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Mécanique / Électronique

pas de volt à la pompe essence 944 2.5L phase2 1988


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Messages recommandés

bonjour,

panne de pompe essence : pas de volt à la borne + de la pompe

relais DME : essai avec le relais d'origine et un relais neuf, c'est pareil

shunt des bornes 30 et 87b du relais = la pompe tourne !

que faire ?

la centrale de contrôle DME ? je ne sais ni où elle se trouve, ni comment faire ?

avec vous une indication à me donner ?

merci

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Le 29/05/2024 à 15:18, agurab a dit :

bonjour,

panne de pompe essence : pas de volt à la borne + de la pompe

relais DME : essai avec le relais d'origine et un relais neuf, c'est pareil

shunt des bornes 30 et 87b du relais = la pompe tourne !

que faire ?

la centrale de contrôle DME ? je ne sais ni où elle se trouve, ni comment faire ?

avec vous une indication à me donner ?

merci

Bonjour , injection K sans doute , y a t'il un contacteur de choc ??

 

Sujet en double : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/619044-pas-de-volt-à-la-pompe-essence-944-25l-phase2-1988/?do=getNewComment

 

Modifié par distrait50000
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bonjour,

qu'est ce que "injection K" ?

il n'y a pas de contacteur de choc, et le véhicule n'a pas bougé depuis 15 ans. juste faire tourner le moteur de temps en temps à l'arrêt. (véhicule accidenté carrosserie et pas de contrôle technique)

j'ajoute qu'il me semble que la jauge de carburant aussi ne fonctionne pas car l'aiguille ne bouge pas, malgré que j'ai mis 9 litres d'essence. mais je pense que ça n'a rien à voir avec la pompe essence.

nota c'est uniquement le ( + ) qui n'a pas le voltage 12V. la borne ( - ) à la pompe est bonne.

plan électrique ci-joint

nota : j'ai trouvé l'emplacement de l'unité de contrôle (control unit) mais ça ne m'avance pas

si ce n'est à le changer éventuellement mais trouver ça c'est une autre affaire

merci

haynes page 213 pompe essence.jpg

Modifié par agurab
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une autre piste à fouiller ?

If you are chasing down a no start situation with your 944, one of the first places you may want to apply some attention to is the factory alarm system.

These systems did not age well in the vehicles. While it is very difficult to test the alarm control box, it is easy to bypass it and eliminate the alarm as an electrical no start issue.

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(modifié)
Le 29/05/2024 à 15:18, agurab a dit :

shunt des bornes 30 et 87b du relais = la pompe tourne !

Bonsoir ...

Et ?............. 🤒  ...................En actionnant le démarreur le moteur démarre ? 

 

Et si ne démarre pas .. il manque quoi ?

-- Manque étincelle aux bougies ?  

-- Gaz d'essence dans les cylindres ? 

--------------------

En lisant "contrôle Unit"" rappel des multiples fausses recherches sur forums , de pompe/son relais/ son fusible.. etc etc!!

Alors que si UN seul des éléments de capteurs ou autres , que le calculateur attend est maquant ou incorrect , en aucun cas de l'essence inflammable ça  ne collera pas un relais et ne sera pas pompée vers une destination incertaine et bien sûr pas d'allumage non plus 

Modifié par ballbearing
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bonjour,

le démarreur actionne, mais la 944 ne démarre pas

je vais enquêter sur l'allumage et l'arrivée d'essence aux bougies

(mais il y a deux bobines dans le relais et d'après le plan plusieurs capteurs associés)

je reviendrai sur la question ensuite

nota : j'ai déposé le calculateur pour voir comment il est mais je ne l'ai pas débranché

merci

à +

 

100_8292.JPG

Modifié par agurab
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bonjour,

vérification faite : l'essence circule dans le circuit injecteurs aller-retour mais il n'y a pas d'essence aux bougies donc les injecteurs ne fonctionnent pas

l' allumage se fait : il y a étincelle aux bougies

sans arrivée d'essence, le moteur ne démarre pas

 

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Salut :)

Réponse d'un Porshiste de mes amis à qui j'ai soumis ton dernier message 

"""Sur le relais faudra juste vérifier qu’en shuntant ça alimente, mais faut surtout que la bobine colle. C’est alimenté par le motronic, faut voir s’il envoie du jus"""

Pour ma part aucune autre suggestion !   Bon courage :)

 

Modifié par ballbearing
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bonjour,

un conseiller m'a dit que c'est normal qu'il n'y ait pas de voltage envoyé à la pompe au démarrage si on n'actionne pas le démarreur ?

je vais voir ça. en tous cas le démarreur tourne (je le trouve faible) et l'aiguille du compte-tours s'affole quand j'actionne le démarreur

est-ce un indice ?

merci

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Le 04/06/2024 à 21:07, agurab a dit :

L'aiguille du compte-tours s'affole quand j'actionne le démarreur

est-ce un indice ?           merci

Sur ton véhicule et son système, je ne sais pas....... mais sur d'autres marques ça tend à prouver que le signal du capteur de vilebrequin est reconnu .

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bonjour,
bizarre vous avez dit bizarre ?
pour vérifier la tension à la pompe essence, j'ai reposé le relais et actionné le démarreur
!!! le moteur a démarré alors que je ne m'y attendais pas !!!
j'ai coupé le contact
et alors plus rien ni + ni - à la pompe essence même avec le pontage au relais
puis c'est revenu tout seul.
comme au point de départ : avec le pontage au relais l'essence circule
mais les injecteurs ne fonctionnent pas = allumage ok mais pas d'essence sur les bougies
merci à vous

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bonjour, j'ai la notice de l'alarme

page 10 il y a : "mise en fonction passive du relais interne"

question : je ne comprends pas ce que c'est ?

 

IMG_0004.jpg

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bonjour, autre chose bizarre

quand je coupe le contact après avoir essayé de démarrer les portes se verrouillent . pourquoi ?

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bonjour,

en fait je vois qu'une ancienne alarme a été enlevée

sur la photo ci-jointe des fils qui pendent, une espece de cuve en pastique dont le fil est cassé, une piece blanche non connectée ...

quelqu'un sait-il à quoi ces pièces correspondent ?

merci

 

100_8318.JPG

Modifié par agurab
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bonjour,

encore autre chose

l'alarme "FLASHPOINT" FP2061 ; je viens de voir sur internet qu'en fait "FLASHPOINT" = "LASERLINE"

a un systême de reconnaissance de défauts

ce systême indique "batterie interne déchargée"

 

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bonjour,
(j'ai testé la pompe aujourd'hui = elle fonctionne bien)
j'ai vérifié le fusible 34 = il est ok
j'ai ponté les bornes 87b-87-30 = ça ne change rien
il y a 12V à la borne 30
mais il n'y a pas de tension 12V à la pompe à essence
même avec les bornes du relais DME 87b-87-30 pontées

 

index.php?action=dlattach;topic=106204.0

8354a(1).JPG

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(modifié)

il y a des petits hommes verts dans ce moteur !

aujourd'hui j'ai reposé le pontage des 3 bornes

miracle : la pompe s'est mise à tourner

ensuite j'ai démarré en laissant le pontage. il y a eu un claquement fort et coupure générale

plus de contact plus rien

je me suis dit : là c'est mort, j'ai dû peter un relais un fusible une connexion que sais-je ?

j'ai débranché et rebranché la batterie

j'ai enlevé le pontage et remis le relais DME

le moteur démarre au quart de tour !

je vais déposer un cierge à sainte rita

 

mais je n'en reste pas là, je vais chercher où est planquée l'alarme

 

 

Modifié par agurab
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