabilité ...

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Hyundai utilisera toujours hélas une boite double embrayage, un démarreur, un alternateur etc .... donc la fiabilité à la longue on repassera.

 

 

Comme les bonnes vieilles allemandes que l'on met toujours en tête de liste des modèles les plus désirables et fiables ? :lol:

 

Sinon chez Hyundai c'est assez récent la double embrayage DCT(7), elle est arrivée cette année ou tout au plus l'année passée avant c'était des BA classique

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La DCT existe depuis 2011 chez Hyundai.

La mienne a cassé à 60000Kms (boitier électronique et usure des disques).

 

Comme L inconnu, cette Ioniq n'est pas une vraie concurrente de la Prius dans sa version hybride. C'est comme la Insight, une voiture qui sera aussi vite oubliée.

Et quand je regarde cette vidéo, je constate une chose : elle est très bruyante en accélération et je ne constate donc aucun avantage à la DCT, si ce n'est de sentir les rapports passer quand c'est tout lisse et sans acoups sur la Prius.

 

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Comme les bonnes vieilles allemandes que l'on met toujours en tête de liste des modèles les plus désirables et fiables ? :lol:

 

Sinon chez Hyundai c'est assez récent la double embrayage DCT(7), elle est arrivée cette année ou tout au plus l'année passée avant c'était des BA classique

 

Plus de pièce = plus de possibilité de panne CQFD :jap:

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De toute façon plus c'est complexe et plus ça a de chances de tomber en panne (et plus ça coûtera cher à réparer également).

 

C'est pas demain que Hyundai (ou autre même) constructeur auront une réputation aussi solide que Toyota dans l'hybride

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La version électrique est totalement hideuse et fait passer une Prius 4 pour une reine de beauté.

Je ne vois pas comment elle peut s'imposer face au SOUL EV (même groupe)... bien plus beau et qui semble offrir une autonomie clairement supérieure.

 

Intérêt pour cette version électrique ? Zéro.

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Bonsoir à tous,

 

Il y a un essai de l'Ioniq hybride dans le magazine Auto-Moto n° 242 de mars 2016. Ils ont d'ailleurs fait une faute au nom dans l'article, en l'écrivant Ionic...

 

Le journaliste annonce une conso de 4,4 l/100km sur une distance d'essai de 250 km, avec le chauffage à donf parce qu'apparemment ça caille sévère en Corée à cette époque.

 

Franchement, je la trouve plus sympa de look que la Prius IV. Les photos sont prises en situation, dans la rue, ça donne mieux que sur les photos officielles je trouve.

 

Reste effectivement à voir la fiabilité, et ça seul le long terme pourra nous dire. Toyota a effectivement le bénéfice de toutes ses années d'expérience.

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Invité §Bar570ph

Bonjour

Moi aussi j attends le fiche technique de cette voiture en hybride et le tarifs et options. enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

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