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Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §aut410rJ

Dans "l'essai" aucune mention sur la capacité du coffre, dossier rabattus ou pas. dommage.

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Invité §Bar570ph

Bonsoir

Etant la concurrente directe de la Prius4 (coffre de 500l), il sera certainement autour des 500. Pour moi l'avantage c est une boite a 6 rapports et non un variateur. J ai environ 2 ans de reflection avant de changer ma C4² executive+

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Invité §aut410rJ

le coffre semble profond mais très haut. a voir.

la capacité du coffre variera selon les versions. Plugin-Hybrid et 100% électrique greveront le coffre

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Invité §Bar570ph

Non les batteries sont sous le siege AR, comme la Prius4.

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Invité §aut410rJ

même pour la version rechargeable et 100%électrique ??

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Invité §Bar570ph

Oui, d apres le descriptif de presentation.

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Invité §aut410rJ

merci pour ce lien. la ioniq aurait un coffret de 750l (!?) et 650 l en version électrique. ces chiffres me semblent très (trop) élevés. on va attendre la fiche officielle de hyundai

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[h1]Un des premiers essais de la Hyundai Ioniq tourne mal[/h1]

http://www.caradisiac.com/un-d [...] xtor=AD-20

 

 

Oui, enfin..;tu dramatises un peu pour cette pré-série... Hyundai a corrigé tout de suite le problème.

Par contre, Toyota/Lexus...ils étaient moins rapide dans leur gestion de scandale: http://www.slate.fr/story/1352 [...] elerateurs

Des morts...à cause de voitures dites de qualité...

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La Ioniq au salon de New York:

 

 

Hyundai-Ioniq_US-Version-2017-infographic.jpg

 

Pas si mal tout de même... si en plus, cela peut éviter que la dernière horreur Toyota se répandent trop dans nos villes & campagnes...

 

 

2017-Toyota-Prius-PHEV-20.jpg

(de profil...c'est là qu'elle est la moins vilaine).

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Elle a quand même une sacrée sale gueule cette Ioniq :vomi:

 

Oui, enfin..;tu dramatises un peu pour cette pré-série... Hyundai a corrigé tout de suite le problème.

Par contre, Toyota/Lexus...ils étaient moins rapide dans leur gestion de scandale: http://www.slate.fr/story/1352 [...] elerateurs

Des morts...à cause de voitures dites de qualité...

 

Merci et au revoir :

http://www.autodeclics.com/act [...] cause.html

 

En tout cas c'est très inquiétant qu'un groupe comme Hyundai laisse passer ce genre de défaut sur la conception. Il a suffit à un simple journaliste quelques heures pour constater ce défaut. Je ne suis pas rassuré.

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"Toyota n'a jamais contesté que des soucis mécaniques ou des tapis de sol mal conçus pouvaient dans certains cas entraîner le blocage d'accélérateurs. Mais, il a toujours réfuté que le problème d'accélérations incontrôlées puisse provenir d'un défaut électronique, ce que confirme le rapport d'expertise."

En gros, c'était mécanique mais pas électronique...hmmm, les familles des victimes devaient être sensible à cette nuance...

Comme tu le dis si bien, merci et au revoir, et RIP.

 

Moins inquiétant qu'un rappel de millions de suv pour un soucis de ceintures: http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ota-France

Décidément, Toyota maîtrise bien l'électronique...mais ils ont oublié leur fondamentaux en mécanique.

La qualité japonaise a connu de sérieux soucis ces derniers temps, tu as vérifié si tu avais des airbag Takata sur ta Lexus?

 

Quand a la Ioniq, que tu l'aimes pas...c'est ton avis.

Mais concernant la Prius 4...les avis sont unanimes, dans la presse auto...et le public en général. (on oublie le fan club prius du Bourget...)

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Ah je vois que ta lecture est très sélective. Cela doit être la raison de tes comparaisons plus ou moins foireuses.

 

Toyota est une marque reconnue pour sa fiabilité. Non pas par une réputation imagée par la plèbe mais par des faits réels (JdPower, etc).

Hyundai n'a aucune légitimité dans la fiabilité (Personne ne pense Hyundai dès qu'on parle fiabilité auto). Il suffit de voir d'ailleurs leur classement dans les études fiabilités (Je ne parle pas de l'étude auto-plus).

Il y a encore 1 ou 2ans, ils étaient à la limite du podium... des pires marques aux US.

 

Les avis ne sont pas unanimes. La Prius 4 est une voiture réussie car elle gomme les défauts de la Prius 3 (moulinage). Et ce serra un succès commercial.

Pour celui qui veut une hybride chez Hyundai, ce sera une version lowcost de la Prius : la Ioniq. Au niveau de la fiabilité, on peut pour l'instant retenir qu'elle est tombée en panne avant même sa commercialisation officielle. Panne ayant nécessité un rappel. Beau score. Avec un peu de chance, Hyundai pourrait être sur le podium l'année prochaine.

Pour celui qui veut une hybride chez Toyota, ce sera : Yaris HSD, CH-R HSD, Auris HSD, Prius HSD voire Rav4 HSD. Le tout dans une gamme à la réputation de fiabilité exemplaire.

 

http://canada.jdpower.com/sites/default/files/2014vds-1.JPG

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Roooh...il est tout énervé le Lexus Augustus... :non:

Concernant le design de la Prius 4, si, les avis sont unanimes (sauf le club Prius du Bourget)...Personne qui aime un minimum le monde automobile ne peut considérer une Prius 4 comme une belle voiture.

Pour le reste, après 20ans à la perfectionner, heureusement qu'ils arrivent enfin à un modèle moins brouillon, parfaite pour la ville.

(après, l'autoroute...cela reste un veau).

On verra les chiffres pour la Ioniq...mais point vue esthétique, c'est bien que l'acheteur est un choix moins clivant.

Toi qui défend l'hybride, je ne comprends pas ton attitude hostile envers Hyundai qui participe à ce mouvement, si ce n'est ta mauvaise expérience de Kia...

 

 

J'ai juste écrit scandale de l'accélérateur Toyota/Lexus (avec des morts quand même), un petit rappel de ceinture chez Toy (encore de la sécurité)...et comble du malheur sur la fiabilité légendaire japonaise, avec les morts de Takata... Faut pas s'énerver, kamikaze ou seppuku sont des mots japonais. Aucun doute la dessus.

Après, entre un problème électronique sur le démarrage en côte...ou un accélérateur qui se bloque et une ceinture qui lâche...le choix est vite fait.

 

Concernant les études, c'est toujours facile de citer celles qui t'intéressent.

Suffit de changer de pays..USA, Canada...Chine etc... Si tu prends Corée ou Japon, pas difficile d'imaginer le résultat.

Genre (puisque tu cites JdPower): http://auto.lapresse.ca/actual [...] ession.php

Dans une autre étude JdPower pour la France (c'est ton argument, ici, on est en France...pfff pas aux US), on s'aperçoit que Dacia est plus fiable que Toyota.

Tu te doutes quand même que beaucoup de problèmes, de rappels viennent de l'électronique embarquée. On doit faire une différence entre un voyant de siège chauffant qui ne s'allume pas et

un problème plus grave lié à la sécurité...

Scion appartenait à Toyota, et se retrouve dans le classement des voitures les moins fiables:

http://www.autonet.ca/fr/2016/ [...] n-jd-power

Avec un Land Rover, Nissan etc...c'est crédible ce genre de classements quand on comptabilise un problème de bluetooth comme un problème de sécurité?

Combien de rappel chez Toyota/Lexus depuis 10 ans?

Quand Vag est en vacances, c'est Toy qui est sur le podium. :jap:

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 201190.php ... On comprend que les garages Toyota/LExus ont des bons mécaniciens, ils ne chôment pas anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Tiens tu as pu essayer la prius 4 sur autoroute pour affirmer que c'est un veau ?

 

La Ioniq est une supercherie qui sera bien moins fiable que la prius. Je ne parle même pas de l'agrément mécanique en ville avec sa DCT (acoup dans les bouchons car les embrayages chauffent sur les double embrayages).

 

La Ioniq est aussi bien moins habitable et son coffre rikiki (le belge anonyme bloggeur devrait apprécier).

 

Sa version tout électrique est sans intérêt (170Kms théorique, soit moins qu'une vieille zoe ou bien moins qu'un soul EV/Leaf).

 

Sa version plug-in est moins intéressante que la prius 4 plugin alors que les batteries sont de même capacité. Qu'est-ce que cela signifie ? Que les choix techniques de Hyundai sont moins bons (37Kms d'autonomie pour la ioniq contre 50 pour la prius 4, soit + 35% d'autonomie). Je rajoute en outre que vu la différence d'habitabilité, la prius 4 parait être du segment supérieur. Cela fait donc tâche que cette petite voiture face moins bien alors qu'elle est aussi bien lotie au niveau des batteries.

 

 

Cette voiture est à l'image de Hyundai/kia. Une annonce marketing mais y'a rien qui suit en fait. Une voiture m'as-tu vu imparfaite.

 

Ps: Pour revenir à tes études fiabilités. Que Toyota ne soit pas le premier de partout dans tous les pays est tout à fait normal (véhicules commercialisés différents). Cependant, à l'instar d'autres constructeurs tels que Lexus ou Honda, ils sont systématiquement bien placés. Ce n'est pas le cas de Hyundai. Vouloir prétendre que Hyundai est un constructeur qui dégage une image de fiabilité est un troll bien trop gras pour paraître crédible.

En ce qui concerne les rappels, un rappel n'est pas un problème de fiabilité car il est là pour corriger avant que le défaut apparaisse.... Tiens, si Hyundai avait fait un rappel avant, l'essai en corée se serait bien déroulé. CQFD.

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Une prius 4...122ch..1.4t

Cela ne doit pas être facile la montée de la N118.

Après, les conducteurs de Prius sont plutôt des Hulot, pas des Alonso.

Je n'ai jamais vu une prius tractée, doit y avoir une raison?

J'ai essayé de prendre une photo en doublant une 3...et paf:

 

PhotoPrius.jpg

J'ai bien peur qu'avec la 4...je perde l'appareil photo...^^

Je maintiens..c'est un veau mais écolo! (enfin...)

 

Tu parles de supercherie...concernant la Ioniq

Mais bon, tu l'as essayé?

Car si l'on juge l'avis d'un professionnel par rapport à un inconnu comme toi:

"En soignant son agrément de conduite et en modérant son tarif, la Ioniq vise juste et devrait s’offrir bien plus qu’un succès d’estime.…"

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

Qui croire, un nobody de ton genre qui a eu une mauvaise expérience avec la marque...qui s'affiche fan de Toyota/Lexus depuis 2006

ou des journalistes professionnels?

Le reste de ton baratin n'est pas si mal construit...mais il y a quelque chose qui ne colle pas concernant les rappels.

Tu dis: "En ce qui concerne les rappels, un rappel n'est pas un problème de fiabilité car il est là pour corriger avant que le défaut apparaisse...."

Comment doit-on interpréter le rappel concernant l'accélerateur en 2009...puisqu'il y a eu des victimes avant?

Pour le dernier rappel concernant les ceintures (des Rav4), cela concerne des modèles de 2005 à 2012 ...11 ans avant de trouver le soucis? Et tu reproches à Hyundai sur sa Ioniq à peine sortie de ne pas avoir fait de rappel?

Il faut rester un minimum honnête, ta haine de la marque t'aveugle pour le coup.

 

 

 

 

 

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Pour la prius 4 seulement 122 chevaux et 1,4t mais ... aussi performante que l'ancienne de 136 chevaux. Suffit juste de se renseigner.

 

Comme lex-is a dit cette ioniq et morte née, Toyota a pris encore une belle longueur d'avance sur son système hybride sur cette nouvelle prius.

Et il n'y a pas de secret à l'heure actuelle, elle restera toujours plus fiable que les autres dans ce type de motorisation (avec Ford et Mazda car ils partagent le brevet Toyota en terme de système hybride) Ne pas affirmer ça c'est être un troll level +++ :jap:

 

A votre avis pourquoi les taxi privilégient les Toyota en version hybride ? Car, en plus de boire de l'e85 sans problème, elles affichent une fiabilité, un coût d'utilisation exemplaire ... sans parler d'un très bon agrément en conduite de tous les jours pour ce type de véhicule

 

Par contre niveau esthétique je la trouve très sympa cette ioniq. Je la testerai quand même par curiosité

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La prius 4 offre 3600€ environ d'équipements supplémentaires (dès la finition de basse) pour un prix de base supplémentaire de 1600 € soit un avantage de 2000€ dans le rapport prix/équipement.

 

Le tout avec une voiture bien plus aboutie (effet moulinage très réduit, habitabilité en hausse, confort en hausse et possibilité de tracter).

 

La Ioniq est beaucoup plus petite en habitabilité. Sa finition perçue parait meilleure (en espérant qu'à l'inverse des autres Hyundai, elle ne tombe pas en lambeaux rapidement). Ca s'arrête à là.

Après la technologie est d'un autre siècle avec sa bva...

 

Moi ce que je vois, c'est que le 5ème constructeur n'a lui aussi pas été capable de sortir une vraie concurrente de la prius 4 malgré l'annonce d'il y a un an comme quoi elle serait plus efficiente (théoriquement y'a déjà une consommation moyenne supérieure de 17% pour la Ioniq).

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Quant à ton lien, les journalistes n'ont pas le monopole de l'information. Certains sont d'une mauvaise foi évidente. D'ailleurs lui semble en être un bon. Même l'habitabilité dans les +, c'est limite du troll... :hebe: un adulte à l'arrière, touche le plafond. Tous les essais coréens relèvent ce défaut (en plus d'une banquette arrière qui semble inconfortable). Le coffre est rikiki et à l'avant aucune sensation d'espace. :nanana:

 

D'ailleurs, je me marre à la lecture des commentaires de cet essai...Je suis pas le seul à trouver que cette Ioniq hybride est décevante. Je t'invite à relire les essais de la Prius 4 sur caradisiac (ici) ou theautomobilist (très complet).

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Pour illustrer mes propos :

 

Le gars doit être petit :

http://www.largus.fr/images/images/hyundai-ionic-geneve-2016-ll-05_1.jpg

Même pour lui, s'il pose la tête sur l'appuie tête, il touche. En vidéo :

 

Vs Prius :

http://www.largus.fr/images/images/toyota-prius-geneve-2016-ll-09.jpg

 

Coffre Ioniq:

http://www.largus.fr/images/images/hyundai-ionic-geneve-2016-ll-03_1.jpg

 

Prius :

http://www.largus.fr/images/images/toyota-prius-geneve-2016-ll-03.jpg

 

Si la Ioniq est très habitable pour ce pseudo journaliste, que dire de la prius ?? Un véritable XC90 noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

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Invité §mik523HR

La Ioniq au salon de New York:

 

 

Hyundai-Ioniq_US-Version-2017-infographic.jpg

 

Pas si mal tout de même... si en plus, cela peut éviter que la dernière horreur Toyota se répandent trop dans nos villes & campagnes...

 

 

2017-Toyota-Prius-PHEV-20.jpg

(de profil...c'est là qu'elle est la moins vilaine).

superbe voiture surtout en bleu :p

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@L_inconnu

 

"Comme lex-is a dit cette ioniq et morte née"

Tu as écrit la même chose sur la citroen E-Mehari dans un autre sujet...décidément, tu n'es pas très ouvert à la concurrence.

Je veux bien comprendre le fan Prius qui sommeille en toi, pourtant...sans concurrence, avec un leadership incontesté, pas de raisons

que le consommateur s'y retrouve au final...sur le très long terme:

http://blogautomobile.fr/4eme- [...] eau-265126

 

 

"A votre avis pourquoi les taxi privilégient les Toyota en version hybride ? "

Car c'est la plus économique, personne ne le conteste...et les centrales taxi type G7 doivent être bigrement intéressées par cet aspect pécuninier.

Quand au chauffeur, rien ne vaut leur avis:

http://www.petites-observation [...] prius.html

C'est le choix de la raison, pas du coeur...

Ce type de voiture....c'est du prozac sur très petites roulettes.

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"A votre avis pourquoi les taxi privilégient les Toyota en version hybride ? "

Car c'est la plus économique, personne ne le conteste...et les centrales taxi type G7 doivent être bigrement intéressées par cet aspect pécuninier.

Quand au chauffeur, rien ne vaut leur avis:

http://www.petites-observation [...] prius.html

C'est le choix de la raison, pas du coeur...

Ce type de voiture....c'est du prozac sur très petites roulettes.

 

bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif Excellent.

 

Tu te bases sur un avis ? Qui plus est, c'est bien un outil de travail les voitures des taxi non ? Tu crois que si le coût d'utilisation n'était pas important, les taxi rouleraient dans les voitures qu'ils ont ? :buzz:

 

La Prius a été élue plusieurs années comme meilleur véhicule pour l'usage taxi ... et élue par les taxi eux-même. :)

 

 

@lex-is

 

Tu as bien raison de choisir le coffre de la Prius 4, c'est la partie la moins loupée (esthétiquement) de ce caddie sur roulettes. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Belle argumentation.

 

Mais c'est aussi ce qui fera que la ioniq ne sera pas sélectionnée par les taxi : coffre ridicule et habitabilité arrière rikiki. Les ingénieurs Hyundai n'ont même pas saisi cette thématique dans l'élaboration de leur voiture. C'est dire le niveau de compétences. :buzz:

 

 

Pour ton lien, j'ai retenu ceci : "Il faudra donc essayer, et en attendant cela, on peut déjà écrire que Hyundai nous met l'eau à la bouche. "

Donc le monsieur ne l'a pas essayée. Next.

 

Par contre, ton site, petites observations automobiles, ils ont essayé cette Prius 4 :

"Enfin la sonorité désagréable du train épicycloïdal qui caractérisait ce modèle et ses dérivés Toyota et Lexus a pratiquement disparu lorsqu’on écrase l’accélérateur. Le progrès est spectaculaire ! Notons aussi que dès le premier prix, la Prius offre un arsenal sécuritaire de série rassurant avec un affichage tête haute, sécurité pré-collision à moins de 10 km/h en ville, alerte de franchissement de ligne, détecteur de fatigue, lecture des panneaux, régulateur adaptatif, camera de recul.

 

J’avoue avoir été bluffé par cette voiture qui s’est largement bonifiée par rapport à l’ancienne dont elle a conservé la philosophie en s’améliorant sur de nombreux points. Ses prix s’articulent de 30 400 à 33 700 euros (moins 750 euros de bonus) pour la Lounge équipée d’une sellerie cuir et d’un système de navigation bien moins intelligent qu’une boussole. Avec la Prius IV, Toyota est passé de la voiture de militant prosélyte à celle de passionné."

 

http://www.petites-observation [...] ed-17.html

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@L_inconnu

 

"Comme lex-is a dit cette ioniq et morte née"

Tu as écrit la même chose sur la citroen E-Mehari dans un autre sujet...décidément, tu n'es pas très ouvert à la concurrence.

Je veux bien comprendre le fan Prius qui sommeille en toi, pourtant...sans concurrence, avec un leadership incontesté, pas de raisons

que le consommateur s'y retrouve au final...sur le très long terme:

http://blogautomobile.fr/4eme- [...] eau-265126

 

 

 

 

 

HS mais cette E-Mehari est une foutue blague :o. Vendre à prix d'or un bidet en plastique issu d'une caisse déjà à l'origine peu valorisante. A l'opposé renault et nissan proposent quelque chose de bien plus sympa et pratique. Il ne faut pas avoir fait de longues études commerciales pour s'apercevoir que ça sera un véritable bide. :jap:

 

Je ne suis pas contre la concurrence mais il faut que ça soit intelligemment conçu ...

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C'est sur que la e-mehari pour une voiture de touriste avec un tel tarif lié de surcroît à une location mensuelle c'est une belle blague; cette voiture sera un flop assuré ...

 

Pour le choix Prius / Ioniq l'acheteur fera son choix mais il ne faut pas oublier que les critères les plus important pour un achat sont le rapport qualité/prix ET le design ; surtout à ces niveaux de prix les acheteurs sont un peu plus regardant.

Quand à la fiabilité il ne faut pas se faire d'illusion H/K a 10 ans de retard dans l'hybride il ne faut pas douter qu'il y aura des soucis au début (mais peut être pas aussi dramatique que ce qu'il y a eu chez son concurrent - problèmes qui en passant dépendent souvent d'équipementiers).

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Depuis toujours les gens n'achètent pas une Prius pour son design. :D C'est une argumentation fausse à mon sens. Pour ceux qui veulent du 'design', ça passe forcément par une voiture avec un look standard... comme l'auris ou encore optima ou mondeo hybride.

 

Et le rapport qualité/prix, si le tarif de la ioniq est bien de dès 29000€, autant dire qu'elle n'a aucune chance (30450€ pour la Prius 4 bien plus habitable et sur-équipée (je doute que la finition de base de la Ioniq face mieux)). Ou bien à 29000€, il faudrait que ce soit le tarif de la full options...

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Qui croire.. l'Argus ou Lexis? 750 Litres d'un côté...un coffre dit rikiki de l'autre...

 

Coffre_Ioniq_Prius.jpg

Source: http://www.largus.fr/geneve/hy [...] 48384.html

Je t'avoue que je n'ai pas le temps de parcourir les salons avec mon double-décimètres comme certain... Je préfère les circuits ^^

Tu as peut-être confondu avec ta Lexus CT? (qui a vraiment un coffre rikiki pour l'occasion...)

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Depuis toujours les gens n'achètent pas une Prius pour son design. :D C'est une argumentation fausse à mon sens. Pour ceux qui veulent du 'design', ça passe forcément par une voiture avec un look standard... comme l'auris ou encore optima ou mondeo hybride.

 

Et le rapport qualité/prix, si le tarif de la ioniq est bien de dès 29000€, autant dire qu'elle n'a aucune chance (30450€ pour la Prius 4 bien plus habitable et sur-équipée (je doute que la finition de base de la Ioniq face mieux)). Ou bien à 29000€, il faudrait que ce soit le tarif de la full options...

 

 

A défaut d'un choix forcément l'acheteur devait se rabattre sur ce qui était disponible; c'est en train de s'étoffer avec des modèles +/- intéressant d'hybride plugin ou non (à nuancer entre des véhicules conçus pour et ceux vaguement transformés).

 

Pour les tarifs, la fiabilité, les garanties ... il faudra attendre qu'elle sorte cette Ioniq puisque dans ce match la prius elle est réellement dispo (en hybride du moins) du coup la comparaison se fait sur pas mal d'inconnues.

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Qui croire.. l'Argus ou Lexis? 750 Litres d'un côté...un coffre dit rikiki de l'autre...

 

Coffre_Ioniq_Prius.jpg

Source: http://www.largus.fr/geneve/hy [...] 48384.html

Je t'avoue que je n'ai pas le temps de parcourir les salons avec mon double-décimètres comme certain... Je préfère les circuits ^^

Tu as peut-être confondu avec ta Lexus CT? (qui a vraiment un coffre rikiki pour l'occasion...)

 

Tu vas vraiment me faire croire que tu es assez c** pour croire que ce coffre fait 750L ? C'est une bourde de l'argus. :D

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