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XC90

Purger liquide de refroidissement D5 200CH (xc90 2011)


Dev6
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Bonjour tous le monde, 

 

Suite à  une fuite de liquide de refroidissement ( merci les rongeurs ), 

j'ai donc changer la dite durite celle situé derrière le moteur coté passage qui mesure 10cm de long.

 

Je cherche désespérément la vise de purge, pour chasser l'air du circuit.

ou la méthode pour le faire. 

 

J'ai vue qu'il fallait allumer la voiture chauffage a fond <=== je connais pas cette technique je suis habitué a la vise de purge sur la durite 

 

Merci d avance :) 

 

PS: 307000 km sur le mammouth et pas encore rencontré de gros soucis :) , je me prépare a lui faire sa deuxième courroie de distribution et vidange boite de vitesse et tout le tralala habituel ^^ 

 

  • Merci 1
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Hop je continu, alors depuis que la durite a fui changement et la depuis hier j ai des monté en température 🥵 ca dure 1min et sa redescend mais le probleme c est que la voiture ce met en sécurité ne passe plus au dessus de la 5eme et 70km/h +/-

 

Des avis ?

 

merci d avance 

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Re-Bonjour tout le monde, 

 

J'avance dans ma purge de liquide de refroidissement. 

 

Alors problème je sais pas si j ai bien la purge et j'ai remarqué un truc en plus. 

 

Donc quand je roule la voiture ce met à chauffer donc sa pour moi normal vue que la purge et mal faite je pense j en serais plus dans la journée, 

mais la ou j ai un doute c est le passage des rapports la voiture et en boite auto et quand je passe en manuel impossible de monter les rapports je peut que les descendre... 

 

Est ce que la boite et peut poser un problème direct ou indirect au refroidissement du moteur ? 

 

Je vais voir pour y mettre un coup de valise ce week end, la j ai changé bouchon de vase d expansion d'eau et thermostat complet. 

 

Et je suis toujours à la recherche de la bonne méthode pour purger le circuit de liquide de refroidissement pour évacuer l'ai dedans.

 

Merci d avance

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ouais bizarre et la plus de chauffage que de l air froid qui sort dans l'habitacle, démontage des durites de radiateur prévu cet après midi pour voir si 

le radiateur n'est pas bouché. 

 

je vous tiens au jus pour la suite 

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@bob740 petite question comme je sais que tu es calé sur nos mammouths, 

 

Alors changement thermostat et bouchon de vidange, mise en route moteur sans le bouchon avec chauffage intérieur a fond pendant 1h le ventilo c est déclenché, la je referme le vase d expansion d eau, je part faire un tour impossible de passer les vitesse vers le haut c est à dire 1 2 3 4 5 6 mais par contre je peut faire l inverse la voiture chauffe arrivé au alentours de 90/100kmh et puis ce bride.

 

Mes questions : 

 

La boite de vitesse et elle refroidis si oui par quoi ?

qu est ce qui peut faire que les rapports ne monte plus en manuel ( je suis en geartronic ) 

 

 

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on remonte on remonte donc : 

 

débranchement durite radiateur pour voir si ca bouche RAS

 

Pas de chauffage dans la voiture 

 

Conclusion pompe à eau

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Le 11/06/2024 à 12:12, Dev6 a dit :

@bob740 petite question comme je sais que tu es calé sur nos mammouths, 

 

Alors changement thermostat et bouchon de vidange, mise en route moteur sans le bouchon avec chauffage intérieur a fond pendant 1h le ventilo c est déclenché, la je referme le vase d expansion d eau, je part faire un tour impossible de passer les vitesse vers le haut c est à dire 1 2 3 4 5 6 mais par contre je peut faire l inverse la voiture chauffe arrivé au alentours de 90/100kmh et puis ce bride.

 

Mes questions : 

 

La boite de vitesse et elle refroidis si oui par quoi ?

qu est ce qui peut faire que les rapports ne monte plus en manuel ( je suis en geartronic ) 

 

 

Oui, il y a un refroidisseur (petit radiateur) pour la boite de vitesse. Vérifié que le circuit n'est pas vide.

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Bonjour, 

 

Alors suite de l'aventure, et deuxième distribution sur le mammouth, la défaillance vener bien de la pompe à eau casser la turbine en plastique casser en deux, 

remplacer par une en alu.

 

Distribution faite sans le démontage de la roue, juste avec deux rampes pour la lever un peu +/-40cm, pas de passage de roue démonté, juste trois écrou en plastique pour avoir accès à la poulie damper, et le cache en dessous de la voiture et sa ce faire bien :) 

 

@bob740 je vais regarder ça, je vais changer mon joint de cache culbuteur, la tu déjà fait ? à tu la manip ou des conseils ? je dois le changer il fuit et comme je compte mettre le mammouth en vente je ne veut pas de problème et préfère que le prochain acquéreur et une voiture saine.

 

Merci d'avance.  

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