Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Satelis 125 pas d’accélération


Timo30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j’ai mon satelis qui refuse d’accélérer, j’ai changé la bougie, changé le filtre à air, changé la sonde lambda, changé le boîtier papillon et le scooter démarre, ralenti correct mais impossible d’avoir une accélération. Si quelqu’un a une idée du problème 🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de contacteur au niveau de la béquille latéral. On m’a suggéré de regarder ça mais vraiment aucun contact. Je l’avais acheté comme ça, sans contact et là je sature vraiment pour retrouver la panne😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Modification par l'ancien propriétaire ( contacteur coupé ? modification  défaillante ? )

voir schéma électrique repère 15

il est de qu'elle année ?

A suivre

296119631_Capturedecran2021-06-08a11_23_56.png.985c5d5744da7e16e357fb37c8f590ce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé si j’avais un fil vert/bleu qui partait du cdi et aucun, y’a même une broche vide sur la fiche du cdi. J’ai des fils vert et bleu mais ils vont sur les éclairages mais c’est sûr que je n’ai pas de contacteur sur la béquille et avant il tournait comme ça. C’est pour ça que je ne comprends pas. Par contre j’ai trouvé une broche complètement brûlée je vous joint la photo de là où les fils sont branchées. Quand je démarres le scooter qui bien sûr reste au ralentit, de la fumer sort de cette broche. Quelqu’un aurait une idée et si c’est ça mon problème ?

IMG_0262.jpeg

IMG_0264.jpeg

IMG_0265.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis oui voir document manuel d'atelier ici :

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/71373-documentation-peugeot-motocycles-en-pdf-revues-techniques-moto-schémas-électricité-notices-entretiens/

Si j'ai bien lu il s'agit des 3 fils du régulateur de tension.

Donc refaire proprement ce connecteur ( couper pour repartir sur une bonne base et refaire avec des connecteurs étanches )

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien les 3 fils qui partent du régulateur de tension et qui va jusqu’au contacteur de position vilebrequin (pmh) il me semble. Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi j’ai de la fumée qui sort de cette broche et les fils sont super chauds très rapidement au démarrage du scooter. Je vais acheter des cosses neuves et refaire ça proprement mais j’ai commandé un cdi d’occasion avec la même réf pour voir si ça vient de ça. Merci pour le schéma, c’est dommage qu’ils ne mettent pas la légende numérotée. Je voulais aussi racheter un capteur de vilebrequin mais impossible d’en trouver😬😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque l'on a des mauvais contacts ou des défauts de serrage les intensités passent mal d'ou un échauffement important qui peuvent aller jusqu'à l'incendie

http://www.ignicite.fr/lechauffement-electrique-cas-dun-bornier-de-repartition/

Pour voir si tout rentre dans l'ordre vous pouvez faire le test avec des wago en ligne (coupure des fils pour avoir une partie saine et assemblage fil à fil avec des Wago.... photo ci jointe )

 

 

 

41brShqeNoL.jpg.3f82f3f51276eab7a121fb0bd00e73f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’origine de la surchauffe est difficile à savoir à ce niveau car ce n’est que la partie broche de raccordement qui a fondue. Est ce possible que le régulateur de tension soit hs ? Je vais donc raccorder proprement par des wago si c’est le mieux car je pensais à mettre des dominos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, je vais acheter ça 😉 merci et vous tiens au courant de la suite après avoir changé le cdi et refait les raccordements proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je suis désespéré 😩 j’ai changé le boîtier papillon, le boîtier filtre à air, la bougie, le filtre à essence, changer stator et régulateur neuf, donc vidange aussi et remplacer le filtre à huile. J’ai acheté un nouveau calculateur d’occasion et celui-ci ne fait pas démarrer le scooter. Remis l’ancien cdu, le moteur démarre mais exactement le même problème de mon annonce  😭 avec voyant moteur qui clignote, je ne sais plus quoi faire !! Help !!🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...