Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Couinement a froid comme a chaud


jerome31t

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'expose mon problème en ce Dimanche gris .

 

Ma copine a une C1 essence de 68 cv avec 88 000 KM de 2007, et ... en allant faire les course hier au démarrage du parking un bruit de couinement très bruyant, alors je me suis penché sous la voiture le bruit bruyant, et au dessus du moteur côté des galets bruit encore plus bruyant, j'ai laissé tourné 5 minutes, qu'elle soit un peu chaude .

 

Le bruit a diminué mais continue slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif . A mon avis demain -------- direction citron alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gifyo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gifrunflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

 

Vous pensez que c'est quoi, un galet, la pompe a eau ? y'a trois semaine j'ai fait la vidange huile, et je me suis aperçu lors du changement du filtre a huile que l'un des galets avait pleine de cochonnerie dedans, je crois que c'est le galet pompe a eau, j'ai du nettoyé et tout enlevé couleur rose blanc de la moisissure on aurait dit du patté

 

Bref elle continue a roulé comme cela, ce matin elle est partie bossé . j'aimerai avoir de votre part votre expérience concernant ce bruit plutôt inquiétant, et surtout celui de nos portefeuilles [:carine71000:1]

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Apparemment d’après tes explications, tu as la pompe à eau qui est à remplacer. C'est un grand classique sur cette auto ! Vérifie le niveau du liquide de refroidissement dans le vase côté conducteur (liquide rouge) il doit en manquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de t'a réponse, je m'en douté

 

j'ai fait quelque recherche toute la matinée, c'est fou le nombre de C1 qui a le problème de la pompe a eau . et niveau budget je dois m'attendre a combien ? sachant que d'après ce que j'ai pu lire ... la courroie est a chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut compter entre 250 et 300 euros . Apres un petit supplément pourra être demandé si la courroie d'accessoires est dans un mauvais état. Comme tu le dis, la distribution est une chaîne , et la pompe à eau est entrainé par la courroie d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Et pourtant c'est une mécanique Toyota ! Après on dit que les Japonaises sont de meilleur qualité que les Françaises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Citroën vu que ce matin j'ai fait des devis partout ! donc je dois l'a laissé jeudi matin et le gars m'a dit : effectivement c'est bien la pompe a eau, c'est la deuxième ( la semaine derniere y'en avait une aussi avec même chose pompe a eau )

 

moi : ah !

 

prix total 279€

 

et autres garage : midas 277€

 

petit garage : 365€ ( l'arnaque ) ^^

 

et norauto il ne font pas ( et m'ont dit dans un petit garage vous ne aurez moins de 200€

 

nous avons choisit au final Citroën voila fin de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Très bien ! Il faut toujours se renseigner dans plusieurs garages, surtout pour un boulot comme ça sur ton auto, ça n'est pas sorcier à faire ! Les variations de prix sont assez amusantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...