Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

il etait une fois...


 Partager

Messages recommandés

(modifié)

bonjour et...Salut a tt le monde....je suis un fan de MB depuis plusiers années...et depuis 8 ans, j ai opte pour l avoir aussi comme voiture commerciale, une camionette Vito.. tout a commencé en 2017 avec un 111 cdi, 1.9  traction posterieur, courroie de distribution, premiere mise en circulation en 2007 ...le vrai comfort, un mix entre elegance, robustesse et agilité: un petit tareau (une matin tot, en retard, sous la pluie, dans une rue avec tres peu de lumiere, j ai pris un trottoir, en plein milieu de la rue, pas signalé: a la belge, quoi!.....je me suis arrêté pour controller, roue, jante, ammortiseur...rien,  l'as dépassé sans s'en apercevoir!)....5 ans en faisant seulement les entretiens habituels, aucun soucis, et j ai été fier d avoir choisi une voiture aussi fidele et fiable, a plusiers reprises, pendant ces années joyeux ensemble, dont elle a démarré toujours avec un quart de cle....puis sont arrivées les écologistes extrémiste, qui m'ont obligè a la quitter pour un Euro5.... tristement, la nuit du 31/12/2022, j'ai du l'apporter en Italie, pour la vendre et rendre heureux qq un d autre: 1500km en 15H (et 2 bieres en Swiss, en regardant les feux de minuit) ..mais je voulais la donner impeccable, et le lendemain je commande un dernier entretien a mon garagiste italien, le quel m'as dit "tu vais la regretter: j ai jamais vu un moteur aussi propre et seche...je me suis meme pas sali les mains pour changer les filtres.." (elle avais 15 ans!) ..au debut 2023, j en ai pris une autre, pareille, toujours une Vito, mais malheuresement le covid + la crise, ventes bloqués et marché bouclé.. j ai du me contenter d une petite 1.6 cdi  Euro 5, du 2015...au debut j etait etonne: semblait elle encore plus legere et performantes; mais les problemes ont commencé....deja les interieur, une plastique que seulement a le regarder allait ce demonter.. puis je decouvre le moteur est Renault (marche arriere en haut a gauche), avec un sisteme du fap impossible a gerer...voici donc, d'abord j ai du changer le filtre a particule (90.000kms), apres les roulements des roues (140.000km), en suite la chaine de distributions (153000 kms) et finalement, depuis aujourd'hui, differentielle cassée (155000kms); je suis furieux et je me sent quasiment arnaqué...naturellement, pour une voiture  tellement "hybrid", rien etait sous garantie......comment je te regrette, MaBelle: le vraie, Mercedes d'une fois!

Ma Belle.jpg

M' REgret.jpg

Modifié par pomata
je regrette avoir acheté cette fausse mb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...