Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Difficulté pour faire le plein + fuite | Mondeo MK4

Lu133334
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Depuis maintenant deux semaines, j'ai un problème avec ma Ford Mondeo MK4 (2007, Ethanol depuis 2021).

Tout d'abord ça a commencé par un refoulement de l'essence quand je faisais le plein : au bout de 3/4L de remplis, l'essence refoulait. Je pouvait ensuite remettre quelques litte, et rebelote.

Une semaine plus tard : quasiment impossible de faire le plein, ça bloque instantanément alors qu'il doit me rester 15L/70. Peu importe le pistolet ou la position, ça bloque, le seul moyen c'est d'y aller très très très doucement (en gros pour 70L de plein je met quasi 10 minutes je pense)
Ajouté à ça, j'ai une légère fuite de carburant au niveau du passage de roue arrière droit quand je fais le plein.

Je suis passé au garage (j'y connais pas grand chose en mécanique) ; ils m'annoncent que la fuite viens du reservoir et qu'il faut tout changer pour 1400€ 😅

J'ai pour le moment refusé, et j'ai démonté mon garde boue pour voir un peu si y avait pas un truc gros comme une maison. Je n'ai rien vu de spécial, mais j'ai pris des photos :

438060635_977301006850290_4144377165402556347_n.thumb.jpg.71024db2c8107eb1659288d138be4637.jpg

438089717_454724257075864_2038485820125063585_n.thumb.jpg.3d7fc6d2363d447667d014022a9c2996.jpg438065036_456986713389202_2817309643294645688_n.thumb.jpg.535e828d09de43cdb636d317dc51241f.jpg

Egalement, l'évent était un peu bouché par de la terre, je l'ai nettoyé avec un cure dent + air comprimé, mais je peux pas aller jusqu'au fond. Si vous pensez que ça peux venir de là, je suis preneur d'idée pour nettoyer ce truc 😇.

Je suis donc preneur d'idées car c'est quand même embettant 🤐

Merci !

Le 15/05/2024 à 22:04, ericdelain a dit :

Bonjour , ce doit être le système de mise à l'air libre qui s'est bouché , le réservoir a percé ?

Pas de fuite du reservoir, ça vient uniquement du dessus de la roue (derrière le garde boue) quand je fais le plein.

Sur les forums je vois que ça parle beaucoup de mise à l'air, c'est quoi comme type de pièce ? ça se change sans changer tout le reservoir ?

Le 15/05/2024 à 22:21, Lu133334 a dit :

Pas de fuite du reservoir, ça vient uniquement du dessus de la roue (derrière le garde boue) quand je fais le plein.

Sur les forums je vois que ça parle beaucoup de mise à l'air, c'est quoi comme type de pièce ? ça se change sans changer tout le reservoir ?

Je sais pas trop comment c'est foutu , possible dépose du réservoir suivant si l'accès empêche le débouchage ,

attendre d'autres avis...

(modifié)

Je vois merci. En tout cas la mise à l'air pourrait induire une fuite au niveau du remplissage de carburant ? J'avoue ne pas comprendre tout le systeme 😇

Modifié par Lu133334

Le 15/05/2024 à 22:30, Lu133334 a dit :

Je vois merci. En tout cas la mise à l'air pourrait induire une fuite au niveau du remplissage de carburant ? J'avoue ne pas comprendre tout le systeme 😇

ça a pu déformer voir fissuré le réservoir si l'air contenu n'a pu s'évacuer par ce système lors des remplissages à la pompe...

(modifié)
Le 15/05/2024 à 22:41, ericdelain a dit :

ça a pu déformer voir fissuré le réservoir si l'air contenu n'a pu s'évacuer par ce système lors des remplissages à la pompe...

Pas rassurant ... 

ça parle beaucoup d'effet ventouse du reservoir, sauf que dans mon cas je n'ai pas de bouchon. il y a une espèce de trape en métal qui s'ouvre quand j'insère le pistolet donc difficile de dire si c'est sous pression ...

Modifié par Lu133334

Le 15/05/2024 à 22:48, Lu133334 a dit :

Pas rassurant ... 

ça parle beaucoup d'effet ventouse du reservoir, sauf que dans mon cas je n'ai pas de bouchon. il y a une espèce de trape en métal qui s'ouvre quand j'insère le pistolet donc difficile de dire si c'est sous pression ...

Bonsoir, la petite durite sert a l'évacuation de l'eau de l'entrée de goulotte de remplissage , que du carburant en sorte est normal puisque le carburant est refoulé au remplissage .

Concernant ce refoulement/difficulté a remplir , elle peut provenir de la casse d'un élément du bouchon automatique ou du déplacement du clapet anti siphonnage de la goulotte .

Il faut déposer la goulotte (au repère 9032 de l'image ) pour l'inspecter , repositionner le clapet antiretour/siphonnage ou la remplacer si un élément est cassé !!

g016259503.thumb.png.335b6dc5bdd38ae549b4815b2b781dc0.png

• J'aime 1

Le 15/05/2024 à 22:48, Lu133334 a dit :

Pas rassurant ... 

Oui dans les cas où le carburant est aspiré ça peut faire "ventouse" et déformer le réservoir , là pour le coup le souci n'est pas forcément celui ci

à voir l'accès sur la voiture si vous pouvez intervenir vous même car 1400 euros le réservoir c'est pas donné...

Merci pour les infos et le schéma. Je vais voir un autre garage, je ferai un retour ici ; malheureusement je n'ai pas le matériel pour faire ça et encore moins les compétences 

Le 16/05/2024 à 20:42, Lu133334 a dit :

Merci pour les infos et le schéma. Je vais voir un autre garage, je ferai un retour ici ; malheureusement je n'ai pas le matériel pour faire ça et encore moins les compétences 

Re , pour la goulotte , il faut un tournevis plat et une petite boite a douilles , pour les compétences ...

Le 20/05/2024 à 00:34, distrait50000 a dit :

Re , pour la goulotte , il faut un tournevis plat et une petite boite a douilles , pour les compétences ...

Je vois, je vais regarder au cas ou, j'avoue que je suis pas allé plus loin que mon pare boue ...
Je suis d'ailleurs allé voir le prix du reservoir en occasion : entre 30 et 100€ ... le garage se fiche un peu de ma tête je crois 🙃

Le 20/05/2024 à 14:41, Lu133334 a dit :

Je vois, je vais regarder au cas ou, j'avoue que je suis pas allé plus loin que mon pare boue ...
Je suis d'ailleurs allé voir le prix du reservoir en occasion : entre 30 et 100€ ... le garage se fiche un peu de ma tête je crois 🙃

Re, le réservoir n'est pas en cause !!

Du coups, verdict du second garage : il faut changer le reservoir 🙃

J'ai parlé de changer la goulotte, mais ils étaient pas chaud, ils m'ont dit "ça servira à rien"

Par contre eux sont ok pour un reservoir d'occasion, j'attend le devis.

Par curiosité je me suis placé sous le reservoir, j'ai rien vu d'anormal. On est d'accord que la goulotte/le système anti siphonnage est sur le reservoir ? Et donc qu'il faut déposer le réservoir ?

Le 29/05/2024 à 18:15, Lu133334 a dit :

Du coups, verdict du second garage : il faut changer le reservoir 🙃

J'ai parlé de changer la goulotte, mais ils étaient pas chaud, ils m'ont dit "ça servira à rien"

Par contre eux sont ok pour un reservoir d'occasion, j'attend le devis.

Par curiosité je me suis placé sous le reservoir, j'ai rien vu d'anormal. On est d'accord que la goulotte/le système anti siphonnage est sur le reservoir ? Et donc qu'il faut déposer le réservoir ?

Bonjour , non la goulotte se dépose seule , ( inutile de toucher au réservoir) en 30 minutes maxi et sans vidange !!

Je ne suis pas en face du véhicule mais dans le début du sujet , il a été dit que du carburant coulait par un tuyau sous le pare boue , et que j'ai précisé que ce tuyau collectait l'eau qui pouvait arriver a ras du bouchon automatique et qu'aussi il évacuait le carburant qui débordait lors du remplissage , c'est donc la seule fuite constatée puisque aucune n'a été observée sous le réservoir ??

Je ne comprends pas pourquoi le garage refuserait de commencer par vérifier/remplacer si besoin cette goulotte , le client a quand même la possibilité de choisir , et en signant cette demande de travaux sur un OR , le client s'engage a demander cette intervention , ce qui dégage le garage de responsabilité en cas de non résultat !!

Le 30/05/2024 à 16:28, distrait50000 a dit :

Bonjour , non la goulotte se dépose seule , ( inutile de toucher au réservoir) en 30 minutes maxi et sans vidange !!

Je ne suis pas en face du véhicule mais dans le début du sujet , il a été dit que du carburant coulait par un tuyau sous le pare boue , et que j'ai précisé que ce tuyau collectait l'eau qui pouvait arriver a ras du bouchon automatique et qu'aussi il évacuait le carburant qui débordait lors du remplissage , c'est donc la seule fuite constatée puisque aucune n'a été observée sous le réservoir ??

Je ne comprends pas pourquoi le garage refuserait de commencer par vérifier/remplacer si besoin cette goulotte , le client a quand même la possibilité de choisir , et en signant cette demande de travaux sur un OR , le client s'engage a demander cette intervention , ce qui dégage le garage de responsabilité en cas de non résultat !!

Je confirme aucune fuite sous le réservoir ... j'avoue que j'ai pas encore trop compris comment la fuite pouvait être au niveau du garde boue (vers le haut) mais soit 😁
Pour le refus, malheureusement quand on connait pas grand chose c'est assez difficile de tenir tête à un garagiste ... pourtant j'ai quelques bases ; si le devis du reservoir d'occas est trop cher je forcerait pour un changement de la goulotte à mes risques et périls ...

(modifié)
Le 31/05/2024 à 18:41, Lu133334 a dit :

Je confirme aucune fuite sous le réservoir ... j'avoue que j'ai pas encore trop compris comment la fuite pouvait être au niveau du garde boue (vers le haut) mais soit 😁
Pour le refus, malheureusement quand on connait pas grand chose c'est assez difficile de tenir tête à un garagiste ... pourtant j'ai quelques bases ; si le devis du reservoir d'occas est trop cher je forcerait pour un changement de la goulotte à mes risques et périls ...

Re , Il n'y a pas qu'un garagiste , et c'est le client qui décide , si il pose un réservoir d'occasion et que ça ne change rien a ton problème , que feras tu ??

Le 15/05/2024 à 19:23, Lu133334 a dit :

Ajouté à ça, j'ai une légère fuite de carburant au niveau du passage de roue arrière droit quand je fais le plein.

Le 15/05/2024 à 22:21, Lu133334 a dit :

Le 30/05/2024 à 16:28, distrait50000 a dit :

Je ne suis pas en face du véhicule mais dans le début du sujet , il a été dit que du carburant coulait par un tuyau sous le pare boue , et que j'ai précisé que ce tuyau collectait l'eau qui pouvait arriver a ras du bouchon automatique et qu'aussi il évacuait le carburant qui débordait lors du remplissage

l'eau et le carburant peut normalement sortir du tuyau arrivant au dessus de la roue (image) , c'est le même principe que le trou de trop plein d'un évier ou autre lavabo et baignoire , ces liquides sont évacués comme cela pour éviter qu'ils ne soient rejetés sur la carrosserie par débordement  !!

g016259503.thumb.png.335b6dc5bdd38ae549b4815b2b781dc0.png.e7b5e3045276b3c171cf3f1e4a90e8fa.png

Modifié par distrait50000