Math974 27 mai Signaler Partager 27 mai Bonjour a tous Voilà je possède une Mégane II 2.0 16v (136 CV) et j'aimerais la passer en stage 1. Y-a-t-il parmi vous des personnes qui auraient déjà effectué une reprommation sur ce moteur svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 28 mai Signaler Partager 28 mai (modifié) Le 27/05/2024 à 22:41, Math974 a dit : Bonjour a tous Voilà je possède une Mégane II 2.0 16v (136 CV) et j'aimerais la passer en stage 1. Y-a-t-il parmi vous des personnes qui auraient déjà effectué une reprommation sur ce moteur svp ? Les reprogrammations sur les moteur Atmosphérique essence comme le tien ne servent à rien. Tu ne gagneras pas de CV ou si peu. Il faut changer beaucoup de pièces pour gagner de la puissance sur ce type de moteur - Arbre à cames - Collecteur admission et papillion - Collecteur échappement - refaire la culasse pour augmenter le taux de compression Bref Garde ton argent pour autre chose ... Modifié 28 mai par Yek 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trophyman 2 juin Signaler Partager 2 juin Le 28/05/2024 à 09:50, Yek a dit : Les reprogrammations sur les moteur Atmosphérique essence comme le tien ne servent à rien. Tu ne gagneras pas de CV ou si peu. Il faut changer beaucoup de pièces pour gagner de la puissance sur ce type de moteur - Arbre à cames - Collecteur admission et papillion - Collecteur échappement - refaire la culasse pour augmenter le taux de compression Bref Garde ton argent pour autre chose ... Bien résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Math974 29 juillet Auteur Signaler Partager 29 juillet Le 28/05/2024 à 11:50, Yek a dit : Les reprogrammations sur les moteur Atmosphérique essence comme le tien ne servent à rien. Tu ne gagneras pas de CV ou si peu. Il faut changer beaucoup de pièces pour gagner de la puissance sur ce type de moteur - Arbre à cames - Collecteur admission et papillion - Collecteur échappement - refaire la culasse pour augmenter le taux de compression Bref Garde ton argent pour autre chose ... Merci pour ta réponse Oui je comprend bien J'ai en ma possession un collecteur d'admission et papillon ainsi qu'un collecteur d'échappement Pense tu qu'avec sa déjà il y aura une petite différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 30 juillet Signaler Partager 30 juillet Le 29/07/2024 à 16:04, Math974 a dit : Merci pour ta réponse Oui je comprend bien J'ai en ma possession un collecteur d'admission et papillon ainsi qu'un collecteur d'échappement Pense tu qu'avec sa déjà il y aura une petite différence ? C'est quoi le modèle des pièces que tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Math974 30 juillet Auteur Signaler Partager 30 juillet Le 30/07/2024 à 12:16, Yek a dit : C'est quoi le modèle des pièces que tu as ? J'ai un collecteur 4 en 1 de clio 2 rs 172 Ainsi qu'une admission de clio 2 RS 172 Après pour le collecteur d'échappement, sur mon moteur d'origine c'est déjà un collecteur 4 en 1. Je sais pas si il y a une grande différence avec celui de la rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 31 juillet Signaler Partager 31 juillet Le 30/07/2024 à 10:56, Math974 a dit : J'ai un collecteur 4 en 1 de clio 2 rs 172 Ainsi qu'une admission de clio 2 RS 172 Après pour le collecteur d'échappement, sur mon moteur d'origine c'est déjà un collecteur 4 en 1. Je sais pas si il y a une grande différence avec celui de la rs Quand tu dis admission, C'est le collecteur admission ainsi que le boitier papillon ? Les boitiers papillons ont la même commande ? Électrique ou a câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Math974 31 juillet Auteur Signaler Partager 31 juillet Le 31/07/2024 à 11:41, Yek a dit : Quand tu dis admission, C'est le collecteur admission ainsi que le boitier papillon ? Les boitiers papillons ont la même commande ? Électrique ou a câble Oui c'est bien sa. Sur le mien d'origine le boîtier papillon est électrique. sur le modèle rs il est électrique aussi. J'ai aussi de côté un boîtier papillon a câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 1 août Signaler Partager 1 août beh oui tu peux deja gagner un peu en changeant Collecteur admission / boitier papillon si le diamètre est plus gros faire une reprog derrière et vérifier si les injecteurs sont assez gros pour débiter pour compenser le surplus d'air envoyé par ce nouveau montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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