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Préparation

Stage 1 Mégane II 2.0 16v (136cv)


Math974
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Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Voilà je possède une Mégane II 2.0 16v (136 CV) et j'aimerais la passer en stage 1.

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui auraient déjà effectué une reprommation sur ce moteur svp ?

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(modifié)
Le 27/05/2024 à 22:41, Math974 a dit :

Bonjour a tous 

 

Voilà je possède une Mégane II 2.0 16v (136 CV) et j'aimerais la passer en stage 1.

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui auraient déjà effectué une reprommation sur ce moteur svp ?

 

Les reprogrammations sur les moteur Atmosphérique essence comme le tien ne servent à rien. Tu ne gagneras pas de CV ou si peu.

Il faut changer beaucoup de pièces pour gagner de la puissance sur ce type de moteur

- Arbre à cames

- Collecteur admission et papillion

- Collecteur échappement

- refaire la culasse pour augmenter le taux de compression

 

Bref Garde ton argent pour autre chose ...

Modifié par Yek
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Le 28/05/2024 à 09:50, Yek a dit :

 

Les reprogrammations sur les moteur Atmosphérique essence comme le tien ne servent à rien. Tu ne gagneras pas de CV ou si peu.

Il faut changer beaucoup de pièces pour gagner de la puissance sur ce type de moteur

- Arbre à cames

- Collecteur admission et papillion

- Collecteur échappement

- refaire la culasse pour augmenter le taux de compression

 

Bref Garde ton argent pour autre chose ...

:bonjour:

 

Bien résumé.

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Le 28/05/2024 à 11:50, Yek a dit :

 

Les reprogrammations sur les moteur Atmosphérique essence comme le tien ne servent à rien. Tu ne gagneras pas de CV ou si peu.

Il faut changer beaucoup de pièces pour gagner de la puissance sur ce type de moteur

- Arbre à cames

- Collecteur admission et papillion

- Collecteur échappement

- refaire la culasse pour augmenter le taux de compression

 

Bref Garde ton argent pour autre chose ...

Merci pour ta réponse 

Oui je comprend bien 

J'ai en ma possession un collecteur d'admission et papillon ainsi qu'un collecteur d'échappement 

 

Pense tu qu'avec sa déjà il y aura une petite différence ?

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Le 29/07/2024 à 16:04, Math974 a dit :

Merci pour ta réponse 

Oui je comprend bien 

J'ai en ma possession un collecteur d'admission et papillon ainsi qu'un collecteur d'échappement 

 

Pense tu qu'avec sa déjà il y aura une petite différence ?

C'est quoi le modèle des pièces que tu as ?

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Le 30/07/2024 à 12:16, Yek a dit :

C'est quoi le modèle des pièces que tu as ?

J'ai un collecteur 4 en 1 de clio 2 rs 172

Ainsi qu'une admission  de clio 2 RS 172 

 

Après pour le collecteur d'échappement, sur mon moteur d'origine c'est déjà un collecteur 4 en 1. Je sais pas si il y a une grande différence avec celui de la rs

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Le 30/07/2024 à 10:56, Math974 a dit :

J'ai un collecteur 4 en 1 de clio 2 rs 172

Ainsi qu'une admission  de clio 2 RS 172 

 

Après pour le collecteur d'échappement, sur mon moteur d'origine c'est déjà un collecteur 4 en 1. Je sais pas si il y a une grande différence avec celui de la rs

Quand tu dis admission, C'est le collecteur admission ainsi que le boitier papillon ?

Les boitiers papillons ont la même commande ? Électrique ou a câble

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Le 31/07/2024 à 11:41, Yek a dit :

Quand tu dis admission, C'est le collecteur admission ainsi que le boitier papillon ?

Les boitiers papillons ont la même commande ? Électrique ou a câble

Oui c'est bien sa.

Sur le mien d'origine le boîtier papillon est électrique. sur le modèle rs il est électrique aussi.

J'ai aussi de côté un boîtier papillon a câble 

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beh oui tu peux deja gagner un peu en changeant Collecteur admission / boitier papillon si le diamètre est plus gros

faire une reprog derrière et vérifier si les injecteurs sont assez gros pour débiter pour compenser le surplus d'air envoyé par ce nouveau montage.

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