Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

PROBLÈME RALENTI INSTABLE À FROID BMW 323I E21


Messages recommandés

(modifié)

Bonjour à tous, 

J'ai un souci avec ma BMW 323i e21 de 1982 qui commence à me donner du fil à retordre. Je tente donc ma chance sur ce forum en espérant que l'un d'entre vous puisse m'éclairer . 

 

Quand je démarre la voiture à froid, le moteur ne tient pas le ralenti , elle pompe entre 400 et 1400 tours minute pendant environ 30 à 60 secondes puis commence à se stabiliser à 1100 tours en broutant légèrement. Quand je commence à rouler ,  elle se positionne à 1400 tours puis descends progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe pour atteindre un régime de 900 tours une fois que le moteur est à température. 

À chaud, si je coupe le contact et que je le rallume dans les 30 secondes , elle est bien stable à 900 tours . Par contre au-delà de 30 secondes si j'attends par exemple Une minute ou plus avant de redémarrer, elle remonte à 1500 ou 1600 tours jusqu'à ce que je roule quelques kilomètres et qu'elle recommence à descendre pour retrouver un ralenti normal progressivement. 

 

À savoir, ce véhicule à 86000 kms, il a été arrêté pendant une quinzaine d'années. Elle est passée chez BMW l'année dernière , ils ont absolument tout refait dessus. L'injection K-jetronic a également été démontée et envoyée chez un spécialiste à Paris ( changement des joints , piston , réglages ect.. ) . Ils ont également changés le thermocontact de régulation, le tiroir d'air additionnel avec les durites , sonde de température , le correcteur de réchauffage a été rénové ect... 

Mais malgré cela, le problème persiste. Personne ne trouve.. 

 

J'ai téléphoné chez un spécialiste de l'injection K à Nevers , quand je lui explique les symptômes il me parle directement du tiroir additionnel. 

Problème c'est qu'il est neuf et et à été réglé par BMW .. 

 

Avez-vous une petite idée du problème ? 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire , je suis à votre écoute .

 

À bientôt ! 

Modifié par willi-e21-e30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...