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Micra decalaminage hydrogène


durpat1
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(modifié)

Bonjour, 

Suite à  refut au contrôle technique pour polution, j'ai changé la vanne EGR de la micra de 2009 avec 180000 km, de ma petite fille, après, faire un décalaminage hydrogéne est il recommandé, ou inutil ?

Merci de vos réponse

Modifié par dingdongtoy
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Yo, si tu as changé egr, je suppose que tu as fait le ménage au alentour en même temps :bah: conduite etc. à par lui mettre une bonne rouste avant d'aller au CT, faire nettoyage hydro et p'être pas forcement indispensable :voyons: à toi de voir ... 

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Bjr,

Il faut savoir si la pollution est dû à un encrassement du moteur ou à une défaillance du système d'injection.

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Bonjour 

Pourquoi la vanne EGR ???? c est elle qui sortait au DIAG ????? ( explications )  

Après à 180 000 c est pas rare que le moteur soit un peu encrassé , faut tirer dessus sur voies rapides , et au besoin , un démontage du FAP avec passage ""au  four"" sera plus efficace qu un nettoyage hydrogène à mon avis et pas beaucoup plus cher.

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Le 30/05/2024 à 09:30, durpat1 a dit :

Bonjour, 

Suite à  refut au contrôle technique pour polution, j'ai changé la vanne EGR de la micra de 2009 avec 180000 km, de ma petite fille, après, faire un décalaminage hydrogéne est il recommandé, ou inutil ?

Merci de vos réponse

Bonjour , s'il y a des accumulations de goudron dans l'admission ça fera que dalle...

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(modifié)

:bonjour:

 

 Surtout que pour le décalaminage a l'hydrogène on est plus proche d'un pansement sur une jambe de bois qu'une vrai solution.

 

Quand tu vois le principe, cela ressemble bizarrement a ce que l'on te propose , véhicule  que l'on fait tourner a 2500-3000 tr/mn en fixe pendant une bonne heure et bien souvent personne ne surveille ou juste avec une caméra.

 

Bien souvent ces officines n'ont même pas le statut de garage donc pas de possibilité de recours et sur la prise en charge tu trouvera souvent une petite * qui permettra a cette officine de dédouaner en cas de casse moteur.

 

Rien ne vaut un bon nettoyage manuel et de rouler de temps en temps en tirant sur les rapports, et bien sur un contrôle des réglages de l'injection pour vérifier qu'elle est toujours bien réglée, une vidange avec filtre a huile et air neuf cela aide bien aussi.

Modifié par trophyman
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Le 30/05/2024 à 17:35, David60350 a dit :

Salut,

+1.

Le decalaminage à l'hydrogene,c'est bon pour du preventif et il faut le faire regulierement.

 

Un peu comme les cheminees avec les ramoneurs.:W

Et si tu utilise ton véhicule comme il se doit, normalement le risque d'encrassage est fortement réduit, c'est fini l'époque ou tu pouvais faire de petits trajets avec un mazout avec les diesels modernes.

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Le 30/05/2024 à 17:38, trophyman a dit :

Et si tu utilise ton véhicule comme il se doit, normalement le risque d'encrassage est fortement réduit, c'est fini l'époque ou tu pouvais faire de petits trajets avec un mazout avec les diesels modernes.

C'est vrai,ce sont des usines à gaz remplies de trucs pour soi-disant limiter la pollution.

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  • dingdongtoy a changé le titre Micra decalaminage hydrogène
Le 30/05/2024 à 17:41, David60350 a dit :

C'est vrai,ce sont des usines à gaz remplies de trucs pour soi-disant limiter la pollution.

Bonjour 

+1 

et pour éviter la pollution , faut rouler dans les tours pour un diesel , donc un diesel pour rouler à l économie , ce n est pas bon , dans tous les cas ce n est pas rentable , car il faut "consommer" pour éviter de polluer ..... ( hélas ) .

Et si on roule à l économie il y a souvent des travaux à faire 

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