Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Problème avec GPS Amundsen - Octavia Combi 3


Invité §Pim201Uj

Messages recommandés

Invité §Pim201Uj

Bonjour,

 

Utilisateur comblé d'une Octavia Copmbi 1.6 TDi depuis novembre 2014... Depuis ce matin, je n'arrive plus à introduire une adresse sur le GPS... Que cette dernière soit en Belgique ou à l'étranger... Seul l'adresse de mon domicile est disponible ainsi que les dernières adresses introduites...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ?

 

Est-ce que la mise à jour (que je n'ai encore jamais faite) peut induire ce genre de problème ? Pour faire la mise à jour une fois que je l'ai téléchargée et dézippée, dois-je tout effacer sur la sarte SD (tous les fichiers) et ensuite mettre la mise à jour dessus... ou bien dois-je laisser les 2 répertoires sur la carte SD présents à l'ouverture de celle-ci ?

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai une O3 Combi de 2014 et j'ai procédé à la mise à jour du logiciel de navigation sans aucun problème.

D'abord récupérer la carte SD SKODA originale qui se trouve dans votre lecteur voiture.

Se rendre sur le portail MAJ SKODA [ http://fr.skoda.be/models/nouv [...] a-jour-gps ] avec votre numéro de chassis.

Télécharger la mise à jour [la dernière me concernant est la ECE 2016 mais il semble qu'il y aura une nouvelle version en mai 2016...] et la sauvegarder sur votre bureau en se rappelant son nom, ou créer un répertoire dédié SKODA.

Puis lancer l'explorateur de fichier afin d'interroger la carte SKODA originale et sauvegarder le fichier d'origine.

Puis ôter la carte SD SKODA ORIGINALE et la déprotéger en écriture ...

 

Lancer la mise à jour qui va rechercher votre carte et s'installer à la place de l'ancienne mouture.

Il peut arriver que l'ordi vous réponde "qu'il n'y a plus de place sur cette carte SD SKODA [ cela a été mon cas donc ne pas s'affoler] : il faut alors effacer l'ancien fichier original pour faire de la place, et relancer la mise à jour.

 

Dès la fin de l'opération, ôter la carte SD SKODA, la re-protéger contre l'écriture et la ré-installer dans la voiture : choisir dans le menu NAVI la rubrique mise à jour...

1 - sauvegarder le fichier d'origine

les 3 opérations 2-Télécharger la mise à jour

3- mettre à jour voiture

sont EXTREMEMENT LONGUES : donc ne pas s'impatienter...[ ça été mon cas...] [ carte SD SKODA pas haut de gamme...: petite capacité, lente...]

j'en ai profité pour mettre une deuxième carte SD 32Go classe 10 avec mes playlists dans le lecteur voiture...

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Il faut vraiment utiliser la carte SD d'origine, on en peut pas tout simplement mettre sur une carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Il faut vraiment utiliser la carte SD d'origine, on en peut pas tout simplement mettre sur une carte SD ?

 

 

Pas moyen d'utiliser une autre carte SD que celle d'origine, j'ai essayé tout ce que j'ai pu (différents formatages, changement du numéro de série par celui de la carte d'origine...), rien à faire il y a une protection qui fait que ce n'est pas possible.

Si quelqu'un trouve une astuce un jour je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Pourtant Skoda dit simplement de mettre une une SD ...

MOi j'ai ma voiture au mois d’août et il est noté que la cartographie est 2016-03 (build 1) aucune idée si une plus récente depuis, j'ai quand même essayé mais j'ai le message que pas trouvé de MAJ mais c'est peut être normal si j'ai la dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Pourtant Skoda dit simplement de mettre une une SD ...

MOi j'ai ma voiture au mois d’août et il est noté que la cartographie est 2016-03 (build 1) aucune idée si une plus récente depuis, j'ai quand même essayé mais j'ai le message que pas trouvé de MAJ mais c'est peut être normal si j'ai la dernière version

 

 

Sur mon Amundsen c'est indiqué ECE 2016/2017 (j'ai fait la mise à jour au mois de juin ou juillet).

La différence de notation doit venir du fait que mon octavia est de 09/2014, je dois avoir une ancienne version de l'Amundsen par rapport à la tienne.

De toute façon si tu rentres ton n° de série sur le site de skoda et que ça te dit qu'il n'y a pas (encore) de mise à jour c'est que tu as la dernière version disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Il me propose bien une mis eà jour qui celle que tu dis... par contre quand je mets la carte SD dans la voiture, il me dit qu'il n'a rien trouvé !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me propose bien une mis eà jour qui celle que tu dis... par contre quand je mets la carte SD dans la voiture, il me dit qu'il n'a rien trouvé !! ??

 

 

Il est impératif d'utiliser la carte SD Skoda d'origine. Tu peux effacer les fichiers et les remplacer par ceux télécharger mais surtout pas la formater....

De plus pour copier il ne faut pas oublier de décocher la carte en tirant sur l'ergo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Pourtant on ne parle de ça nulle part ?

Et une copie de la carte d'origine est possible ?

 

Donc faut tout supprimer pour qu'il puisse décompresser les fichiers sur la carte ?

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on ne parle de ça nulle part ?

Et une copie de la carte d'origine est possible ?

 

Donc faut tout supprimer pour qu'il puisse décompresser les fichiers sur la carte ?

 

 

Capture.png

 

La carte ne peut pas enregistrer deux fichiers de 6 Go.... D'où la nécessité d'effacer les fichiers anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Oui log@n a raison il faut effacer les fichiers à la main avant de décompresser le zip sur la carte sinon le logiciel coince à la décompression.

C'est vrai que c'est un peu artisanal comme procédure et pas forcément expliqué clairement.

Par contre tu peux sauvegarder le contenu de la carte SD avant de supprimer les fichiers, c'est ce que je fait à chaque fois au cas où la nouvelle version ait un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Je vais tester ainsi, mais il est pourtant bien noté une quelconque carte SD et d'ailleurs pour la mise à jour il demande si sur clé USB, carte SD, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Je vais tester ainsi, mais il est pourtant bien noté une quelconque carte SD et d'ailleurs pour la mise à jour il demande si sur clé USB, carte SD, ...

 

 

La confusion vient de la différence entre mise à jour de la carto de la navigation et mise à jour du logiciel interne de l'Amundsen, ce sont 2 choses totalement différentes.

 

La carto, elle, est sur la carte SD Skoda d'origine, elle ne peut pas être lue par l'Amundsen à partir d'une carte SD autre qu'une carte SD Skoda

Elle peut être mise à jour par effacement des anciens fichiers et copie des nouveau depuis un PC uniquement

 

La mise à jour du soft interne (ce qu'on appelle généralement le firmware) peut s'effectuer en copiant les fichiers de mise à jour sur une SD standard ou sur une clé USB que l'on insère dans l'Amundsen et on déclenche la mise à jour à partir de l'interface, l'Amundsen lit les données depuis le périphérique amovible et "flash" le firmware de l'Amundsen.

 

Je pense que les mises à jour du soft interne sont dispo uniquement pour les concess, en tous cas je n'en ai jamais trouvé nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

MOi je pensais qu'on mettait la MAJ à jour une carte SD de son choix et qu'il trf les fichiers sur la carte SD d'origine.

 

Donc

 

- je fais un copie de sauvegarde de la carte d'origine

- j'efface les fichiers

- j'utilise la carte pour la MAJ

 

et logiquement c'est bon ?

 

Maintenant est-ce qu eje dois déjà faire la mise à jours en ligne alors que je viens de recevoir mon véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Pourquoi fais-tu la MAJ alors que tu viens de recevoir ta voiture ?

 

 

 

Parce que il est noté cartographie 2016-03 (build 1) et qu'une 2016-2017 m'est proposé sur le site... c'est nouveau donc je teste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Pour en finir avec la carte SD, pour que ce soit bien clair, les données carto sont dessus et y restent, l'Amundsen les lit à partir de là.

Donc ce que tu mets à jour c'est en fait la carte SD elle même.

Et ça ne concerne que la cartographie (les routes, les points d'intérêt (restos...), le logiciel de nav lui même ne change pas (il est lui directement sur l'appareil.

 

Franchement si tu as la carto 2016-03 je pense même qu'il y a de grandes chances pour que celle notée 2016-2017 sur le site soit la même.

2016-03 veut dire que c'est la carte "release" mars 2016 qu'a livré le fournisseur de carto à Skoda (Here Maps il me semble)

Et vue que Skoda propose en général 2 mises à jour par an sur son site...

 

Il faut bien voir que les carto des GPS sont maintenant "matures", le temps où il manquait des routes complètes, des villages ou autres est dépassé.

A l'époque les mises à jour régulières apportaient de vrais enrichissements de la carto.

Maintenant c'est principalement de la mise à jour en fonctions des modifications ponctuelles (genre changements de sens de rue ou autres).

Donc pour moi ce n'est pas indispensable de la mettre à jour systématiquement, une fois tous les 2 ans est suffisant et encore.

Après, moi je la met à jour à chaque nouvelle version mais je suis bien conscient que l'intérêt est limité, et le risque de flinguer sa carte pour une raison X ou Y n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Pas que la carto...

 

 

Capture.png

 

Mais c'est clir que pas utile tous les jours, par contre pour les smartphones, .. là parfois uil faut une MAJ rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Pas que la carto...

 

 

Capture.png

 

Mais c'est clir que pas utile tous les jours, par contre pour les smartphones, .. là parfois uil faut une MAJ rapide.

 

 

Ces fonctions là (les applications) ne sont pas sur la SD de la carto, elles sont sur la mémoire interne du système multimédia. Ce sont elles qui peuvent être mises à jour via une carte SD lambda ou d'une clé USB.

Ca n'a rien a voir avec la mise à jour de la carto dont tu parles plus haut.

En tous cas au moins sur ma version d'Amundsen, mais sur les nouveaux modèles je doute qu'ils s'amusent à mettre les applications multimédia sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Possible mais quand tu lis la procédure sur http://updateportal.skoda-auto.com/fr-fr il parle d'une mis eà jour globale carto et reste...

 

Voilà ce que j'ai avec le numéro de mon châssis.

 

 

Capture.png

 

Mais c'est pour chipoter, je ne vais pas me prendre la tête, moi ce que j'aurais aimé ou espère avoir c'est

 

- Possibilité de naviguer sans la vois de guidage MAIS uniquement les alertes (chemin du boulot par exemple)

- Alerte en cas de vitesse supérieur à celle détecter par la caméra ou cartographie (fonctionne sur la superb)

 

En attendant je vais essayer de faire passer le son de WAZE vers les HP, et à court terme le mirorlink se fera sans la connexion USB et WAZE sera intégrer dans android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur502Wm

bonjour,

J'ai suivi tout votre protocole, transfert des fichiers GPS sur le disque dur

formatage

téléchargement de la mise à jour (fichier market + downloder dezippé)

dézippé

et installation sur la carte SD

 

Carte SD SKODA dans le véhicule:

il ne lit pas la carte, il n'y a rien sur la carte.

 

Du coup j'ai remis les documents initiaux (a nouveau la procédure) et bien il plante tout s'éteint et se rallume mais il ne lit pas la carte SD.

IL y a avait les cartes de juin 2016 et le fichier db.text d'avril 2016.

 

du coup je me dis on est dans la m***, j'ai téléchargé la mise à jour, reformaté et mis sur la carte SD!

Il dit carte vide...

 

 

Sur le pc, je vois les documents, je vois la carte, mais y a rien..

En plus les documents initiaux il ne peux plus les lire.

 

HELP ME

dites moi si je fais mal quelque chose.. Ou quelqu'un aurait le fichier déjà téléchargé

 

On a une skoda octavia de 2013. Lecteur AMSUNDEN

 

cordialement

aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371EK

Bonjour aurélie,

 

J'ai eu exactement le même problème que toi et aujourd'hui je me retrouve sans gps. As tu réussi à résoudre ton problème ????

Si tu as une explication ou une solution pour moi je suis preneur,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam113hS

salut à tous,

après pas mal de déboire, j'ai téléchargé l'ancienne version de la carte sur mon ordi, téléchargé la nouvelle, dé zippé le tout pour que le dossier Market apparaisse, transférer le tout sur ma carte et ramis le tout ds le lecteur qui me dit....carte non valide...oh PUT..... j'en ai marre. EN vous lisant tout le monde y arrive sauf moi, besoin d'aide les amis.

Je suis avec une Octavia3 2.0 tdi 150 CV de 2013 avec un amundsen, jamais mise à jour, cartographie 2012/2013...et oui les routes ont changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...