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X-Trail

électrovanne pompe hp d'injection nissan x-trail


Invité §sam358FE
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Invité §Nis556Qb

Slt @christiang​78 attention à la pompe hp car ça ma déjà arrivé j'ai eu 4 xtrail mais j'ai toujours eu des soucis avec le Nissan donc aujourd'hui je suis chez Audi zéro problème zéro stresse lol bonne soirée

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Invité §Nis556Qb

Problème de Xtrail dci 2l2 c'est la pompe hp et injecteurs à part ça perso je connais pas d'autre soucis sur ce modèle de dci

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Hello X-Trail 44,

 

Très intéressant.

J'ai jamais eu à faire la manip de remplacement de vanne de régulation de pompe d'injection, mais je pensais qu'il fallait passer sous le véhicule pour y accéder.

Le descriptif de l'accès à la pièce donne plutôt à penser au moteur d'EGR pour lequel il faut effectivement démonter les caches, essuie-glaces, etc..

Bloqué ouvert est effectivement une cause de panne. Il n'y a pas besoin de valise aux normes jap dans ce cas.

 

Pour la clarté du débat, précise SVP.. Merci

 

 

Nota: si c'est effectivement de cette vanne qu'il s'agit, il serait intéressant de préciser quel logiciel ODB a été utilisé..

La plupart sont seulement aux normes européennes et il faut passer chez un garage équipé.

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Invité §chr201fi

Hello Trifon et hello à tous,

 

Effectivement Trifon, pour accéder de manière confortable aussi bien à la vanne EGR qu'à cette electro-vanne, il est largement préférable de démonter tout le tablier ; c'est long certes mais carrément pratique (juste être méthodique :-).

 

je vous rassemble dans un futur message les réf des pièces et outils ainsi que la valise que j'ai utilisé. Comme c'est relativement frais, je vais vous re-lister étapes après étapes comment démonter le tablier pour accéder à l'électrovanne (et aussi par conséquence à la vanne EGR).

 

-Christian

 

 

-Christiang

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Invité §chr201fi

Bonjour à tous, comme promis 2 photos de ma valisette (achetée sur EBay, je peux donner le lien en message privé pour ceux qui le souhaitent)

 

 

IMG_7578.jpg

IMG_7579.jpg

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Invité §chr201fi

Bonjour à tous, comme promis quelques conseils sur le démontage de la partie entre la cabine et le moteur :

 

-retirer les 3 écrous en plastique comme celui-ci dessous (on peut en théorie les dévisser à la main) qui maintiennent une sorte de cache misère thermique

 

IMG_7630.jpg

 

-retirer donc ce cache-misère :-)

 

-retirer ensuite les 6 petits clips qui maintiennent le support plastique des eaux de pluie :-) attention il est en 2 parties.

J'ai retirer en premier la partie passager et en second la partie conducteur. Il y a également un joint dessus qui est maintenu avec des clips blanc donc j'ai juste déclipsé ce joint sur la partie passager, il est donc resté solidaire de la partie conducteur.

IMG_7632.jpg

 

IMG_7633.jpg

 

Une fois les clips retirés, pour pouvoir retirer les supports plastiques, il faut retirer les essuie-glaces. C'est super simple, un petit tournevis pour retirer les caches plastiques et ensuite tout simplement on les dévisse un à un.

Il faut essayer dans la mesure du possible de prendre une photo avant le démontage pour les replacer à quelques millimètres près à la même hauteur. A ce sujet, l'essuie glace avec la mention ''LD'' est celui coté conducteur (j'ai un peu testé au remontage :-)

 

on va se retrouver à cette étape avec un grand support métallique noir qui fait toute la largeur de la cabine, là aussi il faut dévisser et il n'y a rien de méchant excepté le dernier écrou côté conducteur qui est sous le support du moteur mécanique de l'essuie-glace conducteur. La combine que j'ai trouvé c'était de dévisser un des trois écrous de ce support du moteur d'essuie glace et comme il y a un peu ''mou'' car c'est monté sur des silent-blocs caoutchouc, on peut accéder avec une rallonge flexible au dernier écrou du fameux support métallique.

 

Une fois retiré, on peut en profiter pour nettoyer tous ces caches plastiques et métalliques et ainsi on accès ultra facilement au support de la vanne EGR, mais aussi le support de la cartouche Gazole et enfin sur l'electro-vanne ; là on est vraiment à l'aise pour la visualiser mais aussi pour la démonter.

 

-Christian

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Hello christiang78,

 

Ce qui me surprend, c'est que le "valise" en question soit aussi compatible ODB japonais...

J'avais fait à un moment des recherches.. Il fallait acheter un modèle spécifique..

 

Normalement, faut faire un reset pompe d'injection pour lancer la fonction apprentissage afin que tout soit OK...

 

Cldt

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Invité §Ano325tA

bonjour ma nissan primera 2.2VDI avait le même problême moteur qui cale comme si manque de carburant! j'ai changé les electrovannes rouge et verte (merci pour l'adreese citée sur le forum) mais rien ne chane, la panne est récurente. Pensez vous que si je chunte la vanne EGR je puisse dépanner mon véhicule je vous remercie d'avance pour vos réponses

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bonjour ma nissan primera 2.2VDI avait le même problême moteur qui cale comme si manque de carburant! j'ai changé les electrovannes rouge et verte (merci pour l'adreese citée sur le forum) mais rien ne chane, la panne est récurente. Pensez vous que si je chunte la vanne EGR je puisse dépanner mon véhicule je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Hello,Il y a dans la section mécanique un tuto pour désactiver l'EGR.

C'est effectivement la première manip à faire avant d'aller plus loin..

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Bonjour à tous,

 

Possesseur de x trail DCI 2.2 de 2004, j'ai comme une majorité eu des soucis avec cette vanne. Ces derniers jours le x trail immobilisé car il ne voulait plus démarrer, après avoir vérifier tout le circuit de gasoil du réservoir jusqu'à la pompe je n'ai rien trouvé d'anormal, il avait tout les symptômes d'un circuit désamorcé. J'ai un delphy 150S comme valise ODB, celle ci ne m'a rien donné comme code erreur et le x trail ne démarre toujours pas. Hier au gré de mon surf je suis tombé sur un forum anglais qui traite, un gars fait un tuto pour changer cette fichu electro vanne et à la fin il explique comment mettre l'ECU et la pompe en mode apprentissage, j'ai réalisé cette manip et mon véhicule a démarré au quart de tour, je vous le décris.

 

- Mettre le contact et attendre environ 3s.

- Appuyer à fond 5 fois dans les 5s qui suivent sur la pédale d’accélérateur.

- Relâcher la pédale et attendre 7s

- Une fois les 7s écoulées appuyer à fond sur la pédale pendant 10S, là le voyant diagnostique se met à clignoter, à ce stade retirer le pied de l’accélérateur.

- Vous êtes maintenant en mode diag, laissez le voyant clignoter un peu.

- Appuyez sur la pédale d'accélérateur et maintenez-la enfoncée pendant plus de 10 secondes. Elle réinitialisera alors l'ECU et la pompe à carburant, etc., et les mettra en mode apprentissage.

 

Pour moi ça a marché du premier coup, plus besoin de passer dans un garage avec un diag pour Japonaise

 

En espérant que cela vous serve.

 

Salutations

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Hello,

 

Super cette info de bougnier qui a eu la patience de décoder les infos pour réaliser une manip de reset sans valise.... :jap: :jap:

 

Pour revenir à ce qui a été dit dans les années antérieures, depuis qu'on sait qu'on peut changer un petit élément qui pose souvent problème; à savoir la vanne de régulation montée sur la pompe HP, on observe plus de remplacement de la dite pompe.

Ben oui, la pompe par elle même est très fiable.

 

Je vais pas encore accuser les garages, mais de nombreuses pompes HP au départ ont été changées sans aucune justification.

 

Appât du gain ou ignorance des garages, je vous laisse en juger..

C'est vrai que pour avoir durant des années parcouru les divers CD de maintenance des DCI 2.2L, aucune mention claire n'a jamais été mentionnée quant au remplacement de cet élément qui n'est pas vraiment documenté.

C'est grâce à ce forum que l'info est passée.

C'est un des manques d'info de Nissan.

 

Cordialement.

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Le 15/02/2013 à 10:58, Invité §PAT520mF a dit :

 

 

Bonjour quelqu'un/e saurait me dire quelle est l'entrée et la sortie du gasoil sur cette photo !

En  déconnectant le boitier noir que l'on voit là juste à droite  du filtre j'ai eu un bruit de vide (de l'air aspiré) Il me semble bien diagnostiquer une aspiration de la pompe qui ne trouve pas de gasoil surement due au filtre bouché mais j'aimerais être sure qu'il s'agit bien de la sortie gasoil du filtre !

Et puit à quoi sert cette boiboite noir qui n'a rien dedant ?

 

 

xtrail egr 2.jpg

 

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