Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Quel type de distribution sur Focus 1.5 essence

Thom74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je recherche une info concernant la distribution des Focus 150 cv des années 2015 environ.

Sont elles équipées de courroie classique, humide, ou chaîne ? 

J'avoue ne pas vraiment trouver réponses, je vois différentes réponses, disant que la courroie humide est propre aux 3 cylindres, mais je suis tombé sur un truc disant que le 1.5 avait bénéficié également de cette courroie humide.

Du coup est ce que quelqu'un est bien renseigné sur le sujet ? Afin de répondre à quels moteurs Ford sont équipés de cette courroie humide, ou bien si il y a des exceptions ? 

Car par exemple, j'ai trouvé une page qui montre les différents moteur, ou tout les derniers modèles ont comme appellation commerciales 1l5 ecoboost, 2l0 ecoboost etc mais que par contre l'appellation technique du 1l5 est le sigma, et du 2l0, Duratec

Et quand je recherche ses deux moteurs, ils n'ont pas l'air d'être équipé de cette courroie humide.

Merci d'avance !

Salut, yes, c'est la seule page que je vois parler de courroie humide pour ce moteur..

Au pire j'irais chez Ford leur demander de jamais

Hm, le truc c'est que moi je vois que même après 2015 la focus reste en 4 cylindres, et donc probable que ce ne soit pas courroie humide ? 

Car de ce que j'ai l'air de comprendre la courroie humide à l'air propre au 3 cylindres non ? Car justement je sais que la Fiesta ST est à courroie humide car justement 3 cylindres.

Bon à voir.. J'ai cru avoir un espoir en trouvant l'info que le 1.5 4 cylindres avait comme nom technique Duratec !

Je pense que mon choix finira par retourner sur de la bagnole plus ancienne qui s'apparentent à être plus fiable, style le vraie duratec 2.0 qui de ce que j'ai vu de plusieurs sources, est un moteur essence qui encaisse normalement un bon 400 000km sans trop de peine ?

Lol ça c'est une légende le " c'etait plus mieux avant"

on nous la sortait déjat quand j'etais gamin à propos de turbo diesel

ça vas pas tenir , la culasse vas fondre , le turbo cramé ect blabla

y'a des gros loupé comme on a pus le voir chez renault ou peugeot ces dernieres années mais c'est loin d'être la regle

et effectivement le duratec est un 4 cylindres à courroie externe

Mieux avant non. Y'a eu des ratés à chaque époque. Mais en tout cas sur de l'ancienne, on en sait un peu plus que sur les modèles récents.

Et je préfère choisir un modèle plus vieux qu'on peut apercevoir en annonce avec des 300 000km dans la gueule, que choisir une caisse qu'on ne trouve pas sur leboncoin avec plus de 180 000km au compteur, ou bien si, 180 000 compteur mais "le moteur quant à lui a 30 000 km car il a été changé à 150 000"

J'ai une fiesta 3 cyl 1.0 ecoboost courroie humide. Regarde sur LBC et montre moi combien sont sur lbc avec plus de 200 000km sans moteur remplacé 😉

J'ai déjà traîné sur le forum, avec un autre pseudo perdu, et je sais que tu est très défenseur de la courroie humide de chez Ford, mais perso j'ai mon avis, j'aime beaucoup Ford, mais je veux pas de leur putains de courroie humide dans mon moteur 😉

Edit : Car malheureusement c'est une "belle" technologie, prometteuse car dans l'idée il y a du bon pour la performance moteur, mais faut pas oublier pourquoi cette courroie humide a été créer : à cause de ces p*tains de restrictions écologique pour rentrer dans les normes, et donc que les moteurs ne respectaient pas les nouvelles normes. Sinon ils auraient sûrement continué ainsi.

Et je rajoute, en exemple l'année 2015

Groupe PSA : 3 millions de ventes de véhicules en France

Ford : 80 000 véhicules vendus en France

Donc voici le pourquoi du comment statistiquement on entend moins parler des petage de courroie de Ford plutôt que PSA.

Sur 80 000 véhicules tu enlève le nombre de véhicule n'étant pas concerné par la courroie humide, le nombre de véhicules mit sur le toit, le nombre de véhicule qui ne roule pas vraiment, le nombre de véhicule étant tombé HS pour une autre raison, le nombre de véhicule ayant la chance de ne pas succomber au problème de courroie, du coup on peut prendre exemple que si 10% des véhicules Ford pètent leur courroie ça fait 8 000 personnes concernées.

Si on ferait la même statistique chez PSA ça ferait 300 000 personnes concernées.

Donc on sait maintenant pourquoi PSA fait parler, et pas Ford 😊

Donc courroie humide = 🤮

Je ne défend pas ford ,  je dément les ragots sans fondement du net

moi quand je tape " vente véhicules ford" dans google je trouve 40 000 véhicule et pas 80 000 ? 240 000 PSA ? et sans distinction de modele , diesel/essence

toutes les personnes de mon entourage qui on eu un puretech ou un ancien TCE 1200 on été emmerdé

ça n'est jamais le cas avec un ford sauf une collègue qui ne respectais pas la périodicité et les préconisations de Ford pour les vidanges par radinerie

ça c'est pas des chiffres bidon récolté n'importe ou mais dans la vrais vie

si on suis ton raisonnement ici sur la section ford on devrait avoirs le même ratio de panne d'un peut plus de 1 pour 3 ford vs PSA et c'est trèèèèèèèèèsss loin d'être le cas 😏

et il est évident qu'une motorisation plus vielle auras plus de kms quand elle est en vente sur lbc pour débarrassé sont proprio puisqu'elle auras eu plus de temps pour les faire ces bornes tout en "diluant" sont historique dans les méandres du temps

et ça c'est de la logique et du pur bon sens tout simplement ...

Oui 40 000, pour 2022

2015 j'ai 80 000

Pour ton nombre de vente PSA je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais pour 2022 je trouve 270 000 rien que peugeot, en France seulement je parle à chaque fois.

Et non selon mon raisonnement de ratio Ford et PSA on ne verrait pas énormément de gens se plaindre ici. 

Car comme mon exemple, on prend un rapport de 8 000 personnes concernées par un problème de courroie chez Ford, combien vont juste accepter le problème, ne pas forcément comprendre "votre courroie a lâchée, votre moteur est HS" Ah d'accord ok.

Depuis la nuit des temps les courroies lâchent, et personne ne vient forcément réclamer justice, la courroie de la Clio 2 de mon frère a lâché, il l'a juste foutu à la casse. 

Sauf que nombreux sont ceux qui ne connaissent pas le principe que leur voiture est équipé d'une courroie humide et que c'est un problème de fiabilité moteur, lorsqu'on leur dit que leur courroie a sauté.

Donc sur ces 8 000, on enlève une partie de ceux qui "acceptent" juste le fait.

Sur le reste, enlève tout ceux qui ne viendront pas forcément se plaindre sur un forum. Ça en enlève une sacré partie.

Donc on reprend mon "exemple" de 8 000 courroie cassée pour ford contre 300 000 chez PSA, si tu recherche le ratio du nombre de personne se plaignant de leur mésaventure sur les Forum, on retrouvera le même pourcentage de personne se plaignant de leur mésaventure de courroie chez Ford.

Oublie pas que 8 000 pour 300 000, ça fait 2,7%

Donc imaginé 1 000 client PSA se plaignant sur les forum (essayé d'aller comptabiliser le nombre de post publié à ce sujet, 1000 c'est déjà pas mal) ça ferait donc 27 personne se plaignant sur les forum pour Ford.

Donc oui pour moi on n'entend pas beaucoup parler de Ford car en France Ford réalise 2,7% des ventes de PSA (environ, selon les années)

Ah je rajoute, pour les véhicules plus ancien ayant plus de borne sur LBC car plus vieux donc plus facilement possible de faire des bornes au compteur.

Les premières Fiesta courroie humide datent de 2013, 11 ans pour faire 200 000km il y en a plus d'un qui le font, et pourtant à l'heure actuelle sur LBC il y a que 2 fiesta affichant 200 000, 3-4 avec 180 000 et 30 autres à tout juste 150 000. Ça fait pas beaucoup de fiesta de 2013 ayant de la borne au compteur