Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne injection Clio 3.2 - 1.5 DCI Delphi (démarrage au start pilot)


Invité MINI- tof
 Partager

Messages recommandés

Invité MINI- tof

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer la Clio de ma sœur (255000 Km) que je destine à mon fils qui va passer son permis cette année.

Malheureusement, elle est en panne et ne démarre qu'au start pilot et voyant injection quand le moteur est en charge.

 

Evolution du problème :

Ma sœur a roulé au moins une année avec le défaut injection qui s'allume quand le moteur est en charge à plus de 2500 tr/min

En janvier dernier, elle a refusé de démarrer à froid. Après un coup de start pilot, elle démarre et les démarrages suivant sont OK.

Elle a fait comme ca pendant 2 mois le temps de trouver une nouvelle voiture et j'ai récupéré la clio la semaine dernière.

Maintenant, tous les démarrages (sauf rares exceptions) nécessitent le start pilot.

 

Mes tests et contrôles :

J'ai branché la valise Autel (qui n'est pas a moi donc je l'ai épisodiquement) et voici mes constats :

- Pression rail sous démarreur 120 bar stables (Batterie neuve et chargée à bloc)

-Si je la démarre au Start pilot, j'obtiens bien la pression de consigne au ralenti et sur tous les régimes suivants (A l'arrêt)

 

En défaut, j'ai

DTC008945 - Fonction régulation de pression rail en butée maximum (état en mémoire)

 

Mes contrôles déjà faits:

 J'ai regardé du côté du filtre à gazoil, RAS, je l'ai tapoté longtemps pour bien tout extraire et pas la moindre limaille sur le demi litre que j'ai sortie

J'ai laissé décanter 2 jours et RAS.

J'ai fais les retours injecteur, 2 min au ralenti et j'ai eu 10 à 15 ml sur chaque fiole et toutes égales.

 

Je vais récupérer une pompe complète d'occase dans le week end, à priori, niveau injection, le véhicule donneur fonctionne bien, c'est le bas moteur qui a flanché.

Avant de remplacer toute la pompe, je vais faire le test de @claude.n à savoir 10 cm de retours et P = 1050 bar avec 5s de démarreur, mais il me fauit le régulateur "leurre" pour ca.

 

Quoi qu'il en soit, peut être avez vous une idée de la provenance de cette panne sur la base de mes test déjà réalisés ?

 

Ma réflexion perso est que je dois avoir trop de retour au niveau de la pompe. Donc je pencherais bien pour le régulateur de pression, le limiteur de pression ou le régulateur de pression de transfert.

Cependant, je ne sais pas vraiment comment y accéder.

 

Un truc reviens souvent, c'est un problème de 2 petits joints toriques dans un clapet accessible sur le coté de la pompe avec une cle de 17 vous voyez de quoi ca s'agit ?

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

Oui pour faire le test pression et retours injecteurs sous démarreur ( injection delphi )  il te faut un actuateur leurre et injecteurs débranchés électriquement (moteur à 60°C )

 

120 bars  dans le rail  c'est pas assez pour démarrer  

 

Si le moteur démarre au nettoyant frein  puis ensuite tourne normalement , je pense que l'actuateur ( IMV ) est OK valeur  à 20 °C  5.3ohms +/- 0.5 ohm de tète je pencherais plus pour un injecteur ou la pompe HP

 

en parametres injection , avec ta valise , tu devrais voir la consigne , la pression dans le rail  et les débits des injecteurs et de la pompe 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...