Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

feux xénon


Invité §ner884jr

Messages recommandés

Invité §mor662fl

Il n'y a aucun problème pour changer une ampoule Xénon sur un XC 90 pour peu qu'on n'ait pas 2 mains gauches. Opération effectuée récemment en une quinzaine de minutes pour 44€ (prix de la lampe commandée sur le net) au lieu de 253€ en concession la fois d'avant (avec à la clé une ampoule jaune alors que celles d'origine étaient blanches) sans compter les 2 x 50 bornes pour m'y rendre et revenir.

 

Précautions à prendre:

 

- Contact coupé et feux éteints

- Attention, les 2 piges qui servent à fixer le phare ne sont pas identiques

- L'ampoule a une position bien spécifique sur son support (à repérer au démontage sous peine de recommencer plusieurs fois)

- Il est préférable de sortir le bloc ampoule / ballast d'abord et de le déconnecter ensuite (Le câble d'alimentation est suffisamment long si on coupe le petit collier en plastique pour libérer la boucle) sinon c'est un peu galère, surtout au remontage pour remettre le connecteur en place, car il n'y a pas trop d'espace pour passer les doigts.

- Bien relever la référence complète de l'ampoule grillée pour commander la bonne couleur (OSRAM D2S 66050 ou 66250 par exemple)

- Ne pas oublier de remettre en place le cache-poussière rond avant de remonter le phare.

 

Bon bricolage à ceux qui veulent tenter l'opération. Pour ma part, je n'hésiterai pas un seconde à recommencer si besoin, et à me payer un bon resto ensuite avec Madame sur les 210€ ainsi économisés.

 

En ce qui concerne la batterie, la mienne d'origine a fêté son 10é anniversaire le mois dernier. Elle n'est plus très vaillante à froid, mais ça démarre toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §toh081Sg

Petit dépoussiérage de topic...

Selon vous, quelle est la meilleur température pour des lampes d1s?

4300°k comme fournie par volvo ou plus chaude pour une lumière plus blanche, genre 5-6000°K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer274dq

Il semblerait que l'on puisse changer le kit xénon pour mettre des leds... quelqu'un aurait une info en ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Mouais zawoi.gif.89c9cd1cf240c501304469284e631e08.gif mais c'est du bricolage avec aucune certitude que ça tienne tranquillement dans le temps et que ça vienne pas foutre la merde autre part, genre CEM, faisceau électrique, calculateurs etc...Le seul truc possible et franchement superflu à mon sens, c'est la conversion des anti-brouillard en éclairage de jour proposé par volvo, et ça coute une burne en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans pour une baterie c'est déjà un miracle!

 

:D

 

ma batterie depuis 2007 qui a 8 ans commence à avoir quelques signes de faiblesse, le message "batterie faible" apparait au bout de 10 minutes quand l'autoradio est allumé contact coupé, mais pour démarrer ça marche toujours impeccable.

 

bon mon mammouth dort toujours au chaud c'est moins souffrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

heu....sinon j'avais posé une question plus haut...si ça vous saoule de répondre, faut me le dire, j'irais ouvrir un topic exprès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

heu....sinon j'avais posé une question plus haut...si ça vous saoule de répondre, faut me le dire, j'irais ouvrir un topic exprès...

 

Je présume que c'est celle-ci ?

Petit dépoussiérage de topic...

Selon vous, quelle est la meilleur température pour des lampes d1s?

4300°k comme fournie par volvo ou plus chaude pour une lumière plus blanche, genre 5-6000°K?

 

Heu… c'est l'inverse.

Plus chaud = plus "rouge" = une T° de couleur faible.

Plus froid = plus "bleue" = une T° de couleur élevée

 

4300°K c'est assez chaud, jaune (3200°K étant la t° de couleur d'une lampe halogène)

Si tu veux du blanc, il faut s'approcher des 6500°K.

 

Mais attention : ce qui est blanc le jour, sera bleu la nuit car ton œil sera influencé par tous les autres éclairages (qui sont généralement de T° plus faible).

C'est un peu comme quand tu fais la balance des blancs avec ton APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht067Fn

bonjour à tous.

j'ai un xc90 de 2009 d5 2.4.

je crois que j'ai des feux bi xénon maos je n'en suis pa sur. en effet les feux de croisement sont bien blancs et avec une ampoule xénon alors que les feux de route sont jaunes et avec ce qui me semble être une ampoule tout a fait classique. alors que j'ai lu sur internet que le bixenon c'est une seule et même ampoule qui gère le feu de croisement et de route.

bref mon feu de croisement avant droit a d'abord émis une couleur rose depuis 2 semaines. puis actuellement elle s'allume clignote puis s'éteint. Mais clignote blanc et non rose.

 

rebref je me dis qu'il faut changer l'ampoule je regarde dans le manuel qui est assez clair et ne me dis pas d'aller chez volvo.

je tire les 2 chevilles qui bloquent le bloc optique et enleve ce dernier. Et là j'ai ce connecteur qui se scinde en 4 pour aller alimenter mes ampoules. et je suis bloqué à la phase debrancher le connecteur. Qqun peut me dire comment le debrancher ?

faut il le tirer vers l'avant du véhicule ou le tirer vers le haut ? ou autre ? Je parle de cette pièce avec la couleur bordeaux. Merci à vous

13-01-2016_21:41:52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Pas touche!!! changer l'ampoule: ouverture du cache arrière (quart de tour anti-horaire)->déclipsage des deux taquets de part et d'autre du culot d'ampoule (re-quart de tour anti-horaire)->dégraffage du plot d'ampoule de ses embases (attention, elle font office de mise à la masse supplémentaire: prudence. tirer bien droit pour ne pas abimer l'ampoule)-> débrancher connecteur avec la tresse argenté...

Inversion des étapes pour ze remontage.

Le bixenon actif fonctionne comme suit: Feux de croisement: une seule ampoule D2R, D1S suivant MY (Model Year) Feux de route: deux ampoules; feux de croisement se relèvent et sont supplées par les H7 halogènes (intérieur du bloc phare).

Des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht067Fn

merci tohu. j'ai réussi plus qu'à attendre mon ampoule qui vient d'Allemagne j'ai bien fait de vérifier c'est une d1s pour la mienne

quelle est la piece qui delivre 20000volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

merci tohu. j'ai réussi plus qu'à attendre mon ampoule qui vient d'Allemagne j'ai bien fait de vérifier c'est une d1s pour la mienne

quelle est la piece qui delivre 20000volts ?

C'est le ballast qui déploie cette tension, il ne fait pas parti de l'ampoule et est déporté derrière le bloc optique (boitier gris clair).

Ai-je mentionné qu'il est conseillé de changer les deux ampoules en même temps?

De même, il existe plusieurs marques, les oem volvo sont des osram 4500K qui feront parfaitement l'affaire MAIS qui ne fourniront leur potentiel définitif qu'après 100-150 heures de fonctionnement. Pas de problème en tout cas, je les laissent fonctionner en permanence car le spectre xénon est bien moins éblouissant que l'halogène, chauffe beaucoup moins, donc ne dégrade pratiquement pas le plastique translucide du bloc optique et dure quasiment la vie de la voiture..

Attention tout de même au remontage, sur la partie clipsage de l'ampoule dans la dizaine de petites pattes en métal du bloc optique: ne pas forcer, sinon on risque de détériorer le moteur pas à pas qui fait le réglage automatique de la direction et profondeur d'éclairage (ABL-bixénon).

bien à toi, ToHu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

C'est abusé le prix de l'ampoule :tourne:

Economiquement, c'est beaucoup plus viable qu'une halogène : 1000-1500 heures de fonctionnement pour une H7 à 10-15 euros pièce, pièce sur-usée par les détecteurs de luminosité qui épuisent et l'ampoule, et les circuits électriques face à une xenarc à 110-130 euros pièce qui fonctionne 15000 heures, qui plus est dans un xc90 qui ne possède pas de régulation d'éclairage par capteur. Je vous laisse faire vos comptes mais ma grand-mère avait un dicton tout trouvé pour ce genre de considérations, elle disait :"on a pas les moyens d'acheter bon marché..." ou : "ce que tu achète pas chère, tu le paye plusieurs fois après".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economiquement, c'est beaucoup plus viable qu'une halogène : 1000-1500 heures de fonctionnement pour une H7 à 10-15 euros pièce, pièce sur-usée par les détecteurs de luminosité qui épuisent et l'ampoule, et les circuits électriques face à une xenarc à 110-130 euros pièce qui fonctionne 15000 heures, qui plus est dans un xc90 qui ne possède pas de régulation d'éclairage par capteur. Je vous laisse faire vos comptes mais ma grand-mère avait un dicton tout trouvé pour ce genre de considérations, elle disait :"on a pas les moyens d'acheter bon marché..." ou : "ce que tu achète pas chère, tu le paye plusieurs fois après".

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht067Fn

ca y est ampoule changé en moins de 5 minutes en fait. C'est hyper simple une fois qu'on connait.

ca fonctionne. l'ordinateur de bord n'affiche plus de message d'erreur. donc pas besoin d'aller à l'atelier.

 

merci pour les conseils.

si qqun dans le nord veut que je lui change une ampoule pas de pb... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg5410Vg

Salut à tous ! question bête un ballast par phare donc il fonctionne pour le code et le phare ?????

Merci

Viens de changer une ampoule de code et ca ne fonctionne pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bi-xenon actifs (qui éclairent dans les virages), il n'y a qu'une ampoule qui fait code et phare. C'est un cache mobile qui occulte une partie du faisceau en code et se relève en phare. L'autre ampoule (halogène celle-là) ne fait que phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc possible, c'est la conversion des anti-brouillard en éclairage de jour proposé par volvo, et ça coute une burne en plus.

 

 

Des détails ? J'ai posé la question à ma concession et ils n'avait pas l'info. Je suis preneur car des xénon comme feux de jour, je trouve que c'est gaspiller.....

Je suis en Suisse et il est obligatoire de rouler avec les phares allumés même de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Alors oui justement.

J'ai finalement fait la conversion l'année dernière chez volvo car marre des xenon à la longue.

Donc, y'en a pour 500 € et ils te changent les antibrouillards par des LED dans une coupelle et un cache plastique dont je doute qu'il aime les cailloux et rayures en tout genre. Ensuite, y'a une injection de bout de programme via vida sans oublier le changement de la platine de commande d'éclairage intérieur. Là, tu as deux modèles: le "avec ABL" et...le sans.

Le bouton "anti-brouillard avant demeure mais n'a plus la même gueule ainsi que la même fonction, il devient équipé d'une jolie led verte (comme sur les my 2012) et sert à activer la commutation automatique jour/nuit en se servant du capteur de luminosité qui se trouve devant la led de signalisation d'alarme sur le tdb. C'est assez efficace.

Cependant: avec le positionnement des led super rase-moquette, les long-j'y-va devant toi ne te voient pas (tu sais le mec sur autoroute qui double à deux fois et demi moins que ta vitesse d'approche), ça t'oblige à être patient avec les blaireaux qui ont la vue basse. Mais de loin, on voit particulièrement bien les leds, de jour en plein soleil également. Ca donne au mammouth une petite gueule moderne sans être outrancière mais ça n'a pas la classe internationale des modifs à la Zlead, quand même!!!

Cela dit, un problème se pose avec le capteur de lumière: est ce que ça ne sur-fatigue pas les ballasts et les xenarc de fonctionner de façon intermittente quand tu circule sur un périphérique blindé de tunnels et autres joyeusetés? A voir avec le recul nécessaire. En tout cas, cela se ressent sur la consommation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Aloha,

"En tout cas, cela se ressent sur la consommation quotidienne"

 

Avec mes grosses roues (19), (bien que sans la roue de secours ca allège le 'mouth) je tente la chasse au Gaspi(*), a combien estimes-tu le gain ?

 

(*) si vous ne savez pas, demandez à votre oncle

 

_____

Un gros welsh du 'chnord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui justement.

J'ai finalement fait la conversion l'année dernière chez volvo car marre des xenon à la longue.

Donc, y'en a pour 500 € et ils te changent les antibrouillards par des LED dans une coupelle et un cache plastique dont je doute qu'il aime les cailloux et rayures en tout genre. Ensuite, y'a une injection de bout de programme via vida sans oublier le changement de la platine de commande d'éclairage intérieur. Là, tu as deux modèles: le "avec ABL" et...le sans.

Le bouton "anti-brouillard avant demeure mais n'a plus la même gueule ainsi que la même fonction, il devient équipé d'une jolie led verte (comme sur les my 2012) et sert à activer la commutation automatique jour/nuit en se servant du capteur de luminosité qui se trouve devant la led de signalisation d'alarme sur le tdb. C'est assez efficace.

Cependant: avec le positionnement des led super rase-moquette, les long-j'y-va devant toi ne te voient pas (tu sais le mec sur autoroute qui double à deux fois et demi moins que ta vitesse d'approche), ça t'oblige à être patient avec les blaireaux qui ont la vue basse. Mais de loin, on voit particulièrement bien les leds, de jour en plein soleil également. Ca donne au mammouth une petite gueule moderne sans être outrancière mais ça n'a pas la classe internationale des modifs à la Zlead, quand même!!!

Cela dit, un problème se pose avec le capteur de lumière: est ce que ça ne sur-fatigue pas les ballasts et les xenarc de fonctionner de façon intermittente quand tu circule sur un périphérique blindé de tunnels et autres joyeusetés? A voir avec le recul nécessaire. En tout cas, cela se ressent sur la consommation quotidienne.

 

j'ai hésité à installé un capteur de luminosité, il est commandé mais finalement je l'ai abandonné, pour la question de sécurité et autre, ce n'est pas d'origine Volvo.

 

Sinon j'ai fait une autre modif, les feux de position AR (en LED bien-sur) s'allume avec le contact, ils sont allumés en permanent, comme les dernières Volvo.

Je voulais le faire via VIDA en software mais je n'ai pas trouvé la possibilité, du coup je l'ai lié le cable d'alim en parallèle avec le moteur d'essuie glace AR.

 

Donc dans les tunnels, j'ai les DRL LED à l'avant et les position LED à l'arrière allumés, suffisamment pour avertir au tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des détails ? J'ai posé la question à ma concession et ils n'avait pas l'info. Je suis preneur car des xénon comme feux de jour, je trouve que c'est gaspiller.....

Je suis en Suisse et il est obligatoire de rouler avec les phares allumés même de jour.

 

cherche sur ebay il existe une pair de DRL à la place des grills en dessus des feux, Il a des contour en plastique noir, qui est très discret. Made in German, quelqu'un du FA l'a déjà commandé. Je l'ai vu il est de bonne qualité, ça intègre bien dans la carrosserie. Plug and play ( presque, un niveau débutant de bricolage nécessaire quand même)

 

Le prix est au-long tour de 190€ de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143BA

Salut . Prix DRL " Made in Germany" est 115 € + 15 € livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che661Rb

Bonsoir a tous je me permet de déterré cette article concernant les xénon.

J'ai récemment acheté des phares équipé xénon pour ma volvo XC 90 I D5 2.4 TDi Break 163cv summum

 

Sachant que les phares proviennent du xc 90 anglaise donc volant a droite.

 

Après le montage un message apparaît

Défaut feux de croisement.

 

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Surement une connectique pas adapté, avec une tension de commande sur la mauvaise cosse. Si tu as l'ABL (bixenon directif) , essaye de rester appuyé sur le bouton de la console centrale pendant 5 secondes pour passer de l'éclairage conduite à gauche à celui conduite à droite; je parles du bouton avec un phare et des flèches qui se trouve devant ton levier de vitesse. Si ça ne marche pas, il faudra changer soit le faisceau d'alim, soit faire une modification sur le câblage de tes optiques. Ou peut être qu'un passage à la valise peut régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ah oui merde, j'ai pas précisé qu'il allait être à l'arrêt...

Merci ZLEAD pour le screenshot, c'est plus clair comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...