Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

PRESENTATION TALISMAN II - INITIALE PARIS

Flo91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Flo, j'ai 24 ans et je suis depuis peu heureux possesseur d'une Talisman phase 2. 

Depuis la sortie de cette voiture en 2015 (j'avais donc 15 ans...) je suis complètement tombé sous le charme ! 

J'ai passé des heures et des heures à lire des forums parlant de cette voiture et à regarder des vidéos sur le net lol. 

J'ai toujours eu ma petite config idéale pour cette voiture. Je la voulais dans un premier temps noir à l'extérieur et avec le dégradé de couleur à l'intérieur (finition IP), puis lorsque la phase 2 est sortie, je la voulais toujours en noir et l'extérieur mais cette fois avec l'intérieur full gris clair. 

Au final j'ai eu tout l'inverse : noir à l'intérieur, gris baltique à l'extérieur mais je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion...

Du coup, en avril 04/2024 j'ai enfin pu sauter le pas et m'offrir ce joli bébé...

Mon véhicule :

Marque : Renault

Modèle : Talisman

Version / Pack / Motorisation : Initiale Paris - 1.3 TCE 160 - Toit ouvrant 

Année : 2021

Achat : Occasion

Tarif : 26K€

Km effectués : 6900km lors de l'achat et 11800 aujourd'hui

Carburant : Essence 

Ma consommation : 7.1L/100

Mes équipements et options :

TOEP + Roue de secours galette 

Je n'ai pas le pack hiver avec le volant chauffant et pourtant je le voulais absolument 

Points forts :

Le châssis 4C est pour moi un gros point fort de cette voiture et est difficile a mettre en défaut...

Le silence à bord + confort pour le conducteur mais aussi pour les passagers 

La sono Bose est pas mal aussi 

Point faibles :

Le réservoir que je trouve très très petit. J'ai aussi une laguna 2 1,9 dci 120 (qui par chance n'a pas créer autant de soucis qu'à certains) avec un réservoir de 70L et une autonomie d'environ 1300 kms si je roule tranquillement contre 700 kms avec la Talisman. 

J'ai encore du mal a m'y faire aujourd'hui...

Photos

Et voila pour ma petite présentation. 

Merci d'avance pour votre accueil

Flo

20240421_193713.jpg

20240421_193720.jpg

20240421_214852.jpg

20240603_152303_1.jpg

20240603_162231.jpg

20240603_162358.jpg

20240603_162433.jpg

IMG-20240420-WA0020.jpg

IMG-20240420-WA0055.jpg

Salut,

très belle voiture:bien:, on doit être bien à l'intérieur!!

Je ne savais même pas que le 4control était dispo sur le tce 160, je le pensais réservé aux dci 130/160/200 et tce 200

Les petits réservoirs sont en effet un problème sur les voitures récentes, je suis d'accord...

Salut, 

Effectivement c'est une très belle voiture à l'intérieur de laquelle on se sent bien et en sécurité. 

Le 4 control est disponible de série en finition IP quelle que soit la motorisation. 

Super bagnole!

J'ai longtemps hésité l'an dernier entre la Talisman et la Mégane RS... j'ai finalement choisi la RS.

En tout cas, super choix et belle config! Ce gris baltique est magnifique et plus original que le noir que l'on voit souvent.

Petit bémol sur le moteur qui me parait un peu limite pour une telle auto... dommage que Renault n'ait pas reconduit le TCe 225 sur la phase 2. 

Si tu peux nous faire quelques photos de l'intérieur?

Super bagnole en effet ! 

Il est vrai que pour une voiture de ce gabarit un petit moteur 1.3 peut faire "tache", mais au quotidien et en utilisation normale, celui-ci s'avère être suffisant. 

Au démarrage on sent que ça pousse bien si besoin mais pour des relances assez franches autour des 120km/h je trouve que c'est légèrement mou... 

Mais bon j'en demande peut-etre un peu trop. 

Je pense que le TCE 225 ne passait plus les normes de pollution néanmoins j'aimerais bien connaître sa consommation histoire de comparer... 

Je mettrai des photos de l'intérieur très prochainement

Salut !

Superbe caisse en effet, j'en suis moi même asser fou et j'espère un jour comme toi pouvoir concrétiser mon projet d'achat en vue du remplacement de mon autre renault actuelle. 

Petite question, j'aimerai aussi opter pour la phase 2 en essence (donc 1.3 tce 160), mais je la voudrais en break et en finition IP, et avec les énormes jantes et tout le régiment d'options j'ai peur qu'elle consomme + qu'un camion, la tienne en berline fait cb au 100 ? Sur autoroute à 130 tu es à cb de tours minute ? 

Bon dimanche à toi et bonne route !

(modifié)
Le 23/06/2024 à 09:18, fredy a dit :

Salut !

Superbe caisse en effet, j'en suis moi même asser fou et j'espère un jour comme toi pouvoir concrétiser mon projet d'achat en vue du remplacement de mon autre renault actuelle. 

Petite question, j'aimerai aussi opter pour la phase 2 en essence (donc 1.3 tce 160), mais je la voudrais en break et en finition IP, et avec les énormes jantes et tout le régiment d'options j'ai peur qu'elle consomme + qu'un camion, la tienne en berline fait cb au 100 ? Sur autoroute à 130 tu es à cb de tours minute ? 

Bon dimanche à toi et bonne route !

Salut Fredy, 

Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à être fou de cette voiture lol. 

Je t'encourage vivement à réaliser ton projet, et c'est vrai qu'en finition IP c'est vraiment le top !

Niveau conso je ne penses pas que les jantes de 19" te fasse consommer beaucoup plus d'essence. En roulant tranquillement et en mode Eco, je fais a peu près du 6,3l/100km, en mode Neutre du 6,8l/100km et en mode sport au moins 7,5l/100km voire plus si affinité lol. A mon avis, le version break ne doit pas consommer beaucoup plus...

J'e n'ai jamais vraiment relevé ce que m'affiche le compte tour à 130 mais avec les 7 rapports je ne crois pas être bien haut dans les tours. En tout cas, ça ne s'entend pas dans l'habitacle. 

Bon début de semaine !

Modifié par Flo91

Le 24/06/2024 à 10:10, Flo91 a dit :

Salut Fredy, 

Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à être fou de cette voiture lol. 

Je t'encourage vivement à réaliser ton projet, et c'est vrai qu'en finition IP c'est vraiment le top !

Niveau conso je ne penses pas que les jantes de 19" te fasse consommer beaucoup plus d'essence. En roulant tranquillement et en mode Eco, je fais a peu près du 6,3l/100km, en mode Neutre du 6,8l/100km et en mode sport au moins 7,5l/100km voire plus si affinité lol. A mon avis, le version break ne doit pas consommer beaucoup plus...

J'e n'ai jamais vraiment relevé ce que m'affiche le compte tour à 130 mais avec les 7 rapports je ne crois pas être bien haut dans les tours. En tout cas, ça ne s'entend pas dans l'habitacle. 

Bon début de semaine !

Salut flo, 

Et oui les grosses berlines arrivent encore à faire craquer certains d'entre nous (on est rare mais on est là)

Merci pour tes indications, rassurant de connaître tes niveaux de conso. J'ai actuellement une Megane 3 estate avec le 1.2 tce 115 cv (riez moins fort je vous entend déjà d'ici !), et en mixte je suis à un bon 6 litres, 6.7 en ville, voire même 7.5 l sur autoroute avec clim en marche au régul calé à 136. Et un bon 3000 tours... avec le bruit qui va avec.

Hormis sa fiabilité et son appétit sur autoroute je trouve que c'est un bon moulin pour de la départementale ou de la ville, mais à mon goût trop "light" pour de grands trajets à bonne allure, d'où ma seconde question pour les tours minutes concernant son remplaçant. Mais si tu ne le trouves pas bruyant, j'en déduis que les progrès sont au rdv !

Bonne continuation dans la semaine à toi !

Salut Fredy, 

En passant d'une Megane 3 à une Talisman tu devrais normalement sentir le changement. OK niveau moteur celui de la Talisman n'est pas beaucoup plus gros, mais il est plus puissant et probablement un peu plus de couple aussi ce qui permet d'effectuer des longs trajets avec une allure assez soutenue. 

Hello,

Magnifique voiture, la couleur lui va bien je trouve comparer à certaines. Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à craquer sur cette voiture encore de nos jours, et s'être poser mille questions et hésitation entres les couleurs intérieur, extérieur et les options à vouloir ou à sacrifier pour se faire plaisir.

Petit détail qu'il me semble avoir remarqué sur tes photos j'avais pas fait attention avant entre la phase 1 et 2, il n'y a pas de lave phare?

Salut Myka34, 

Eh non, tu n'es pas le seul à craquer pour cette belle silhouette ! Tu as finalement sauté le pas ? 

Sur la phase 2, il y avait aussi le lave phare pour les véhicules équipés du pack hiver (comprenant également le volant chauffant), la mienne n'en est pas équipée. 

Eh oui après une longue hésitation et la bonne occasion qui se présente, j'avoue j'ai craqué 😁

D'accord c'est une option qui fait partie de se pack, j'avais pas trouvé l'info. Merci