Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Dossiers de la Défense et des innovations

zygomard
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

pourquoi ce topic, car mettre les nouveautés sur celui de l'espace n'allait plus

il y a un sur le salon de discussion mais personne n'y va

ainsi, je pense qu'il sera complémentaire avec plusieurs autre topic sur le bistrot

on verra bien

Modifié par zygomard

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• zygomard a changé le titre Dossiers de la Défense et des innovations
Le 26/05/2024 à 06:58, zygomard a dit :

pourquoi ce topic, car mettre les nouveautés sur celui de l'espace n'allait plus

il y a un sur le salon de discussion mais personne n'y va

ainsi, je pense qu'il sera complémentaire avec plusieurs autre topic sur le bistrot

on verra bien

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de projet européen en la matière surtout qu'un porte-avions peut être partagé par des avions européens.

Le 26/05/2024 à 12:04, klitor a dit :

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de projet européen en la matière surtout qu'un porte-avions peut être partagé par des avions européens.

au départ, c'était prévu avec les anglais mais eux, ne voulaient pas en nucléaire et surtout en lancement traditionnel

le problème des anglais actuellement est d'avoir des navires mais pas d'équipages, celui en mer comme celui en relais, cela commence à être le cas chez nous mais largement moins qu'eux, un porte avions, cela représente 5 000 marins minimum, tu commences à réfléchir au sujet

ensuite, faut compter avec les navires d'accompagnement et les mêmes problèmes d'équipages et de formations

Il est baptisé en l'honneur de l'ingénieur militaire Jacques Chevallier.

La découpe de la première tôle du Jacques Chevallier commence à Saint-Nazaire le 18 mai 2020 en présence de la ministre des Armées Florence Parly4. Il est ensuite mis à l'eau le 29 avril 2022 et débute ses essais en mer fin décembre. 

Dans la nuit du 18 au 19 mars, il quitte Saint-Nazaire pour rejoindre la base de Toulon, où il continue ses essais. Le 18 juillet 2023, la force d'action navale (FAN) prend officiellement livraison du navire à Toulon.

Après une période d'essais en Méditerranée, il entreprend son déploiement de longue durée avant son admission au service actif. Il quitte Toulon le 27 septembre, effectue une première escale à Brest du 2 au 9 octobre, puis à Reykjavik du 13 au 17 octobre. Il franchit le cercle polaire le 18 octobre, puis fait cap au sud-ouest vers Norfolk, où il fait escale du 27 octobre au 1er novembre. Plusieurs RAM (ravitaillement à la mer) sont menés avec des bâtiments américains (USS Leyte Gulf et USS George Washington) et avec le HMS Prince of Wales. 

Après un passage au large des Antilles et de la Guyane, il s'entraine avec le LPH Atlantico de la marine Brésilienne et fait escale du 22 au 27 novembre à Rio de Janeiro. Le BRF Jacques Chevallier participe à l'exercice Oxide avec la marine sud-africaine, fait escale à Capetown du 7 au 12 décembre puis au Grand port maritime de La Réunion du 21 au 26 décembre6, puis à Abu Dhabi le 7 janvier, à Djibouti, à Djeddah le 24 janvier, et en Grèce. Il rentre à Toulon le 4 février 2024.

Le 26/05/2024 à 12:04, klitor a dit :

Faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'armée Européenne.

Juste des pays qui sont dans l'OTAN

.

Le 26/05/2024 à 07:01, zygomard a dit :

Les USA ont annulé le programme lié a ce genre d'hélicoptères ( rapides )

Retour d'expérience de la guerre en Ukraine

Je ne sais pas s'il va y avoir un marché ...

Le 26/05/2024 à 19:13, calypso1376 a dit :

Les USA ont annulé le programme lié a ce genre d'hélicoptères ( rapides )

Retour d'expérience de la guerre en Ukraine

Je ne sais pas s'il va y avoir un marché ...

tiens, je me suis posé aussi la même question, de plus, ici, il y a très peu de donner sur cet engin, je ne suis pas sur qu'il y aura un suivit sur cette engin

pour moi, le message est clair, ça risque de partir ailleurs....

24 mai 2024

Le site d'Airbus Helicopters marque de son empreinte tout le bassin. Il est le premier site industriel de la région et le troisième au niveau national. Il représente plus de treize milles emplois directs à lui seul. Au total, vingt milles personnes vivent de son activité. Pourtant, tout l'enjeu réside dans sa modernisation.

j'espère que les verts vont pas les embêtés

un petit rappel de ce c'est de se projeter très loin et même sur un autre continent

je pense qu'il ne faut avoir honte de tout ce qui a été fait là bas

Grosse innovation: plus besoin d'aéroport 

Seul problème pour les départs en vac, ça va pas fluidifier le trafic :bah:

Citation

Dans le cadre d’un exercice organisé par l’armée de l’air, quatre chasseurs bombardiers ont atterri sur une autoroute à quatre voies dans le canton suisse de Vaud, avant de redécoller plus tard dans la journée du même endroit

https://www.20minutes.fr/arts-stars/insolite/4094870-20240606-suisse-quatre-militaires-atterrissent-autoroute-cadre-exercice

Le 12/06/2024 à 11:29, klitor a dit :

les Suédois le font déjà régulièrement et le Grippen est un des rares avions de chasse qui n'a pas besoin d'un terrain clair et net comme le F16 qui est sont point faible à lui

Le 12/06/2024 à 11:29, klitor a dit :

C'est quand même monnaie courante chez nos voisins helvètes.

Leur hangars donnent même sur des routes 

Le 19/06/2024 à 12:06, zygomard a dit :

c'est surtout les commentaires qui m'ont intéressé

Me fait penser aux "Mistral" destinés aux Russes.

Rien à voir ?

Le 19/06/2024 à 23:53, klitor a dit :

Me fait penser aux "Mistral" destinés aux Russes.

Rien à voir ?

faudrait vérifier si c'est pas le même fabricant mais je pense que tu as raison

Une défense oubliée et de taille dans les systèmes : L'Eau

De l'eau structurée dont avaient été pourvus des soldats américains en Irak (années 90 je crois) servait d'antibiotique.

Citation

À ce jour, l’eau structurée ou dynamique est le meilleur antibiotique qui soit, à tel point que l’armée américaine a utilisé cette eau en Irak et en Afghanistan. Il suffit d’une molécule sur 100 millions de molécules d’eau potable pour détruire tous les germes présents dans une plaie. Le Président des Etats-Unis utilise de l’eau structurée pour se désinfecter les mains.

https://www.apdi-villefranche.com/force-tranquille-et-memoire-de-l-eau/

Et pourtant beaucoup se sont intéressés à "la mémoire de l'eau".

Des expériences effectuées par des physiciens  japonais, le Professeur Luc Montagné, un professeur de physique à Saint Pétersbourg, ...

• J'aime 1

Le 23/06/2024 à 10:52, klitor a dit :

Une défense oubliée et de taille dans les systèmes : L'Eau

De l'eau structurée dont avaient été pourvus des soldats américains en Irak (années 90 je crois) servait d'antibiotique.

Et pourtant beaucoup se sont intéressés à "la mémoire de l'eau".

Des expériences effectuées par des physiciens  japonais, le Professeur Luc Montagné, un professeur de physique à Saint Pétersbourg, ...

très intéressant

faut que je le lise cela à tête reposée

Le 27/06/2024 à 11:30, klitor a dit :

Ont ils pensé aux sous-marins et aux mines ?

Pas besoin : vu la qualité de l'eau de seine les sous marins et mines hésitent à y aller.

.

• Haha 2

encore un très document malgré qu'il soit coupé à la fin, on en apprend beaucoup sur cet avion et ses capacités comme par exemple d'être un planeur avec des moteurs

Le 11/07/2024 à 12:29, zygomard a dit :

encore un très document malgré qu'il soit coupé à la fin, on en apprend beaucoup sur cet avion et ses capacités comme par exemple d'être un planeur avec des moteurs

Pas jeune quand même, mais du solide

Remplacement annoncé vers 2030 visiblement ( par un Falcon ou un Airbus )

.