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C8

problème culasse


petichaton

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Bonjour,

 

Me voici encore dans mes péripéties avec mon C8 2.2l hdi de 2003, probablement les dernières au vu de la gravité.

 

Voilà, pour ceux qui n ont pas encore suivi mon histoire, mon C8

a 177000 kms.

 

J ai changé la distribution à 119000 avec poulie Damper, deuxième poulie Damper un an après, alternateur, suppression du F.A.P et ensuite bien entendu les grosses merdes: turbo qui casse avec auto alimentation, quelqu'un réussit à m arrêter le moteur en faisant caler la voiture, du coup une semaine après changement du turbo c est l Embrayage et le volant moteur qui lâchent. Génial.

 

Je fais réparer.

 

Et nouveau problème, consommation de L.D.R avec surpression se manifestant par le L.D.R qui dégueule par le bouchon du vase d expansion.

 

mon garage fait des recherches poussées pour finalement s apercevoir qu il y a une petite fuite au niveau du joint de culasse.

 

Je trouve alors un garage qui s est spécialisé dans la réparation des joints de culasse et du coup pratique des prix défiant toute concurrence.

 

Il me garde la voiture plusieurs jours, fait contrôler la culasse et le verdict tombe: culasse fendue. Donc économiquement impossible pour moi de réparer.

 

Cependant quelque chose m intrigue moi qui n y connaît pas grand chose en mécanique.

 

Le mécano m explique que sur ces moteurs la il y a un défaut reconnu par citroen, si on change la culasse, il faut aussi changer les injecteurs car ils se soudent dans la culasse et donc le seul moyen de les retirer c est en les cassant, c est ce qu fait citroen.

 

Effectivement, j ai lu des choses sur le sujet qui confirme.

 

Cependant, si je comprends bien pour faire contrôler la culasse le mécano à du la démonter et donc par conséquent demonter les fameux injecteurs ? Or il me dit qu il sont indemontables. Alors comment a t il pu faire contrôler la culasse ?

 

Pouvez vous m expliquer si effectivement il a pu le faire sans démonter les injecteurs ?

 

Parce que si c est impossible, ça veut dire que ma culasse n à pas effectivement été contrôlée et donc n est peut être pas fendue ?

 

Merci d avance.

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impossible. Attention accrochez vous bien, vous ne verrez çà nulle part ailleurs: le garage ne m'a rien fait payer, ni demontage, ni remontage prétextant qu'il ne me ferait naturellement pas payer etant donné qu'il n'avait pas solutionné le problème

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pour le joint je pense que oui. Car en fait celui qui a diagnostiqué le joint de culasse c'est mon garage habituel qui est un très bon garage et qui connaît bien ma voiture, donc je lui fais un peu confiance quand même. C'est juste que la je n'ai plus les moyens de m offrir ses services.

Alors que la culasse, c'est le deuxieme garage qui est plus que douteux

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J'ai bien un gars qui m a propose le changement du joint de culasse au black a un prix raisonnable suite a une annonce que j'ai passée sur le bon coin. Cependant, ce qui me fait peur c'est qu'il ne puisse pas le changer si il ne peut pas changer ces fameux injecteurs a 300 euros piece pour les moins chers.

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Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, sur les C8 en 2.2L HDI les injecteurs se soudent littéralement à la culasse. Je confirme aussi qu'on ne peut pas déculasser sans déposer les injecteurs, car ceux ci empêchent de déposer la partie supérieure de la culasse comprenant les arbres à cames. Et donc si on enlève pas tout ça, on ne peut pas atteindre les vis tenant la culasse sur le bloc moteur. Donc il faut "flinguer" les injecteurs pour pouvoir les déposer et sortir la culasse. On a eu le cas il y a deux semaines au boulot, on a été obligé de faire venir un spécialiste pour sortir les injecteurs, mais même lui, il a été obligé de les "flinguer" pour les sortir !!!

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salut

ça arrive qu'ils sortent mais en général sur le 2,2 ils se soudent, j'ai eu le cas sur le mien. par contre j'ai touché les 4 injecteurs pour 600€ en échange standard sur le net (avec une pénalité de 120€ inclus dans les 600 pour non renvoi des anciens, puisqu'ils ont été découpé).

coût total pour un joint de culasse, refait chez un agent Peugeot: 3000€

tu peux aussi trouver un autre moteur et le monter, il y a les mêmes sur les 406, 607, 807, Ulysse 2, phedra, C5 etc...

si il vient d'un C8 ou d'un de ses clones, montage direct, si il vient d'une berline, il y a quelques pièces à récupérer sur le tien, il me semble.

tu peux trouver un moteur pour un budget de 1000€ voir moins selon le kilométrage

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Invité §her326sl

Bonsoir, j'ai changé mes injecteur enfin les joints sans trop de problème, j'ai chauffé doucement pour les décoller ils sont sortis sans rechigner, au besoin il existe un extracteur, mais pas besoin de les casser faut y aller tranquille.

pour info j'ai roulé 3 mois avec une fuite sur celui de droite (coté distrib)

et il est quand même venu.

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salut hervé

sur un 2,2 128 ?

le garagiste a essayé avec un produit qui décolle la calamine mais impossible, il a fallu les découper.

apparemment sur les autre motorisations ça pose beaucoup moins de soucis

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Invité §her326sl

j'ai un 2.2 128 et je te confirme qu'avec de la patience ils sortent sans casse et sans dépose du moteur, j'ai fait 80m km depuis sans PB

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Invité §tor808yn

Salut Hervé ! Tu es l'exception qui confirme la règle comme on dit ! Tu peux faire un Loto, tu es dans un période de chance !!!

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A tout hasard je tente (qui ne tente rien n'a rien) , dns tous ceux qui ont reussi a demonter les injecteurs sans casse, y en pas un qui habiterait les bouches du rhone ou pas loin et qui voudrait avec moi changer le joint de culasse sur mon C8. Je n y connais pas grand chose en mécanique mais peut jouer l assistant. Je lance un nouveau concept sur ce forum, la solidarité mécanique.

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