Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §hed780BQ

Aujourd'hui, je suis allé à la concession "Penders" (Liège-Belgique) pour voir la nouvelle Cayman... et comme je prévu, cette auto est réellement belle et désirable ; l'habitacle "confiné" comme j'aime est de très belle facture et surtout, la colonne centrale rehaussée accentue l'effet "cocon". J'adore!

 

Bon, évidement, pour avoir une belle Cayman, il faut plus de 80K€... mais quand on aime... ;)

 

 

NB: Il y avait aussi une 991 "Club Coupe" réservée à un client chanceux... puisque celui-ci a été tiré au sort pour avoir le droit d'acheter cette édition spéciale produite à seulement 12 ou 13 exemplaires pour le monde entier.

Personnellement, je n'ai pas été ébloui par cette voiture de couleur "vert anglais" (pas mal, mais sans plus) et aux jantes bi-tons noir brillant/alu (je déteste ça!)... Bien entendu, ce n'est pas la seule particularité de cette auto qui est littéralement blindée d'options.

 

@+

 

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au débat (que javais loupé) sur la clim:

 

- La clim auto régule la température en mettant du chauffage si nécessaire, le compresseur étant toujours sur ON. Bien que ce point soit un peu étonnant en ces temps de chasse au gaspi. Peut-être que certains modèles coupent à présent le compresseur au moins quand on accélère...?

Il est en route en général car il évite la buée dans le véhicule, ce qui est une bêtise dans certains pays comme chez moi: jamais de buée!

Un paramétrage du mode de fonctionnement serait bienvenu.

 

- La clim 100% manuelle: on met le compresseur sur ON et on devrait en principe ensuite réguler avec le chauffage manuel. Je préfère couper le compresseur (sur mon fourgon)...mais ça fait évidemment des ondulations de température...

 

 

Effectivement, il faut penser à mettre en route la clim (auto ou manuelle) de temps en temps (2-3 fois par mois) pour réduire le risque que des valves restent collées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis allé à la concession "Penders" (Liège-Belgique) pour voir la nouvelle Cayman... et comme je prévu, cette auto est réellement belle et désirable ; l'habitacle "confiné" comme j'aime est de très belle facture et surtout, la colonne centrale rehaussée accentue l'effet "cocon". J'adore!

 

Bon, évidement, pour avoir une belle Cayman, il faut plus de 80K€... mais quand on aime... ;)

 

 

NB: Il y avait aussi une 991 "Club Sport" réservée à un client chanceux... puisque celui-ci a été tiré au sort pour avoir le droit d'acheter cette édition spéciale produite à seulement 12 ou 13 exemplaires pour le monde entier.

Personnellement, je n'ai pas été ébloui par cette voiture de couleur "vert anglais" (pas mal, mais sans plus) et aux jantes bi-tons noir brillant/alu (je déteste ça!)... Bien entendu, ce n'est pas la seule particularité de cette auto qui est littéralement blindée d'options.

 

@+

 

H.

Oui, la 911 Club Sport a entre autre le kit moteur X51 (+30ch, de mémoire)...mais c'est vrai que je ne suis pas fan non plus de sa plastique... amel_the_white.gif.afe8083e173a48679d0d334c4349e2be.gif

 

12 exemplaires + 1 pour le musée Porsche! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Oui, la 911 Club Sport a entre autre le kit moteur X51 (+30ch, de mémoire)...mais c'est vrai que je ne suis pas fan non plus de sa plastique... amel_the_white.gif.73b6d16bef3228410fd28e60cba6ecbc.gif

 

12 exemplaires + 1 pour le musée Porsche! :p

Me suis trompetté... c'est pas une 911 "Club Sport" mais "Club Coupé"! ange.gif.7b5335d2a867130c1601095b940e70cb.gif

 

 

http://www.gtspirit.com/2012/0 [...] lub-coupe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pensais aussi à la Club Coupé, que j'ai vu à l'essai dans RS Magazine de Janvier 2013 (que j'ai sous les yeux).

 

430 ch, queue de canard et tarif entre 104.000 et 171.843 euros selon les options...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tarif de 173€000 options incluses, enfin il n'y a pas d'options...... bah.gif.a58cd1596449dfadbbf606f1a5494479.gif

104€000 c'est le tarif d'une Carrera S sur laquelle elle se base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Porsche comme on me l'avait conseillé pour récupérer une invitation pour le salon de Genève et ça a marché.

Ils avaient déjà le nouveau Cayman S en blanc et il est sublime. Je n'ai pas eu le temps de le regarder de près mais ce sera chose faite au salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Prends des photos de chez RUF si tu peux, et si tu peux, les numéros de série VIN au bas du pare brise, ça serait cool pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Génial.

 

RUF 3800 S disponible sur Cayman. (420 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Prends des photos de chez RUF si tu peux, et si tu peux, les numéros de série VIN au bas du pare brise, ça serait cool pour moi ;)

 

 

J'y suis allé aujourd'hui au salon, j'ai quelques photos de Ruf (je les ai pas toutes prises) si ca t'intéresse ;)

Par contre me suis pas connecté hier soir, donc je ne savais pas que tu voulais les numéros de série sic.gif.4361e251190660f14db77eb3e1a8f6e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je les veux bien par MP si tu peux, en HD !!!!! :D

 

Et éventuellement ta photo de profil en grand ! Je connais une GT3 RS jaune en France, mais pas aux USA (comme la tienne)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Je les veux bien par MP si tu peux, en HD !!!!! :D

 

Et éventuellement ta photo de profil en grand ! Je connais une GT3 RS jaune en France, mais pas aux USA (comme la tienne)

 

;)

 

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Je viens de voir dans l'essai caradisiac que la boîte manuelle intégrait un système de double débrayage automatique quand on rétrograde... c'est plutôt sympa car peu de gens savent le faire et en c'est un vrai plus en terme de sportivité (je parle d'atmosphère sportive). Enfin moi j'adore!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte manuelle ?! ben59460.gif.bd557fbe2c9912c7fdf7baae55f27e9b.gif

Ça existe encore ?! a3quattros-line.gif.e70c8f08b91169cb1b217c30e9682d7d.gif

 

Oui, ce double débrayage auto est sympa mais ceux qui savent le faire manuellement se plaignent. Il se désactive en mode Sport ou quand on coupe le PSM, je ne sais plus? Ils auraient dû prévoir une désactivation isolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Boîte manuelle ?! ben59460.gif.db1d39553f6d9b3df813a62be6ce308a.gif

Ça existe encore ?! a3quattros-line.gif.996abcfb16bc22d1e77629d1328ca9c2.gif

 

Oui, ce double débrayage auto est sympa mais ceux qui savent le faire manuellement se plaignent. Il se désactive en mode Sport ou quand on coupe le PSM, je ne sais plus? Ils auraient dû prévoir une désactivation isolée...

Oui... et comme dit dans l'essai sus-mentionné : "Chez Porsche ils doivent penser que ceux qui savent mener leur auto sans les aides savent aussi faire de double débrayage".

...par contre, je crois qu'il ne s'active qu'en mode sport justement... donc pas en mode "normal" non plus!

...mais je comprends la frustration de ceux qui prennent plaisir à faire le talon-pointe et qui se voient privé du mode sport. bah.gif.65be6880c720bb3c7ac260da3bdce2e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi j'ai maltraité le nouveau Cayman S (981) au Porsche Driving School à Clermont-Ferrant dimanche 2/6/13!

 

Il faisait partie des 6 autos mises à notre disposition pour apprendre à maitriser la glisse sur les pistes arrosées du centre de tests Michelin. Comme les autres voitures, le Cayman S a eu droit à de nombreuses sorties dans l'herbe! Je peux vous dire que Porsche, c'est solide question châssis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

plus qu'à "une 911 aplatie" comme quelqu'un disait plus haut, ça ressemble à une mazda, je ne me rappelle plus quel modèle...

franchement je n'ai jamais été un fan du cayman, mais il me semble que cette nouvelle version ressemble de moins en moins à une Porsche (un peu comme le cayenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une très bonne nouvelle mais la 991 Carrera S risque d'être battue sur un tour de circuit...

Bon après c'est sûr que les acheteurs d'un Cayman de 400ch ne rechercheront pas la même chose que ceux qui souhaitent une 991. Reste à voir le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Quelqu'un a t'il déjà eu son cayman ?

 

J'en ai pas encore vu sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Je reçoit le mien le 2 janvier !

ah oui quand même...très long délai de livraison..

reste a ésperer qu'il ne sera pas sorti un nouveau modèle d'ici là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle variante du Cayman à venir? La GTS avec jusque 400 chevaux?

http://www.motorspied.com/2013 [...] n-the-way/

http://www.motorspied.com/wp-c [...] -GTS-2.jpg

 

En espérant que ça se confirme.

 

Je suis loin d'être expert en marketing mais ça ne me semble pas du tout crédible, à l'inverse du retour d'une version R plus radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra221Gu

ouai tres long surtout que je l ai commander le 30 mai !

 

2 janvier c'est ce qui est indiqué sur le bon de commande, ils voulaient me livrer le 15décembre mais j était plus a 15 jours pres et j'ai donc préferé une livraison debut janvier pour le milesime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...