Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

help ma 106 consomme du liquide de refroidissement!!


Invité §hak188Oc

Messages recommandés

Invité §hak188Oc

Bonjour à tous,voila je possède une peugeot 106 année 1998 modèle color line 1.5 diesel avec 172000 kms,toujours bien entretenu,j'ai un souci avec que je n'arrive vraiment pas à résoudre,donc je demande aux connaisseurs de partager leurs connaissances si c'est possible afin que je puisse résoudre ce problème alors mon soucis est celui ci:

novembre derniers j'ai changé mon joint de culasse,visses culasse,courroie de ditribution et pompe à eau,parce que ma voiture a commencé à consommer et à refouler du liquide de refroidissement,seulement aprés avoir changé toutes ces pièces,ma voiture consomme toujours du liquide de refroidissement mais petit à petit.je suis parti alors chez piece auto pour mettre tout le circuit de refroidissement sous pression,mais aprés bien avoir examiné la voiture sous le pont,le garagiste m'a dis que j'avais une fuite provenant du collecteur d'eau (derrière le moteur),et qui fallait changer le joint torique,et que la mise sous pression été inutile,parce il en été sûr de lui,j'ai fais changer ce joint mais malheureusement le problème persiste,ma voiture consomme toujours du liquide de refroidissement,(j'en met tout les 2-3jours),je précise qu'elle ne refoule plus,depuis que j'ai changé mon joint de culasse!

ma question est celle-ci:d'ou peut venir ce problème de consommation,qu'est ce qui faut faire pour remedier à cela,je suis vraiment perdu,je dépense trop dans le liquide de refroidissement,j'ai également utilisé beaucoup d'anti fuite,et changé plusieurs fois mon liquide de refroidissement avec une bonne purge mais le problème est toutjours présent :??::??: ,si vous pouvez m'aider ça serai vraiment sympa,merci beaucoup de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ta deja tenter de la faire tourner au ralentit avec un carton dessous pour voir si il y a fuite?

 

ou apres un trajet assez long si elle fume blanc au pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak188Oc

ta deja tenter de la faire tourner au ralentit avec un carton dessous pour voir si il y a fuite?

 

ou apres un trajet assez long si elle fume blanc au pot?

 

bonjour narkazia,jai déja fais tourné le moteur en regardant si il yavait une fuite en dessous,j'ai même fais un long trajet avec et ya rien,seulement quand je coupe le moteur,une fuite apparait et disparait au bout de quelque seconde,le problème c'est qu'elle ,e fais pas ça tout le temps c'est quand elle veut,le garagiste m'a dis que c'était le joint torique du collecteur d'eau qui fallait changer,je l'ai changé mais elle consomme toujours de l'eau,le pire c'est qu'elle ne fume pas et elle ne chauffe pas du tout,(temperature normale)! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak188Oc

il ya personne qui peut m'aider s'il vous plait,je suis un peut dans la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...