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Ford

Capteur Pression carburant Fiesta


Parzival
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Bonjours à tous

 

J'aimerais savoir ou si tu le capteur pression carburant sur une ford fiesta VI TDCI 68 CV ( code moteur F6JB) serai grand remerciement si vous m'aidez .

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  • lucky luke gti a modifié le titre en Capteur Pression carburant Fiesta
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Le 28/05/2024 à 23:51, Parzival a dit :

Bonjours à tous

 

J'aimerais savoir ou si tu le capteur pression carburant sur une ford fiesta VI TDCI 68 CV ( code moteur F6JB) serai grand remerciement si vous m'aidez .

Bonjour , de quelle année cette fiesta ??

Le capteur est situé en bout de rampe haute pression , le remplacer a cause d'un défaut de pression insuffisante ne résoudra pas l'incident !!

Modifié par distrait50000
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Bonjour , distrait50000


 

mon véhicule Ford fiesta VI TDCI 68 CV de Mars 2010 , suite j'aimerais juste elle situe sont emplacement dans le moteur le capteur pression carburant , et suite problème perte de puissante en haut de régime et avec la consommation du carburant .

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Le 29/05/2024 à 16:39, Parzival a dit :

Bonjour , distrait50000


 

mon véhicule Ford fiesta VI TDCI 68 CV de Mars 2010 , suite j'aimerais juste elle situe sont emplacement dans le moteur le capteur pression carburant , et suite problème perte de puissante en haut de régime et avec la consommation du carburant .

Re, ce capteur de pression se trouve a proximité de la vanne d'EGR et au dessus du démarreur , accessible au dessus  du carter d'embrayage/boite de vitesses .

Ce capteur sert a transmettre la pression de rampe au calculateur et n'est jamais coupable des incidents cités .

Pour le mettre en cause il faut avoir un code défaut le spécifiant (ne donnant plus de signal ou erroné) et pour vérifier si son signal est plausible il faut le comparer avec un test de pression mécanique .

la majorité de ces capteurs sont remplacés pour rien , juste parce qu'une pression insuffisante a été détectée sous forme de code défaut .

 

Quand on a de la fièvre , le fait de changer de thermomètre ne la fait pas baisser !!

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Re , distrait 50000

 

je te remercie avoir répondu mes questions , et suite la vérité avec mon problème par le début sa commencer par remplacement du filtre à gazole suite j'ai voulu démarrer mais elle voulais pas démarrer et j'ai persisté et le voyant c'est la allumer pression erroné et suite j'ai essayer de d’amorcer en vis de purge de filtre à gazole et la démarre mais bizarrement , j'ai voulu essayer en quelque jour par soie que en haut régime suite en accélérant , je perte la puissante et même elle consomme énormément du carburant .

 

Je précise que mon véhicule est pas équiper de système poire d'amorçage pas comme la photo.

IMG_20220818_115526.jpg

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Le 30/05/2024 à 17:22, Parzival a dit :

Re , distrait 50000

 

je te remercie avoir répondu mes questions , et suite la vérité avec mon problème par le début sa commencer par remplacement du filtre à gazole suite j'ai voulu démarrer mais elle voulais pas démarrer et j'ai persisté et le voyant c'est la allumer pression erroné et suite j'ai essayer de d’amorcer en vis de purge de filtre à gazole et la démarre mais bizarrement , j'ai voulu essayer en quelque jour par soie que en haut régime suite en accélérant , je perte la puissante et même elle consomme énormément du carburant .

 

Je précise que mon véhicule est pas équiper de système poire d'amorçage pas comme la photo.

IMG_20220818_115526.jpg

 

Re, elle est juste désamorcée et c'est normal d'avoir un code défaut de pression trop basse puisque la rampe contient de l'air .

Il faut lui brancher une poire a l'entrée du filtre pour refouler l'air vers le retour , le fait d'avoir démarré avec un filtre vide a abouti a cette situation .

On peut trouver cette poire en casse dans des véhicules PSA ou ici :

https://www.amazon.fr/Damorcage-Carburant-Diamètre-Anti-Retour-Manuelle/dp/B07TQS5ZD9

 

Pour la consommation de carburant il faut regarder si il n'y a pas une fuite !!

Modifié par distrait50000
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Re , j'ai penser cette solution et que j'ai acheté un poire d'amorçage pour relancer le moteur avec ça sa marché mais sera toujours le même situation en haute régime , je perte la puissante au moment j'accélère et aussi elle consomme du carburant en moteur à chaud qui fait ça et aussi le moteur en froid elle du mal démarré .

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Le 02/06/2024 à 11:44, Parzival a dit :

Re , j'ai penser cette solution et que j'ai acheté un poire d'amorçage pour relancer le moteur avec ça sa marché mais sera toujours le même situation en haute régime , je perte la puissante au moment j'accélère et aussi elle consomme du carburant en moteur à chaud qui fait ça et aussi le moteur en froid elle du mal démarré .

Re, comment est constatée la consommation de carburant a chaud ??

Pour le démarrage difficile , il y a probablement une prise d'air (image)

Quels sont les codes défaut enregistrés avec un outil 100% compatible avec le véhicule ??

 

Screenshot2024-06-03at03-25-10Tuyaudecarburantfordfiestafordfusion1.4tdciavecpompeamorcageeBay.png.80c65f254f7cca9f75c5faea96d21dc9.png

 

 

 

Modifié par distrait50000
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