Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Quel carburant, station de marque, ou gsm ? quelle incidence constatée ?

C5-821
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par C5-821,

Quel carburant, station de marque, ou gsm ? quelle incidence constatée, avec adblue ou autres ?  

2 membres ont voté

1. 1. Quel carburant, sp ou gazole ?

• Station de marque
    • Station gsm
    • Quel pourcentage d'utilisation de ces stations ?
      0
  2. 2. Quelle incidence constatée, avec adblue ?

• Aucune incidence, même à ... km !
    • incidence avec ce carburant, à ... km !
      0

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous 😉

J'ouvre cette discussion, après qu'une connaissance m'ait informé de ses soucis techniques avec l'adblue, sur un de leurs véhicules, des Citroën, qui a moins de 12 mois, mais avec une utilisation de taxi... !

Merci de votre participation et commentaire 😉

Je viens de répondre à mon premier sondage 😉

Même à un peu plus de 50.000 km, notre tinette, C5 127cv, tourne comme une horloge, surtout lorsque je lui fais faire sa vidange annuelle 🙂

Bien entendu, perso, j'utilise du carburant de chez Total, et je suis sans aucune action de ce groupe, mais, lorsque j'étais en activité, chut j'suis à la retraite 😉, c'était le carburant qui me faisait faire le plus de kilomètres, en gazole ! sur les autres marques, c'était loin d'être aussi flagrant... !

Concernant l'adblue, heureusement que notre véhicule en est dépourvu, car à lire certains sujets, les utilisateurs sont loin d'être satisfaits !

Mais, j'ai peut-être mal lu... compris...

Bonjour

débat sans fin et existant depuis que les grandes surfaces vendent du carburant. 

Chacun va y exposer la science qu'il pense avoir.

Dommage qu'un seul commentaire vous ait refroidi...

Je me répète, c'est de votre expérience, pas de vos croyances... donc, il s'agit bien de faits !

A bientôt de vous lire !

C'est m'accorder bien trop de pouvoirs.

C'est plutôt le fait évoqué plus haut que le sujet est récurrent est traité dans tous les sens que la science moderne ait démontré.

Mais sans rancune:

Pour ma part depuis 26 ans de conduite j'essaie simplement de faire le plein là où il est le moins cher.

En grande surface ou en station de pétrolier autonome.

Jamais constaté de différences notables que se soit en distance ou en performance. Nous avons des moteurs de grandes productions et non des moteurs élitistes optimiser pour X carburant.

J'ai des autos basiques, des autos dites un peu plus sportives, différentes utilisations, conduites.

Et sur un aspect mécanique non plus, les clients allant à la station Intermarché ou le taxi allant à la station Total, quand tu demontes c'est la même merde, qu'on se le disent.

:fleur:

Oh, j'ai quelques années de plus en conduite ;)

Pour ma part, j'avais la même "croyance" que les carburants étaient tous identiques, et j'en ai eu la preuve du contraire, en cassant un joint de culasse, suite à un plein, de trop... en gs...

J'avais remarqué que ma tinette montait bien mieux, une cote, entre Brive et Limoges, lorsque je prenais du carburant de marque, alors qu'avec celui de la gs, non seulement elle avait des difficultés, mais chauffait en plus, et ce qui devait arriver, arriva, un joint !

Depuis ce temps, je faisais plus attention à mes prises de carburant, et suivais régulièrement ma conso, mais comme je m"langeais, encore... les gs et les marques, c'était plus difficile à évaluer, et lorsque je suis passé dans une entreprise qui évitait de s'occuper de ses véhicules, j'avais une bonne base pour contrôler la conso.

La tinette de l'entreprise, que j'avais en permanence, était une 205 fourgonnette... l'avant de la 205 et l'arrière du C15, et surtout, près de 200.000km !

En l'espace d'un bon mois, en prenant du carburant de marque, la vitesse de la tinette est passée de 120/130km/h, chargée, sur le plat, à un bon 150km/h ! et surtout, avec une baisse de la conso, d'environ 1 bon litre aux 100km !

J'ai persisté sur mon véhicule perso, une bonne R5 GTL, et elle aussi a apprécié le remplacement du carburant !

J'ai incité la famille à en faire autant, et à mesurer leur conso... et leur moyenne avait baissé d'un bon 0.5l aux 100 !

Voilà mon petit retour d'expérience !

Dernièrement, un membre de la Famille, a eu un souci avec sa tinette qui avait près de 200.000km, un Fiat fourgonnette, j'sais pu le type, il faisait son plein qu'en gs... et, il en a eu pour quelques centaines d'€ pour sa réparation... l'économie qu'il avait faite sur le carburant, il l'a mise dans la réparation... sans compter le temps, l'emmouscaillement, etc...

A réfléchir... !

Après nous sommes en 2024, avec des systèmes d'injection et des additifs bien différents des véhicules que tu cites 🙂 

Et ne jamais sous estimer le très célèbre effet placebo, et ça variante je paye plus donc c'est mieux .

Tout comme je dis quand démontant admission ou culasse, il n'y aucune différence d'encrassement.

Chacun reste campé sur ses opinions.

😁

non ! pas opinion, c'est comme une croyance... mais sur des faits !

tu l'as peut-être constaté sur de la mécanique, mais moi, je l'ai constaté par des faits en chiffres !