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Peugeot

Moteur 1.2 puretech 2008


Invité pat54
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Invité pat54

Le 1/06/2024

Bonjour 

 

Je possède une 2008 1.2 puretech essence 100cv de 2019 au compteur a ce jour 62 000 km 

 

Depuis l'annonce de ce moteur avec son manque de fiabilité  courroie distribution et consommation huile 

 

j'ai essayé avec le SAV une cata pas a la hauteur la réponse est toujours là même 

" On vous comprends monsieur

Votre  véhicule n'a aucun rappel 

Pour  moi tout a commencé à  30 000 km  message affiché veuillez ajuster votre niveau d'huile 

 

Je me rends en concession et manque 0,250 ml d'huile  idem 1 mois après 

Jusqu'au jour où mon concessionnaire me sort un rappel de capteur de niveau huile qui serait en cause  a remplacer par un nouveau  capteur chose faite

 

ma voiture réellement ne consomme rien plus de message d'alerte 

 

Ensuite je m'occupe de surveiller l'état d'avancement usure  courroie  distribution

Visu courroie par le bouchon de remplissage huile au début tout va bien et a 50 000 km des micro fissure apparaisse en superficie  ( regarder avec une lampe torche )

Pas de manque matière apparente sur la courroie 

Tant que pas de manque matière je ne pollue pas l'huile moteur  et bouche pas la crépine donc pas usure moteur 

De la je me rend en concession toujours chez la même et je discute avec un mecano je le sens désabusé par cette histoire de courroie a bain d'huile 

Je lui demande de regarder ma courroie distribution et là il me dit ben  oui elle va pas tenir  a 100 000 km comme indiqué le nouveau kilométrage prescrit c mort 

Peut être 75  000 km me dit il 

 

Donc pour conserver mon moteur car j'aime l'esthétique de ce véhicule je vais faire changer a ma charge ma courroie de distribution 

A savoir un véhicule s'entretien  pour durer  donc je vais continuer a mettre huile 0w20 au vidange et changer distri pour conserver mon moteur tout les 60 000 km 

Info     échange courroie simple en concession  419 euros pas de pompe a eau a changer  la ils ont été intelligent nos ingénieurs 

 

Ce sont des ingénieurs incompétent de baigner du plastique dans l'huile 

En espérant vous avoir aider 

La voiture fonctionne bien mais a cause de cette courroie  on galère parfois 


 

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  • lucky luke gti a modifié le titre en Moteur 1.2 puretech 2008
(modifié)

Bonsoir :)

La suite pourra comme d'hab être une succession de lamentations ( il y a de quoi !!)

Juste que dans cette honte , la norme d'huile ils l'ont changée   pour 5W30  comme ceci   ICI

 

Modifié par ballbearing
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(modifié)

Ben tu nous aides en pas grand chose, le Puretech on en a fait le tour tout comme ses problèmes depuis des années.

Pour les moteurs EB2 l'huile n'est plus 0W20 mais 05W30 RCP.

 

Le 02/06/2024 à 17:34, Invité pat54 a dit :

Ce sont des ingénieurs incompétent de baigner du plastique dans l'huile 

D'autres l'ont fait bien avant sans problème ;)

Modifié par Geyser
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Oui peut être mais là c'est une catastrophe 

Le problème ce découvre plus vite quand tu as un grand nombre de véhicules concernés 

 

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Le 02/06/2024 à 20:23, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

La suite pourra comme d'hab être une succession de lamentations ( il y a de quoi !!)

Juste que dans cette honte , la norme d'huile ils l'ont changée   pour 5W30  comme ceci   ICI

 

Même pour l'huile on est perdu 

J'ai une 2008 essence de 2020 de 100cv et chez Peugeot concession il mette du 0w20  !!! Ils n'ont jamais changé d'huile pour mon moteur pas concerné me disent-ils 

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Le 02/06/2024 à 17:34, Invité pat54 a dit :

Le 1/06/2024

Bonjour 

 

Je possède une 2008 1.2 puretech essence 100cv de 2019 au compteur a ce jour 62 000 km 

 

Depuis l'annonce de ce moteur avec son manque de fiabilité  courroie distribution et consommation huile 

 

j'ai essayé avec le SAV une cata pas a la hauteur la réponse est toujours là même 

" On vous comprends monsieur

Votre  véhicule n'a aucun rappel 

Pour  moi tout a commencé à  30 000 km  message affiché veuillez ajuster votre niveau d'huile 

 

Je me rends en concession et manque 0,250 ml d'huile  idem 1 mois après 

Jusqu'au jour où mon concessionnaire me sort un rappel de capteur de niveau huile qui serait en cause  a remplacer par un nouveau  capteur chose faite

 

ma voiture réellement ne consomme rien plus de message d'alerte 

 

Ensuite je m'occupe de surveiller l'état d'avancement usure  courroie  distribution

Visu courroie par le bouchon de remplissage huile au début tout va bien et a 50 000 km des micro fissure apparaisse en superficie  ( regarder avec une lampe torche )

Pas de manque matière apparente sur la courroie 

Tant que pas de manque matière je ne pollue pas l'huile moteur  et bouche pas la crépine donc pas usure moteur 

De la je me rend en concession toujours chez la même et je discute avec un mecano je le sens désabusé par cette histoire de courroie a bain d'huile 

Je lui demande de regarder ma courroie distribution et là il me dit ben  oui elle va pas tenir  a 100 000 km comme indiqué le nouveau kilométrage prescrit c mort 

Peut être 75  000 km me dit il 

 

Donc pour conserver mon moteur car j'aime l'esthétique de ce véhicule je vais faire changer a ma charge ma courroie de distribution 

A savoir un véhicule s'entretien  pour durer  donc je vais continuer a mettre huile 0w20 au vidange et changer distri pour conserver mon moteur tout les 60 000 km 

Info     échange courroie simple en concession  419 euros pas de pompe a eau a changer  la ils ont été intelligent nos ingénieurs 

 

Ce sont des ingénieurs incompétent de baigner du plastique dans l'huile 

En espérant vous avoir aider 

La voiture fonctionne bien mais a cause de cette courroie  on galère parfois 


 

419 € remplacement courroie dans l'huile : pas cher.

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C'est surtout les autres tarifs qui sont chers 

Le kit courroie joints est à 220€ il me semble, et le temps baremé est 2,20H.

 

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Le 03/06/2024 à 13:33, autodoum a dit :

419 € remplacement courroie dans l'huile : pas cher.

Pourquoi   

c'est  la courroie  de distribution seule 

Car pas de pompe a eau a changer 

Et pas de galet a changer 

 

La pompe a eau n'est pas entraîné par la courroie distribution 

Les galets c a la prochaine distribution 

 

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Le 03/06/2024 à 08:56, pat54 a dit :

Même pour l'huile on est perdu 

J'ai une 2008 essence de 2020 de 100cv et chez Peugeot concession il mette du 0w20  !!! Ils n'ont jamais changé d'huile pour mon moteur pas concerné me disent-ils 

Je dirai que le moteur 1.2 puretech est un bon moteur mais il faut des le début 

 De sa vie Contrôler sa consommation d'huile  et l'avancement de la courroie de distribution 

 

Pour le changement d'huile j'y croit pas a un changement 

tout comme la nouvelle courroie

c'est pour moi faire taire et rassurer 

 

Même les concessions ne savent pas vous dire si une ancienne ou nouvelle courroie  aucune différence 

 

Donc pour moi si on s'y prend a temps et qu'on applique ces deux surveillances 

Et l'entretien régulier bien-sûr on peut rouler tranquille 

 

Qu'elle voiture est fiable aujourd'hui je sais pas , a nous de repérer les points faible et trouver la parade 

 

Vous me direz où est la qualité, vous avez raison ,ayant fait une carrière dans l'industrie l'automobile 

La qualité était en deuxième position après les accidents du travail 

 

Y 'a du boulot a faire 

 

Si vous décidez de rouler avec ce genre de moteur sans vraiment entretien et de contrôle et aller jusqu'à 100 000 km pour changer la courroie vous allez a l'usure du moteur qui sera irréparable car usé par un manque de lubrification via une crépine boucher par les particules de courroie dans l'huile et pire usure pompe a vide qui rend le freinage  plus tard donc dangereux 

 

Si vous décidez d'acheter un véhicule puretech occasion c'est risqué surtout si on a pas la vie du véhicule , l'entretien fait a temps , courroie a t'elle été remplacer ? 

Trouver un propriétaire avec un suivi irréprochable pourquoi pas ?

Mais ça reste difficile d'acheter ou pas 

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Sniifff

 

Je suis extrêmement désolé de te le répéter mais malgré toute ta bonne volonté que je conçois parfaitement, comme déjà, dit ce sujet sur le moteur puretec a déjà été abordé depuis plusieurs années et ce dans tous les sens imaginable, ton sujet n'apporte rien de plus, rien de nouveau.

 

:fleur:

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Le 04/06/2024 à 18:04, Geyser a dit :

Sniifff

 

Je suis extrêmement désolé de te le répéter mais malgré toute ta bonne volonté que je conçois parfaitement, comme déjà, dit ce sujet sur le moteur puretec a déjà été abordé depuis plusieurs années et ce dans tous les sens imaginable, ton sujet n'apporte rien de plus, rien de nouveau.

 

:fleur:

C'est votre avis monsieur pas le mien 

J'ai le droit et je pense aider certaines personnes

Si vous n'êtes pas d'accord au vue de votre réponse 

 

Tant pis , c'est ainsi 

 

 

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Si chaque nouveau membre vient nous pondre un sujet sur son moteur pour se lamenter de ses catastrophes on ne s'en sortira jamais comme dit ça a déjà été abordé en hauteur en largeur en profondeur en diagonale à droite à gauche en triangle isocèle carré rectangle et j'en passe des meilleurs

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Tu as même ouvert ce sujet à l'identique dans la section Peugeot Peugeot qui comporte déjà un topic sur la courroie distribution du puretec et donc plus largement du moteur puretec qui comporte plus de 200 pages presque 300 pages à quoi bon quel est l'intérêt

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Le 04/06/2024 à 18:23, Geyser a dit :

Tu as même ouvert ce sujet à l'identique dans la section Peugeot Peugeot qui comporte déjà un topic sur la courroie distribution du puretec et donc plus largement du moteur puretec qui comporte plus de 200 pages presque 300 pages à quoi bon quel est l'intérêt

Mais vous êtes qui pour me dire ça 

Je fais ce que je veux 

Occupé  vous a d'autre sujet 

Si ça vous dérange tant pis 

 

C'est incroyable de voir des personnes aussi désagréable 

 

Vous vous prenez pour qui 

  • Haha 2
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(modifié)

En quoi ai je été désagréable ?

Je te dis effectivement que ton sujet ne sert à rien car déjà abordé et traité au moins 1000 fois.

C'est çà être désagréable ?

 

Modifié par Geyser
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Le 04/06/2024 à 20:43, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

ou moi j'ai du mal, c'est de lire que le puretech est un bon moteur.

 

Les faits montrent que non

Je vous comprends 

Ça peut faire peur mais si on connaît la mécanique et qu'on entretien et surveille son  moteur on peux y croire 

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Le 04/06/2024 à 21:04, pat54 a dit :

Je vous comprends 

Ça peut faire peur mais si on connaît la mécanique et qu'on entretien et surveille son  moteur on peux y croire 

 

Simplement, tous les moteurs ne sont pas touchés ! Et je vous souhaite de passer à côté des problèmes.

 

Mais vous sous entendez qu'il suffit d'entretenir son moteur, or des centaines de moteurs normalement entretenus cassent.

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