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SLK / SLC

slk320, que choisir, BVA ou BVM???


Invité §inv216yD

Messages recommandés

Invité §inv216yD

Bonsoir,

 

je projette d'aquerir,une fois que mon véhicule sera vendu, un slk 320 mais je ne sais quelle boîte choisir, BVA5 ou la BVM6 ?

 

Pouvez-vous m'aidez?

 

Merci.

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Bonsoir,

Tous dépend de ta philosophie et de ton style de conduite.

Si c'est pour le sport et les sensations, la BVM6 permettra de mieux exploiter le moteur.

Si c'est pour cruiser et profiter du couple en souplesse, la BVA est très conseillée.

Perso, j'opterais pour la 2ème option.

Avec me 320, c'est le top ! ;)

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Invité §mer463oz

Le kickdown de la BVA est une sensation très agréable tu sais... :)

J'opterai pour une BVA, sont tellement bien chez MB que bon pourquoi passer les vitesses alors que la boite s'en charge très bien ???

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Invité §inv803ql

Slt,

 

Merci pour vos réponses.

 

En fait, je me suis toujours dis que ma prochaine voiture sera en BVA, mais jusqu'à ce jour je n'ai eu que des BVM6 (coupé Fiat 2.0 20V Turbo Plus 220ch et Ibiza Cupra TDI 160).

 

Aujourd'hui je me tate, je préfèrerais prendre le 32 amg, mais bon, on vera au moment venu.

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Invité §cup550rk

Connaissez-vous le prix d'une BVA et d'une BVM en échange standard pour la slk 320?? et la BVA AMG de slk32 amg???

Cela m'interesse car pourrait conditionner mon choix pour l'une ou l'autre.

 

Merci d'avance pour vos réponse, car je n'arrive pas à trouver le catalogue pièces détachées de mercedes-benz (comme l'etk chez BMW).

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Invité §mer463oz

:lol:

Tu achètes l'auto en fonction du cout de la boite, c'est énorme :lol:

 

Une BVA --> 5000€ environ (1500€ en réfection)

Une BVM moins chère c'est sur !

 

Pars pas dans l'optique de changer une boite, c'est pas fréquent non plus.

 

Toutes les BVA sont identiques : la 722.6 AMG ou non. Peut être un peu renforcée sur l'AMG et encore même pas sur.

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:lol:

Tu achètes l'auto en fonction du cout de la boite, c'est énorme :lol:

 

Une BVA --> 5000€ environ (1500€ en réfection)

Une BVM moins chère c'est sur !

 

Pars pas dans l'optique de changer une boite, c'est pas fréquent non plus.

 

Toutes les BVA sont identiques : la 722.6 AMG ou non. Peut être un peu renforcée sur l'AMG et encore même pas sur.

 

 

 

tu sais moi ce que j'en dis hein... :ange:

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Invité §mer463oz

On en rigole maintenant, mais c'est vrai que sur le coup, c'est vraiment pas marrant :S

 

L'homme au plus beau palmarès de BVA de chez Mercedes, je vous présente Loli !

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Invité §cup550rk

Nan mais c'est une vrai question, peut être que vous n'avez pas eu de PB de bva sur les votre, mais cela arrive (surtout sur les récentes) et sa coûte bonbon.

J'en connais qui ont des classes E (de la 250td à la E500) des années 90 avec BVA et 500.000 km dans le moulin et avec boîte d'origine svp.

Alors que d'autres plus récentes ont des PB de boîte.

 

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Invité §mer463oz

Oui, mais c'est complètement aléatoire... Loli connait bien le souci des problèmes de BVA.

D'ailleurs vérifie que la vidange de BVA lors de ta recherche a bien été effectué tous les 60000km.

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Invité §mak162Cf

Salut à tous,

je n'en suis pas sur à100/100,mais j'ai cru entendre que le V6 3,2L essence ne se faisait qu'avec la BVA ,cela est t'il exact ?? merci de vos réponses :jap:

A + .

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Invité §110213zR

Les Boite auto c'est un confort il parait mais il y perte de performances (légères) eu augmentation de la conso. La boite Manuelle est plus typé sport.

Sur les boites auto il à la plupart du temp un mode manuelle.

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Invité §mer463oz

C'est vrai mais à ne pas trop utiliser...

Enfin je pense que lorsqu'on achète un SLK 320 la conso n'est pas la première préoccupation dans la mesure du raisonnable.

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Invité §Mim068Qu

C'est vrai mais à ne pas trop utiliser....

 

Ne connaissant pas les BVA mais étant curieux de nature, je me pose la question => "Pourquoi le mode manuel ne doit-il pas être trop utilisé ?"

Je suppose que la boîte a été conçue pour pouvoir utiliser ce mode séquentiel puisqu'elle le propose.

Et puis, que ce soit le conducteur qui change de rapport ou que ce soit la BVA qui le fasse en automatique, qu'est ce que celà change ?? C'est le même mécanisme qui est utilisé, non ?

 

 

 

 

 

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Invité §mer463oz

Si on achète une boite auto à la base c'est pour que les vitesses passent automatiquement, non ?

De fait cela force la boite. Enfin le souci n'est pas tant mécaniquement.

Le souci peut venir du calculateur électronique de la boite qui sature et donc devient HS (1000€ la bestiole). La sélection de vitesse séquentielle peut donc tomber en panne.

A me lire vous aller penser que les BVA sont à fuir, non pas du tout, ce sont des cas marginaux, seulement je préfère prévenir que guérir. Que de rares cas sont recensés vu le nombre de BVA sur la route. Il ne faut pas dramatiser.

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Invité §Mim068Qu

Si on achète une boite auto à la base c'est pour que les vitesses passent automatiquement, non ?

 

Bien sûr, mais si le mode séquentiel existe, c'est bien pour pouvoir passer les rapports manuellement sans avoir le côté négatif d'une BVM ce qui permet de laisser la jambe gauche au repos.

 

 

 

 

 

 

De fait cela force la boite. Enfin le souci n'est pas tant mécaniquement.

Le souci peut venir du calculateur électronique de la boite qui sature et donc devient HS (1000€ la bestiole). La sélection de vitesse séquentielle peut donc tomber en panne.

A me lire vous aller penser que les BVA sont à fuir, non pas du tout, ce sont des cas marginaux, seulement je préfère prévenir que guérir. Que de rares cas sont recensés vu le nombre de BVA sur la route. Il ne faut pas dramatiser.

 

Merci pour cette réponse, il est vrai que je n'avais pas pensé à l'aspect électronique de gestion de la BVA.

 

 

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Invité §Mim068Qu

Le soucis peut aussi venir de maintenir des régimes "élevés" en mode séquentiel, ce que le mode full auto interdit car passe en général le rapport le plus élevé.

 

Donc les sécurités du full auto ne sont pas conservés en mode séquentiel ?

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi changer les vitesses au levier est réservé à des situations bien particulières, genre descente de col.

 

J'entend dire que les BVA modernes sont dite "intelligentes" et qu'elles s'adaptent au relief et la façon de conduire (sport, cool ....)..... réalité ou fiction ?

Le mode séquentiel qui équipe les BVA ne serait-il qu'un effet marketing ?

 

 

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1. Si, tu peux pas faire de surrégime, mais conserver un régime élevé, ce qui est pas tro possible en full auto

 

2. Oui, les BVA les plus récentes arrivent assez bien à s'adapter (genre 7-g tronic de Mercedes), celle du SLK320 sera un peu plus passive

 

3. Carrément, sauf cas particuliers (descente de cols, etc...)

 

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Invité §NON880ut

Comme les autres je te conseille plutot un SLK 350 BVA7 sorti à partir de 2004 , et là il y a de trés bonne occaz !

 

voici une de mes reponse sur une autre rubrique:

 

Gros avantage du 350 sa souplesse et sa faible consommation en utilisation normale, soit du 8.5 l/100km, plus eco pour un 6 cylindres ! et surtout d'une souplesse incomparable en balade. Et pour le cote sport je n'en parle meme pas c'est incomparable question perfo.

 

Pour info, j'ai un ami qui va vendre le sien, dommage que j'en ai deja un car sinon je lui aurait pris le sien, car il est de 07/2007 et surtout il n'a que 30 000 km, il dort meme dans un garage chauffé ! le must

 

Je rajoute meme le prix que je connais maintenant 28500€ et en prime tu as une housse mercedes pour le proteger ds ton garage !

 

A+

NONO

 

NB: la boite BVA 7 , c'est le top du top ! ça surprend meme ....

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