Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie766pq

bonjour

petit trajet d'environ 1100km, 4 passagers, bagages, clim, autoroute suisses et autrichiennes et un col à près de 2000m, moyenne 4.3l / 100km au régulateur mais aux vitesses limites !

pas certain que Toyota y parvienne ! Vraiment une magnifique gestion de la boite auto + l'hybride.

 

 

 

 

De retour hier d'un séjour chez la famille en Italie, 1280 km entre la Lorraine en le point de chute aux abords de Rome....La traversée de la Suisse permet de regénérer la batterie et de gagner quelques petits dizaines de kilomètres d'autonomie supplémentaires :) Coffre bien chargé, clim, siège ventilés, et on repart pour un tour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

les Corréens ont très bien pensé ce véhicule

 

 

 

Le seul petit bémol à mon goût, les aides à la conduite trop intrusives, notamment le régulateur adaptatif lié au maintien de voie....très pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le seul petit bémol à mon goût, les aides à la conduite trop intrusives, notamment le régulateur adaptatif lié au maintien de voie....très pénible !

 

 

je l'ai mis au réglage le plus simple et franchement j'en suis satisfait

j'aurai eu une autre critique l'essui glace automatique pas assez sensible ma Honda de 2003 avait un meilleur calibrage de la détection

sinon pourquoi lorsque l'on met la T° au plus bas de suite mettre la clim en marche ? le bouton AC est là si on souhaite utiliser la clim

plutôt que la T° extérieure.

 

Mais j'en suis satisfait je risque de la regretter l'année prochaine en fin de LLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ioniq plugin (Maxime Fontanier) :

 

 

Merci pour le lien :bien: . Elle semble être vraiment pertinente, cette voiture.

 

 

Qu'en est-il de la fiabilité des hybrides Hyundai par rapport aux Toyota ? Est-ce qu'il y a des retours sur la fiabilité de la boîte double embrayage, en particulier ? Pour moi, un des intérêts des hybrides Toyota, c'est la simplicité technique (pas d'embrayage, de boîte de vitesses, de turbo, etc...) et donc la diminution du risque de pannes associées. Là, ça a l'air quand même un peu plus compliqué techniquement que le train épicycloïdal des Toyota, et peut-être plus "fragile" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

 

Merci pour le lien :bien: . Elle semble être vraiment pertinente, cette voiture.

 

 

Qu'en est-il de la fiabilité des hybrides Hyundai par rapport aux Toyota ? Est-ce qu'il y a des retours sur la fiabilité de la boîte double embrayage, en particulier ? Pour moi, un des intérêts des hybrides Toyota, c'est la simplicité technique (pas d'embrayage, de boîte de vitesses, de turbo, etc...) et donc la diminution du risque de pannes associées. Là, ça a l'air quand même un peu plus compliqué techniquement que le train épicycloïdal des Toyota, et peut-être plus "fragile" ?

 

Pour la transmission, oui c'est moins simple. Mais ça reste un moteur atmosphérique, globalement sous exploité ( il est utilisé en version turbo pour emmener seul un Sportage !) Donc c'est de ce côté un gage de durabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et normalement il ne devrait pas y avoir le problème des autres dsg, l'usure du 1ere embrayage car rampage en 1ere, vu qu'elle rampe en électrique elle peut démarrer depuis 0tpm sans frictionner l'embrayage 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Pour la transmission, oui c'est moins simple. Mais ça reste un moteur atmosphérique, globalement sous exploité ( il est utilisé en version turbo pour emmener seul un Sportage !) Donc c'est de ce côté un gage de durabilité.

 

 

En es tu sûr ? Car il est à cycle Atkinson sur les hybrides et plug-in Ioniq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

 

En es tu sûr ? Car il est à cycle Atkinson sur les hybrides et plug-in Ioniq.

 

Ce n'est pas atmosphérique ?

Après quand je dis sous exploité, je veux dire que globalement il sort peu de puissance au litre. On est loin d'un moteur qui sort a peu près 100ch/litre, comme il est possible d'avoir avec un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des principe du cycle Atkinson, 20% de conso en moins mais donc aussi moins de puissance.

 

 

 

pour compenser ils augmentent la cylindrée par contre, meme si notre "grosse" cylindrée est moins puissant qu'un mini 1.0L avec des turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors 1ere prise en main d'une Corolla break 2021 122cv  ...

pour le moment sur l'ensemble rien a envier à nos Ioniq.

Une ergonomie qui interroge : bouton de chauffage des sièges AV situés loin en bout de console centrale presque sous le tdb. Le régulateur/limiteur qui par de suite par tranche de 5km/h et un "pavé directionnel" de gestion  qui risque de vous faire passer sur off le régulateur. Enormément d'information sur face à vous sous le tachymètre, bien entendu une fois que vous l'avez prise en main on peut passer sur "aucune info" (dans le sens rien n'est affiché) l'écran de navigation et info divertissement qui n'est pas orienté vers le conducteur c'est franchement gênant, le moteur on sent bien les 20cv qui manquent (eco/sport/normal). La caméra de recul qui symbolise juste le gabarit et non ou vous vous dirigez. Plus de bruits de roulement dans l'habitacle : dommage. Le mode Sport ne passe que le compte tour à gauche quand chez Ioniq l'ensemble passe au rouge. La ceinture qui passe au dessus de la manette de réglage du dossier, ce qui fait que pour vous repositionner, vous dégagez d'abord la partie basse de la ceinture, a condition d'avoir repéré le levier avant. Point positif meilleur amortissement, des sièges plutôt confortables. Quant à l'effet "patinage" de la gestion de la boite, ce n'est vraiment pas gênant. Je n'ai pas exploré l'ensemble des fonctions présentent pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à mon licenciement économique (comment ça l'aéroportuaire ça ne décolle plus???) et la "perte" de mon Tiguan de fonction, on se retrouve avec notre petite Yaris pour une famille avec 2 enfants en bas âge donc insupportable pour partir en vacance (on arrive à gérer pour une utilisation quotidienne mais on vient de tester 1 semaines de vacances et on en peut plus de la Yaris qui n'est clairement pas prévu pour faire de la route). Bref, on s'intéresse à l'achat d'une Ioniq 2018 (ou d'une Prius 4) pour remplacer la Yaris.

J'ai pas mal épluché les sujets concernant la Ioniq mais je me pose encore quelques questions à son sujet auxquels j'espère vous pourrez répondre :

- A partir de quelle date l'attache remorque est disponible? Car sur la brochure de janvier 2018, le poids supporté par l'attelage est toujours de 0kg en non freiné.

- L'attache remorque est disponible uniquement pour un porte vélo ou peut-on porter/tracter autre chose (remorque, petit coffre, etc)?

- Comment fonctionne le régulateur adaptatif? Est-ce qu'il y a une vitesse minimum pour l'activer? Est-ce qu'il fonctionne dans les bouchons (stop & go ou uniquement stop?) ou est-ce qu'il se coupe en dessous d'une certaine vitesse?
 

Nous allons faire un essai dans les semaines à venir si on en trouve une dans nos critères (Executive 2018 aux alentours de 15k€ et pas trop kilométrés) mais je n'arrive pas à trouver d'info sur ces questions et je n'ai aucune confiance dans les commerciaux...

 

Merci à vous pour votre aide ou vos conseils.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour l'attache de remorque je crois que c'est le modèle 2019

pour le régulateur adaptatif, il s'active à partir de 30km/h tout comme le régulateur, en deçà c'est le limiteur qu 'il faut utiliser. Par contre le régulateur adaptatif saura gérer le véhicule jusqu'au quasi arrêt de la voiture, mais il faudra immobiliser la voiture avec le frein et lorsqu'il se désactive il émet un son.

Donc non il ne fait pas stop & go : le stop c'est le pied sur le frein le go l'accélérateur, mais comme tu repars toujours en électrique en douceur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attelage est disponible à partie de l’année-modèle 2018 (cf. la description de la pièce G2281ADE00). D’après la documentation grand public de la pièce l’attelage ne peut être installé que sur les voitures commandées avec le pack remorquage en usine, mais les informations que j’ai pu obtenir en concession sont contradictoires. Les modèles 2018 peuvent supporter une charge verticale de 40kg, ceux de 2019 une charge de 75kg. Ce n’est pas un attelage spécifique vélos (comme sur le modèle 2017 en Belgique), on doit au moins pouvoir l’utiliser avec un coffre. Bizarrement, l’attelage n’est plus disponible dans le configurateur sur les nouveaux modèles...

 

J’ai un modèle 2017 et le comportement du limiteur et du régulateur n’est pas tout à fait identique à celui décrit par @hopla_68 : le limiteur et le régulateur ne sont tous deux disponibles qu’à partir de 30km/h, et le régulateur adaptatif peut arrêter la voiture (si le véhicule devant s’arrête). Il faut toujours utiliser l’accélérateur pour relancer la voiture, et le régulateur adaptatif ne s’enclenche pas s’il estime que les conditions ne sont pas bonnes (notamment à très faible vitesse).

 

Un autre changement important entre les modèles 2017, 2018 et 2019 concerne le comportement à l’arrêt : sur le modèle 2017, la voiture rampe, il faut donc garder le pied sur le frein ou passer en P ou N (sur le plat) ; sur le modèle 2019, lorsqu’on freine jusqu’à l’arrêt, la voiture maintient le freinage à l’arrêt toute seule jusqu’à ce qu’on appuie sur l’accélérateur. Je ne sais pas ce que fait le modèle 2018.

Modifié par sktwo
Rectification sur les charges, séparation des paragraphes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matpich

Bonjour à tous !

J'envisage l'acquisition d'une Ioniq hybrid simple, et m'interroge sur la taille du coffre qui ne me semble pas si important qu'attendu.

Savez-vous si le volume de 450l est évalué en enlevant le "plancher" du coffre ? et en comptant aussi l'emplacement réservé à la roue de secours remplacée par un kit crevaison ?

Vous arrive-t-il d'enlever le tout pour maximiser l'espace disponible ?

Merci par avance de vos retours et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matpich, ben finalement je suis assez surpris par la capacité du coffre. En effet , je sortais d'une 3008 qui avait un super coffre avec plancher réglable ( génial ce coffre !), et je craignais  la capacité à priori inférieure de la ioniq. Je l'ai prise neuve en février de cette année . La surface de base est légèrement supérieure me semble-t-il . il faut s'organiser pour pouvoir superposer quelques trucs .La  hauteur du coffre est assez importante et le permet. 

au départ j'avais le même raisonnement que toi : se débarrasser de la roue de secours pour utiliser le volume ainsi libéré sous le plancher. mais nous avons été surpris de pouvoir loger tout ce que nous avions l'habitude de prendre avec la 3008 . donc j'ai gardé la roue de secours

cad coffre plein et 2 grands sacs sur la banquette arrière.

 

donc pour nous , pas de problème.

S'ajoute à cela le plaisir de conduire cette voiture vraiment super ( une hybrid simple pour moi).

Finition Executive .

Avec 2 pers à bord , coffre plein  et bien chargé , 4.2l/100km sur route et 5.5 sur autoroute à 135 constant au régulateur sur 850 km !

(je faisais  6.5l de diesel sur autoroute avec mon 3008 de 2015 )

Le silence en plus....

Que du bonheur et du plaisir ! n'hésite pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est décidé début octobre au revoir Ioniq ... dommage que le commercial coté parc occasion ne semblait pas motivé par ma recherche. Bon souvenir de la Ioniq correspond bien a mon style de conduite, mais les économie de carburant réalisée je les laisse avec le cout des révisions ... Donc entre un service de crédit pour la LLD irrespectueux des termes du contrat, un commercial pas motivé, dommage pour la marque et pour le personnel d'atelier qui a toujours été à l'écoute et un relationnel correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Bon je me suis tapé tout le topic et si j’ai apprécié la somme d’infos de chacun (ou presque), et je vous en remercie, il me manque quelques détails avant d’acheter une Ioniq d’occasion. Alors peut-être que je n’ai pas tout retenu mais il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur ces sujets :

1- c’est une courroie ou une chaîne de distribution sur le thermique ?
2- malgré les infos sur les fiches techniques, je n’arrive pas à estimer les qualités ou non en terme de diamètre de braquage, qu’en pensez-vous ?

 

Pour la seconde question, il faut savoir que je roule pour le moment en Honda HR-V et que l’accès à mon garage souterrain est assez serré donc les 17 cm de plus de la Ioniq m’inquiètent un poil, même si un voisin passe avec son 5008 (une caméra à 360 ça aide). La copro a demandé une étude de faisabilité auprès d’un ingénieur structure pour raboter le mur mais même si c’est faisable, ce ne sera pas fait demain. Et comme il n’y a que le diamètre de braquage entre les murs pour le HR-V et celui entre les trottoirs pour la Ioniq (ou vice-versa), difficile de se faire une idée.

 

Pour info je suis allé voir la nouvelle Ioniq lors des journées portes-ouvertes le week-end dernier et j’ai été positivement étonné de l’habitabilité au volant. En effet je fais 1,93 m et je suis loin d’avoir les genoux dans le volant. Pour une berline c’est un excellent point. J’avais vu deux vidéos avec des grands gabarits mais jamais on ne les voyait au volant. Elle a évidemment bien d’autres points forts, tous cités auparavant sur ce topic, mais je n’y suis allé que pour l’habitabilité car inchangée entre les différentes évolutions depuis sa sortie.

 

Sinon pour l’anecdote, j’étais allé voir le Niro en 2017 quand j’ai acheté le HR-V mais les prix m’avaient refroidis. J’avais aussi eu un coup de cœur sur le papier pour la Ioniq mais je recherchais un véhicule un peu plus haut. J’utilisais alors ma voiture au quotidien et comme je cours très régulièrement, des blessures récurrentes me faisait souffrir dès lors que je montais dans une berline.

 

Les soucis physiques étant de l’histoire ancienne et n’utilisant désormais la voiture qu’une fois toutes les 3 semaines environ pour faire des trajets autoroutiers (entre 150 et 400 km aller), j’ai décidé de reprendre du plaisir au volant d’une berline routière. Oui je sais la Ioniq est considéré comme compacte mais bon à 4,47 m, je ne trouve pas que ce soit si compact que ça. Mais c’est un autre sujet…

 

Et voilà, un bon gros pavé, désolé… je n’écris pas souvent mais quand c’est le cas, la concision n’est pas ma première qualité ! 😝 

 

Bonne soirée/nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est une distribution par chaine

pour le braquage le rayon est donné à 5.3m et je n'ais jamais eu de soucis mais il est vrai que je sortais d'une voiture de 4.76m de long.

Pour la place au volant oui même un grand trouve sa place, peut être juste parfois le volant ou la colonne de direction qui gêne pour passer la jambe droite.

Les trajets sur autoroute sont tranquille, avec le régulateur et l'aide au maintien dans la voie.

La monde des pneus en 45 sur le 17" dégrade cependant le niveau de confort, maintenant je suis en 18" et 55 j'ai un meilleur confort.

 

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/07/2021 à 16:56, hopla_68 a dit :

voilà c'est décidé début octobre au revoir Ioniq ... dommage que le commercial coté parc occasion ne semblait pas motivé par ma recherche. Bon souvenir de la Ioniq correspond bien a mon style de conduite, mais les économie de carburant réalisée je les laisse avec le cout des révisions ... Donc entre un service de crédit pour la LLD irrespectueux des termes du contrat, un commercial pas motivé, dommage pour la marque et pour le personnel d'atelier qui a toujours été à l'écoute et un relationnel correct.

 

j'enrichirai par les difficultés de la concession à communiquer à Hyundai Finances les documents pour faire cesser le prélèvements des loyers, en tentant de faire pression sur moi pour obtenir des pièces officielles non contractuelles. J'ai rendu tout ce qu'il fallait, Hyundai Finances me l'a confirmé, j'ai reçu les 2 documents de la cc en retour le jour de la remise du véhicule et maintenant la cc utilise des méthodes d'intimidations de voyous pour faire pression sur moi. Prochaine étape plainte pour tentative d'extorsion et de fraude. Vraiment une attitude déplorable. Je voulais écrire à Hyundai France mais l'adresse en ligne est fausse, le courrier avec AR me reviens pour "adresse inconnue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hopla_68 a dit :

bonjour

c'est une distribution par chaine

pour le braquage le rayon est donné à 5.3m et je n'ais jamais eu de soucis mais il est vrai que je sortais d'une voiture de 4.76m de long.

Pour la place au volant oui même un grand trouve sa place, peut être juste parfois le volant ou la colonne de direction qui gêne pour passer la jambe droite.

Les trajets sur autoroute sont tranquille, avec le régulateur et l'aide au maintien dans la voie.

La monde des pneus en 45 sur le 17" dégrade cependant le niveau de confort, maintenant je suis en 18" et 55 j'ai un meilleur confort.

 

bonne route

 

Merci pour ces éléments de réponses et ta réactivité.

J'avais effectivement lu vos échanges sur la diminution du confort en 17" mais à vrai dire il n'y a pas vraiment le choix, d'autant plus en occasion. Mais qui sait si par chance l'ancien propriétaire de la voiture que je choisirai aura changé les roues pour mettre du 15" ou du 16" ? Certes les chances sont plus que minces mais personne n'est à l'abri d'une bonne surprise ! 😆

 

Par contre toi tu n'as vraiment pas de chance concernant tes soucis administratifs et financiers... nous avons rendu notre 2nde voiture chez le cousin Kia juste avant le 1er confinement et s'ils nous ont paru faiblards sur l'administratif, nous n'avons pas eu d'autres soucis que l'inquiétude engendrée par la situation. Bon courage !

Modifié par Bon Scott
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A titre perso, donc forcément subjectif, je la trouve franchement plus sympa avec des livrées claires.

Non seulement ça apporte plus de contraste mais en plus c'est moins invivable l'été.

 

Question subsidiaire, est-ce que la calandre s'ouvre/se ferme comme avec l'ancienne version et est-ce que cela a un intérêt véritable ?

J'avais vu une vidéo qui citait le système sans en dire beaucoup plus sur l'ancien modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 10:04, Bon Scott a dit :

Question subsidiaire, est-ce que la calandre s'ouvre/se ferme comme avec l'ancienne version et est-ce que cela a un intérêt véritable ?

J'avais vu une vidéo qui citait le système sans en dire beaucoup plus sur l'ancien modèle...


Bonsoir,

 

Bon j’ai trouvé cette photo sur la brochure de l’époque. 
 

Sinon j’ai vu que les modèles hybrides Creative (toutes ou option ?) ont des palettes à partir de 2018. Il semblerait que ce ne soit que pour passer les vitesses en mode séquentiel et non pour choisir le niveau de régénération. Comme j’ai vendu mon HR-V, je vais vite le savoir car ça y est je me suis décidé, ma prochaine voiture sera une Ioniq hybrid c’est certain.

 

J’avoue avoir écumé une bonne partie du net pour me convaincre de prendre l’électrique ou la plug-in mais la charge « rapide » de la première sur la version 2019 avec la batterie plus grosse m’a bien refroidi et dans l’ensemble le coffre est trop limitant dans les deux versions pour mon mode de vie actuel. La raison a pris le dessus, ce sera pour la suivante ! 🙃

 

En attendant, si elle est encore dispo, ce devrait donc être une Creative de 2018 en iron gray. Alors je sais, j’ai dit que je préférais les coloris clairs mais d’une part on prend ce qu’il y a sur le marché, d’autre part je m’y suis fait esthétiquement et ce n’est pas noir. Je devrais juste la laver plus souvent… 😑

 

@hopla_68, tu as enfin réussi à t’en sortir de tes problèmes administratifs ?

 

 

 

402DE753-F5D8-4EA1-8427-D0D8E0D085A9.jpeg

Modifié par Bon Scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien j’ai ma réponse, c’est une option et c’est juste pour passer les rapports. En l’occurrence celle pour laquelle j’ai passé commande (la iron gray citée dans mon précédent message) n’en est pas pourvue mais cela m’importe peu. D’ailleurs après un essai avec Georges, vendeur occasion de la concession de Francheville, je trouve que le mode économique est largement suffisant quand on écrase l’accélérateur. Je conçois que tout cela puisse être utile en montagne mais pour une semaine par an dans mon cas, cela ne me manquera pas plus que cela.

 

J’en profite pour remercier Georges qui est pour moi exactement ce que l’on attend des personnes qui exercent ce métier. Je dirai même qu’il m’a réconcilié avec les vendeurs de voitures. Il connaît ses modèles, récents ou non, et cherry of the cake, il sait se mettre à la place de son client et est très sympathique.

 

Pour finir, j’ai trouvé le modèle beaucoup plus beau en réalité qu’en photo et pourtant il était encore dans son jus (et quel jus !). Venant du HR-V, et ce malgré les jantes en 17”, je l’ai trouvé très confortable, particulièrement sur ces satanés dos d’âne qu’on nous met ici ou là. Son gabarit, que je ne trouve pas si compact que ça, reste suffisamment maniable dans les rues étroites. Il faudra toutefois que je m’habitue au freinage spongieux et… au frein de stationnement au pied.

 

Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les volets d'air je ne sais pas puisque à l'arrêt ils sont toujours fermés.

les palettes oui n'agissent pas sur l'electro frein régénératifs

en montagne je mettais en mode "sport" et la en enchaine tranquille la montée puisque le changement de rapport se fait à un régime plus élevé

l'avantage avec une Hy simple c'est que tu as une roue galette dans le coffre et que si vraiment tu restes confiant tu vires le matos et cela te fera une 100 de litres de coffre en plus gratos !

avec Hyundai, au départ Hyundai France à indiqué que je devais me débrouiller avec Finances et le CC, donc j'ai remi une couche en indiquant quz Finances medonne raison mais le CC est de mauvaise "posture", donc Hyundai se donne 30 jours pour revenir vers moi. Finances m' a indiqué qu'en fait le CC est destinataires des mensualités que je dois à Finances puis il les transmet à Finances, et sur ce coup là le CC disait que je n'avais pas payé, et a effectué le virement quasiment 76 semaines après encaissement ... donc en fait quand le CC depuis 4 ans me disait sur d'autres points "il ne peut rien c'est entre moi et Finances" ... il mentait aussi. Dommage le modèle m'avait séduit et j'aurai surement remplacé la Yaris par une i20 ou i10 voir une bonne occasion sur une i30 : mais la c'est devenue chose impensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hopla_68 a dit :

l'avantage avec une Hy simple c'est que tu as une roue galette dans le coffre et que si vraiment tu restes confiant tu vires le matos et cela te fera une 100 de litres de coffre en plus gratos !

avec Hyundai, au départ Hyundai France à indiqué que je devais me débrouiller avec Finances et le CC, donc j'ai remi une couche en indiquant quz Finances medonne raison mais le CC est de mauvaise "posture", donc Hyundai se donne 30 jours pour revenir vers moi. Finances m' a indiqué qu'en fait le CC est destinataires des mensualités que je dois à Finances puis il les transmet à Finances, et sur ce coup là le CC disait que je n'avais pas payé, et a effectué le virement quasiment 76 semaines après encaissement ... donc en fait quand le CC depuis 4 ans me disait sur d'autres points "il ne peut rien c'est entre moi et Finances" ... il mentait aussi. Dommage le modèle m'avait séduit et j'aurai surement remplacé la Yaris par une i20 ou i10 voir une bonne occasion sur une i30 : mais la c'est devenue chose impensable !


Bonsoir @hopla_68,

C’est surtout dommage que ce ne soit pas possible avec une hybride rechargeable car pour le coup je l’aurais fait. Là avec l’hybride simple, j’ai suffisamment de place et même si on crève rarement, j’ai eu pas mal de soucis de pneus ces deux dernières années qui m’incitent à garder précieusement la galette sous le coude.

 

Sacré imbroglio ! Je serai devenu complètement fou à ta place.

Tu n’as pas d’assistance juridique dans ton assurance ? Ce genre de problème n’est pas pris en compte ?

Parce qu’honnêtement je n’imagine pas une seconde ne pas avoir une aide juridique dans une telle situation.

Encore une fois je te souhaite que ça s’arrange très rapidement.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement perso j'avais également crevé le 1er jour avec la Ioniq :)

 

si j'ai appelé ma défense juridique d'assurance, ma défense juridique avec mon association de consommateur, mais le CC est un malfaisant rusé il ne me fait aucun écrit, il dit des choses au téléphone, idem pour Finances, qui eux te font des relances par SMS, heureusement j'avais immédiatement fait opposition au prélèvement SEPA dès le dernier loyer de septembre payé, parce que sinon j'étais à leur botte pour près de 400euros :(

Hyundai France c'est un peu mieux penché sur mes écrits lorsque j'ai indiqué que puisqu'il m'écrivait ne pas avoir la main je serait obligé de déposé plainte pour "tentative d'escroquerie" ou "faux" , mais n'étant pas juriste je faisais ensuite confiance pour la qualification lors du dépôt de la plainte, à la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...