Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 : les 3 feux stop ne fonctionnent plus ...


Invité §mik450hN

Messages recommandés

Invité §mik450hN

Bonjour,

 

Les 3 feux stop de la C3 de ma femme ne fonctionnent plus;

 

je n'ai pas vérifié les ampoules mais je doute qu'elles aient cramées toutes en même temps.

 

Je n'arrive pas a basculer le boitier de fusibles côté conducteur pour vérifier si ils sont bon ... vous avez une technique ? (j'ai dévissé d'1/4 de tour la vis blanche et puis ben j'arrive pas à le basculer après)

 

Si les fusibles sont bon, je penche aussi pour le contacteur de freins qui deconne certainement (j'ai déjà eu un problème pour passer en D depuis la position P (c'est une automatique))

 

Comment démonter ce contacteur sans trop forcer et tout casser ... il faut donc débrancher la "tête" arrière et le faire pivoter pour l'enlever ?

 

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne svp :)

 

Pour info, c'est une 1.4 essence automatique de 2003.

 

Mikao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Pourquoi ne pas jeter un œil quand même aux ampoules ? Car la première à griller, est celle du 3éme feu stop sur les C3, c'est un classique ! Ensuite pour les deux autres, il suffit qu'une des deux grille, et peu de temps après, l'autre suit car elle reçoit un peu plus d'intensité qu'à la normale, et elle grille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik450hN

Oui c'est vrai que j'aurais pu y jeter un oeil au cas où mais le problème ne vient pas de là ...

vérifier seulement 3ème feu stop et ampoule ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Bon, si les ampoules sont bonnes, prends le bouquin de l'auto et regarde ce que ça dit pour le fusible qui sert aux feux stops. Si ça se trouve le fusible alimente plusieurs systèmes, il est rare qu'un tel fusible fasse juste une application , mais bon, ça arrive ! Il reste alors le contacteur de stop à vérifier, c'est vrai qu'il arrive parfois qu'il soit défaillant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik450hN

Bon finalement, ma femme ne voulais pas attendre que je la répare moi même donc amené chez citroën est c'est bien le capteur de freins qui était défectueux ...

 

Facture de 44€, ca reste raisonnable.

 

Merci en tout cas pour ton aide torx38 et à bientôt sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...