Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différence moteur TM R1 - R1 Usine - R1 Red titan - R1 Black

jerem.135
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Possédant actuellement un k9b monté sur un birel S11, j'ai pour projet de changer de machine ! 

Concernant le châssis je pense continuer sur du birel (car tres satisfait de mon S11), je me dirigerai alors sur du S14 ou S15 a voir en fonction des offres intéressantes :) 

Mais surtout le changement le plus important est le moteur (je pense)  ! Je pense me diriger vers un R1, mais lequel ???

R1, R1 Usine, R1 Red Titan, R1 Black Edition, mais quel est la réel différence ? Puissance ? ...

Si des personnes peuvent m’éclaircir sur ce sujet je suis preneur ;) 

Merci d'avance pour vos réponses !

Yop

Les différences?   Heuuuu   la finition extérieure .....

Barbazan et ceux qui roulent avec sauront mieux te répondre mais je pense qu'ils seront quand même assez d'accord avec mes propos.

Les versions red black et autres sont surtout du coté Tuning de la force.  Pour le reste c'est surtout du polissage de lumières et autres façonnages du même genre.

Les tm ne sont pas réputés pour la qualité de leur assemblage en usine. Il faut systématiquement les reprendre pour faire un remontage et une prépa clean.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'un R1 préparé au petits oignions sera largement plus performant qu'un R1 black sortie de carton. Et un R1 black préparé ne sera pas forcément beaucoup plus performant qu'un r1 normal parfaitement optimisé.

Donc voilà si tu as les moyens un R1 normal que tu vas confié à un pro reconnu en kz pour la prépa sera performant sans le coté tape à l'oeil. et au final reviendra  moins cher qu'un black qui passera par une prépa.

Voyons maintenant ce que les plus pros que moi en kz pourrons te dire sur le sujet.

• J'aime 1

Je ne suis pas un experts en KZ loin de la.....  
Mais aillant eu durant mes toutes premières heures de roulage un TM kz10B et maintenant un R1 Standard, je peux quand même dire qu'il y a eu une belle évolution je trouve. 
Niveau chrono pour ma part j'ai amélioré oui mais je suis casi sur que j'aurais gardé le 10B est en continuant à rouler les chronos aurait été casi identique.
Cela dit le R1 est " plus " simple a emmener que le 10B est moins " pointu " je trouve.
Après je pense qu'avant de claquer X milles euros dans une prépa moteur, faire une bonne carbu est empellement suffisant je pense. 
Et tu dois le savoir les chronos au final c'est pas le moteur ou le châssis qui le fait mais la personne dans le kart.
Certes le tout aide, mais un " bon " pilote serra toujours meilleurs avec une " bouse " de moteur et châssis que le pilote lambda en loisir avec son R2 et châssis 2024.....

Enfin bon je laisse la place au personne aillant plus de roulage et un meilleurs avis que moi certainement. 

Bonne recherche 😇

(modifié)

Entre les R1, il y a surtout une meilleure finition de surface, d'ajustement, et d'optimisation des performances pour les black et Titan par rapport à un modèle standard.

Oui il est possible de rendre un standard performant, il faut y travailler.

Sachant que certains moteurs sont quasi impossible à faire bien marcher.

Un R2 black est un très bon moteur de base.

Sinon tu as quelques infos dans ma doc.

https://docs.google.com/document/d/1BAddWjvhvUg0Ue6InZI7HdC59CdqY9Ae/edit?usp=drivesdk&ouid=108157206937722129929&rtpof=true&sd=true

Modifié par barbazan

Je ne roule qu'avec des standards préparés. Du moment que tu fais la prépa, black et red ne servent à rien.
Si t'es intéressé, j'ai un châssis Birel 2023 à vendre.