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Renault

SCENIC & changement de pompe d amorcage manuelle


apas_car
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(modifié)

Bonjour;

J'ai besoin de votre aide...

Hier mon SCENIC II LATITUDE 1.9DCI ne démarre plus, plutôt il démarre difficilement et cale après qqs secondes.

En ouvrant le capot je vois des bulles dans la durite transparente de l'alimentation.

J'essaye de pomper pour réamorcer, sans succès.

Effectivement la poire est détruite:

pompe.thumb.jpg.0ca1b626acb742721b2a61ccc66651aa.jpg

et plus en détail:

pompe_detail.thumb.jpg.22ba00a1b92a3e285e13092e680e4e5b.jpg

ok j'ai commandé une pompe générique sur AMA*ON.

MAIS sur la pompe originale il n'y a pas d'indication du sens de montage, et je n'ai trouvé aucune image sur le web.

J'ai compris que le diesel arrive par le bas (embout noir) et sort par le haut (embout blanc) vers la durite transparente.

Je n'en suis pas sur....

D'ou ma question: dans quel sens remonter la nouvelle pompe ?

 

Deuxieme question: le circuit d'arrivée est donc plein d'air, il va falloir le purger.

pomper "à fond" va t il suffire ?

ou faudra t il faire une purge plus complète ?

j'ai vu sur des tutos (pour MEGANE) qu'il y avait une vis de purge sur le dessus du moteur, à dévisser le temps de pomper et de remplir le circuit (logique). Ou est donc cette vis sur un SCENIC 2 ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bon Dimanche

 

Modifié par apas_car
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(modifié)

Bonjour :)

-- Normalement en souflant dedans la poire , tu dois identifier le côté clapet de la poire et le sens de circulation/ou interdiction retour

-- Souffler dans un des deux tuyaux et tu devrais normalement entendre "glouglou" vers le côté réservoir.

ou bien suivre celui qui va vers pompe 

-- Une fois poire montée correctement ça devra se purger  après un ou deux démarrages poussifs 

 

Bizarre la manière dont c'est bouffé ? 🤒

Ratatouille serait pas passé par là des fois  ? 

image.jpeg.1f3a68a5b34e7bd6dc29c793fd200dd3.jpeg

Modifié par ballbearing
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(modifié)

Merci de la réponse

Oui, je soupçonne un sabotage par des rongeurs.

J'ai pas compris le test en soufflant (je ne connais pas grand chose en diesel).

 

Modifié par apas_car
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En attendant j'ai trouvé la doc officielle de RENAULT:https://www.scenicmanuel.com/m9r_k9k_et_732-316.html

MAIS il je n'ai pas de raccord rapide sur mes durites & ca ne répond pas au problème du sens de montage générique (alors qu'il est implicite avec une pompe de chez RENAULT)

 

J'ai essayer de souffler comme indiqué. Une seule durite est accessible. Sans succès: résistance au dessus de mon souffle !

pompe_durite_transparente.thumb.jpg.a8533bb9a462bb6f80a92fa96bc9e28a.jpg

l'autre est tout au fond (avec les débris du "grignotage"):

pompe_durite_fond.thumb.jpg.518381df96e470b94f3bc8fc120f606c.jpg

Modifié par apas_car
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(modifié)

Alors c'est réparé (en tout cas elle démarre , test demain)

pour répondre à mes questions:

le gasoil vient de la durite la plus proche de la roue (avant droite)

la pompe refoule par le coté blanc (en haut)

la sortie du gasoil se fait vers la durite transparente qui passe derrière le phare avant droit

ayant une pompe générique (sorties droites), je l'ai déportée sous le rebord de l'aile, à l'extérieur du bouchon de remplissage du liquide de frein.

 

voila, si ça peut servir à d'autres.

 

pour les moderateurs:

je ne trouve pas comment mettre en "résolu"

Modifié par apas_car
pour les moderateurs
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