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Peugeot

Pb feux de recul Peugeot 207 rc


AnthoRc
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Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide ou de conseils concernant un problème sur ma 207 rc. 

 

Je me suis rendu compte que mes feux de recul et mes radars ne fonctionnent plus. 

 

J'ai d'abord regardé les ampoules et RAS. 

J'ai regardé les fusibles mais apparemment il n'y a pas de fusible directement relié au feux de recul ( je me trompe peut-être) 

 

J'ai alors bêtement changer mon contacteur sur la boîte. Mais en vain... 

 

Pour voir si le contacteur neuf avait un défaut, j'ai shunter la prise avec un fils, les feux s'allume. Ça écarte le faisceaux. 

Je remet donc en cause le contacteur neuf défaillant, ça peut arriver.. 

Mais dans le doute j'ai démonté le contacteur de la boîte, je l'ai laissé branché et j'ai actionné avec mon doigt le contacteur, mes feux s'allume.. La je ne comprends pas trop... 

 

Dans la boîte, est ce que la pièce qui vient appuyer sur le contacteur au moment de passer la marche arrière peux être cassé ? Ou le teton du contacteur est peu être trop court ? 

J'aimerais écarter cette piste mais je ne sais plus quoi regarder.

 

Si quelqu'un à déjà eu ce cas de figure et peux m'apporter son aide 🙏

 

Merci

 

 

 

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Le 23/05/2024 à 22:36, AnthoRc a dit :

Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide ou de conseils concernant un problème sur ma 207 rc. 

 

Je me suis rendu compte que mes feux de recul et mes radars ne fonctionnent plus. 

 

J'ai d'abord regardé les ampoules et RAS. 

J'ai regardé les fusibles mais apparemment il n'y a pas de fusible directement relié au feux de recul ( je me trompe peut-être) 

 

J'ai alors bêtement changer mon contacteur sur la boîte. Mais en vain... 

 

Pour voir si le contacteur neuf avait un défaut, j'ai shunter la prise avec un fils, les feux s'allume. Ça écarte le faisceaux. 

Je remet donc en cause le contacteur neuf défaillant, ça peut arriver.. 

Mais dans le doute j'ai démonté le contacteur de la boîte, je l'ai laissé branché et j'ai actionné avec mon doigt le contacteur, mes feux s'allume.. La je ne comprends pas trop... 

 

Dans la boîte, est ce que la pièce qui vient appuyer sur le contacteur au moment de passer la marche arrière peux être cassé ? Ou le teton du contacteur est peu être trop court ? 

J'aimerais écarter cette piste mais je ne sais plus quoi regarder.

 

Si quelqu'un à déjà eu ce cas de figure et peux m'apporter son aide 🙏

 

Merci

 

 

 

ba visiblement y'a une piece boite qui fait pas son job :spamafote:

 

:coucou:

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(modifié)
Le 23/05/2024 à 22:36, AnthoRc a dit :

Bj'ai démonté le contacteur de la boîte, je l'ai laissé branché et j'ai actionné avec mon doigt le contacteur, mes feux s'allume.. La je ne comprends pas trop... 

Dans la boîte, est ce que la pièce qui vient appuyer sur le contacteur au moment de passer la marche arrière peux être cassé ? Ou le teton du contacteur est peu être trop court ? 

Bonjour :)

>> C'est une boite de vitesses manuelle ?

 

>> Oui le test à faire avant tout dans ces cas est/était d'abord  de shunter ensemble les deux fils et ça doit allumer les Stop 

Donc ton circuit electrique est ok.

 

>> Essaie de comprendre et d'évaluer la course nécéssaire du têton poussoir du contacteur ? 

Car beaucouop de cas on été résolus,  en (par exemple) supprimant le joint cuivre du contacteur pour gâgner de la course.

Et remplacer le joint par une pâte à joint, ou du ruban téflon de plomlbier...

Modifié par ballbearing
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Bonjour, 

 

Oui c'est bien une boîte manuelle. 

 

Merci pour l'astuce du joint cuivre, je vais essayer. 

Ca doit ce jouer à quelques millimètre, car si trop long la marche arrière ne passera plus. 

 

Merci, je ferais un retour positif ou négatif 🙏

 

  • J'aime 1
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Le contact boîte c'est à dire ? 

 

Ce qui vient toucher le téton du contacteur dans la boîte ? 

Si oui, c'est en acier. Je viens de regarder. 

 

Et pour repondre à Ballbearing, je n'ai pas de joint cuivre sur le contacteur, il est usiné dans la masse, c'est un plan fixe après le filetage mais pas un joint "libre" 

 

Je pense que je vais reprendre un contacteur neuf en vérifiant la longueur total. Et le prendre un poil plus grand. 

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Le 24/05/2024 à 12:21, AnthoRc a dit :

Le contact boîte c'est à dire ? 

 

Ce qui vient toucher le téton du contacteur dans la boîte ? 

Si oui, c'est en acier. Je viens de regarder. 

 

Et pour repondre à Ballbearing, je n'ai pas de joint cuivre sur le contacteur, il est usiné dans la masse, c'est un plan fixe après le filetage mais pas un joint "libre" 

 

Je pense que je vais reprendre un contacteur neuf en vérifiant la longueur total. Et le prendre un poil plus grand. 

La partie qui est dans la boîte 

 

Qui bouge 

Tu peux pas mesurer

 

Trouve drôle 

  • Confus 1
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Oui je vais mesurer avec une gauge de profondeur avec la marche arrière enclenché. Pour avoir une côte précise. 

  • J'aime 1
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