Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C1 Une bouteille à la mer ! HELP : code P0494


antho66
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour à tous.

 

 

C’est un peu un appel à l’aide que je lance car je commence sérieusement à être désespéré. J’ai une Citroën C1 II PureTech 82 Feel essence de 2016.

 

L’année dernière, j’ai changé ma batterie. Mais la nouvelle était plus puissante en A/Ah. À partir de là, ma voiture a commencé à m’allumer le voyant moteur très régulièrement. La clim ne refroidissant plus, on m’a changé la « résistance de ventilateur moteur ».

 

Visiblement ça n’a pas suffit car, dans les jours qui ont suivi, la voiture me rallume le voyant moteur + le voyant température + le voyant rouge STOP. Résultat : plein de vapeur qui sort du capot et de l’eau partout par terre.

 

Je vais chez Citroën. La valise a bien détecté que le moteur n'avait pas tourné mais on me dit qu'on a trouvé aucun problème : pas de fuites de liquide, les câbles électriques sont OK, le ventilo tourne parfaitement (vitesse lente et rapide) même avec la clim à fond et le voyant moteur reste éteint !

 

Les jours suivants le voyant se rallume par intermittence. Dans le doute, je rechange la batterie pour en remettre une équivalente à l’ancienne. Et à partir de là, je passe un an sans plus aucun problème ; jusqu’à ces jours-ci. Le voyant s’est rallumé après 5min de clim.

 

En branchant la prise OBD II, je lis 3 messages :

 

  • OBD-II, P0494 Engine coolant motor speed – low, Statut : confirmé
  • Unité de contrôle moteur#3, P0494 Engine coolant motor speed – low, Statut : en attente de défaut présent
  • Unité de contrôle moteur#4, P0494 Engine coolant motor speed – low, Statut : en attente de défaut présent

     

 

 

Je suis complètement dépassé et je me tourne vers vous car visiblement personne ne sait d'où cela peut venir.

Merci pour tous vos précieux conseils !

 

Anthony

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre C1 Une bouteille à la mer ! HELP : code P0494
Le 31/05/2024 à 21:22, antho66 a dit :

Bonjour à tous.

 

 

C’est un peu un appel à l’aide que je lance car je commence sérieusement à être désespéré. J’ai une Citroën C1 II PureTech 82 Feel essence de 2016.

 

L’année dernière, j’ai changé ma batterie. Mais la nouvelle était plus puissante en A/Ah. À partir de là, ma voiture a commencé à m’allumer le voyant moteur très régulièrement. La clim ne refroidissant plus, on m’a changé la « résistance de ventilateur moteur ».

 

Visiblement ça n’a pas suffit car, dans les jours qui ont suivi, la voiture me rallume le voyant moteur + le voyant température + le voyant rouge STOP. Résultat : plein de vapeur qui sort du capot et de l’eau partout par terre.

 

Je vais chez Citroën. La valise a bien détecté que le moteur n'avait pas tourné mais on me dit qu'on a trouvé aucun problème : pas de fuites de liquide, les câbles électriques sont OK, le ventilo tourne parfaitement (vitesse lente et rapide) même avec la clim à fond et le voyant moteur reste éteint !

 

Les jours suivants le voyant se rallume par intermittence. Dans le doute, je rechange la batterie pour en remettre une équivalente à l’ancienne. Et à partir de là, je passe un an sans plus aucun problème ; jusqu’à ces jours-ci. Le voyant s’est rallumé après 5min de clim.

 

En branchant la prise OBD II, je lis 3 messages :

 

  • OBD-II, P0494 Engine coolant motor speed – low, Statut : confirmé
  • Unité de contrôle moteur#3, P0494 Engine coolant motor speed – low, Statut : en attente de défaut présent
  • Unité de contrôle moteur#4, P0494 Engine coolant motor speed – low, Statut : en attente de défaut présent

     

 

 

Je suis complètement dépassé et je me tourne vers vous car visiblement personne ne sait d'où cela peut venir.

Merci pour tous vos précieux conseils !

 

Anthony

Bonjour , perso je comprend rien à votre histoire de batteries , d'eau par terre qui n'est pas constaté par le garagiste ,

quel est le problème rencontré en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...