Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Première installation à faible Budget sur Skoda Fabia mk2 de 2011

khzed
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite dans ma voiture (Skoda Fabia II 2011) remplacé les 2 HP av et ajouter un caisson de grave idéalement sous le siège en mode incognito, le tout avec un budget qui dépasse pas les 300euro sachant que j'ai déjà commandé un autoradio carplay sur alliexpress modèl S6 ( https://fr.aliexpress.com/item/1005003736008770.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.13a95e5bUb8ucA&gatewayAdapt=glo2fra ).
évidemment je vais être obligé de me tourner vers le marché de l'occasion pour le reste de l'installation.

Je souhaite partir sur du caisson passif donc avec amplificateur, je n'y connais rien mais j'ai trouver celui ci sur leboncoin, qu'en pensez vous ? ;
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2630972681

Pour les HP un kit éclaté de chez focal ou pionner me semble pas mal, encore une fois je suis tout nouveau dans le domaine donc je connais pas les meilleurs model et surtout ceux à éviter donc je suis preneur de tout conseils.

Pour le caisson de bass sous le siège mon choix se tourne pour l'instant sur lui :

https://www.amazon.fr/Phase-USW300-Caisson-Aluminium-Pression/dp/B089GZ6F14/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2QA11JB1HFXWX&dib=eyJ2IjoiMSJ9.hEevShK0iKG9N7F4bNxlAW1sVdhOMMRKVtCwyUfA07FrGaEvMTiwctTfJbQ8Sd8zrFlzrNA4clyU55EW7lQ0pm7Mq_mPj9UzoBItNpzRHTqKE6bPdWotSQ3fJ8YNd6E6j3fDaGbBJQMNTINYSe64PjMZiOtxwO1x6elRHXYkIpBKaH3Cd8_AvALa-aycOUdWy53zAKoood_NRHox4qDDtq732ivEKUJzjnoJwT8IMojVDIBId5xtbWsqTHdX7zropKybbT-e8W_dx1-LEl04HQ1acDaUZL_MRwOnzVmq9oo.MQkBlkl71-BS4Ol0GU29D8IVyjebuMpZ5W0qGfRdhKc&dib_tag=se&keywords=caisson+de+basse+plat&qid=1717530580&sprefix=caisson+de+bass+plat%2Caps%2C70&sr=8-5

Ou alors ce sera un model JBL plat

Ou encore un gros caisson MTX dans le coffre si jamais vous me dite que la différence de rendu entre un caisson plat et un vrais gros caisson est énorme.

Voilà je crois avoir tout dit
Merci en avance pour votre aide :D

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut

Pour ce qui est de l'autoradio, un sous produit chinois à ce tarif il ne faut pas s'attendre à ce que ça fonctionne. 

Kuerl est une sous merde chinoise

si tu peux mettre le caisson dans le coffre, un bon rapport qualité/prix pas cher il y a le caisson amplifié 20cm de chez mtx

Le 04/06/2024 à 22:17, poor_cowboy_333 a dit :

salut

Pour ce qui est de l'autoradio, un sous produit chinois à ce tarif il ne faut pas s'attendre à ce que ça fonctionne. 

Kuerl est une sous merde chinoise

si tu peux mettre le caisson dans le coffre, un bon rapport qualité/prix pas cher il y a le caisson amplifié 20cm de chez mtx

Salut,

j’ai pris le model S6 à 180€, il indique sortir 4X canneaux à 45W et il y a un port pour le caisson normalement.

merci pour ton second conseils :D

(modifié)

Pour un budget total de 300 euros il ne faut pas s’attendre à des miracle, juste une vrai autoradio car play avec ne nécessaire de montage dépasse déjà le budget.

Un kit avant de qualité + un caisson amplifié potable+ le câblage atteindra ton budget de 300 euros.

Modifié par The shadow18

(modifié)
Le 05/06/2024 à 05:26, The shadow18 a dit :

Pour un budget total de 300 euros il ne faut pas s’attendre à des miracle, juste une vrai autoradio car play avec ne nécessaire de montage dépasse déjà le budget.

Un kit avant de qualité + un caisson amplifié potable+ le câblage atteindra ton budget de 300 euros.

Oui je sais qu’un autoradio carplay agrée par la marque officielle coute vraiment chère ils en profitent un peu, là j’ai normalement mieux pour moins chère avec 6go de ram et un bon processeur, et des réglage complet et précis pour l’audio.

Celui que j’ai pris le S6 est normalement très bien. Il à 4 sortie 45W et 1 port pour le caisson de grave (j’ai oublié son nom)

Tu as des références fiable à conseiller ?

D’occasion je pense pouvoir prendre un ampli dans les 300€, après si c’est pas nécessaire pour ma config, tant mieux je m’en passe volontiers.

Modifié par khzed

(modifié)
Le 05/06/2024 à 06:42, khzed a dit :

Oui je sais qu’un autoradio carplay agrée par la marque officielle coute vraiment chère ils en profitent un peu, là j’ai normalement mieux pour moins chère avec 6go de ram et un bon processeur, et des réglage complet et précis pour l’audio.

Celui que j’ai pris le S6 est normalement très bien. Il à 4 sortie 45W et 1 port pour le caisson de grave (j’ai oublié son nom)

Tu as des références fiable à conseiller ?

D’occasion je pense pouvoir prendre un ampli dans les 300€, après si c’est pas nécessaire pour ma config, tant mieux je m’en passe volontiers.

Totalement faux, un autoradio de marque la différence de prix est lier à la qualité des composants utilisés afin d’assurer une fiabilité, un véritable sav et un minimum de performance.

Ce que tu as acheté, les composants sont de très mauvaise qualité, aucun véritable sav( vu la fiabilité aléatoire ça serait plus que nécessaire), des fonctions et des caractéristiques qui ne sont que sur le papier.

Si les autoradio chinois étaient aussi bien je dépenserai pas autant dans une vrai source, et je dit pas ça sans avoir réalisé différents tests comparatifs entre du chinois et du vrai matériel, ni subir le flot de sav dans mon travail de tous ces appareils très low-cost.

Commence par prendre un caisson afin de renforcer le grave de ton installation et laisse le kit avant d’origine pour le moment.

Modifié par The shadow18

Le 05/06/2024 à 07:56, The shadow18 a dit :

Totalement faux, un autoradio de marque la différence de prix est lier à la qualité des composants utilisés afin d’assurer une fiabilité, un véritable sav et un minimum de performance.

Ce que tu as acheté, les composants sont de très mauvaise qualité, aucun véritable sav( vu la fiabilité aléatoire ça serait plus que nécessaire), des fonctions et des caractéristiques qui ne sont que sur le papier.

Si les autoradio chinois étaient aussi bien je dépenserai pas autant dans une vrai source, et je dit pas ça sans avoir réalisé différents tests comparatifs entre du chinois et du vrai matériel, ni subir le flot de sav dans mon travail de tous ces appareils très low-cost.

Commence par prendre un caisson afin de renforcer le grave de ton installation et laisse le kit avant d’origine pour le moment.

D'accord j'espère être tomber sur le bon alors, autrement tampis pour moi la prochaine fois je prendrais une vrais source.
Je le reçois aujourd'hui normalement.
Je vais prendre un focal ibus je pense.

Le 05/06/2024 à 08:52, khzed a dit :

Je vais prendre un focal ibus je pense.

Si tu veux absolument sous les sièges oui c'est un bon produit
Sinon le MTX amplifié en 20cm sera plus intéressant

le Ibus a  un gros pic à 70hz, et fait rien sous 50hz.
C'est plutot un woofer qui va amener du kick, pas vraiment un subwoofer 

Le 05/06/2024 à 08:55, poor_cowboy_333 a dit :

Si tu veux absolument sous les sièges oui c'est un bon produit
Sinon le MTX amplifié en 20cm sera plus intéressant

le Ibus a  un gros pic à 70hz, et fait rien sous 50hz.
C'est plutot un woofer qui va amener du kick, pas vraiment un subwoofer 

Ah d'accord merci pour cette info qui vas surement me faire pencher sur le MTX dans le coffre, sur la fiche produit du ibus c'est écrit 20hz le minimum je pensais donc avoir des bass profonde, tu as un site pour voir les courbe de hz de chaque subwoofer ? 

(modifié)

20hz à -36db peut-être

Fut un temps j'avais trouvé la courbe de réponse réelle d'un ibus, c'était pas glorieux.

Mais je trouve plus, ce n'est pas quelque chose qu'ils communiquent

à voir ce qu'en pense shadow, il aura peut-être un avis différent

Modifié par poor_cowboy_333

(modifié)
Le 05/06/2024 à 09:06, poor_cowboy_333 a dit :

20hz à -36db peut-être

Fut un temps j'avais trouvé la courbe de réponse réelle d'un ibus, c'était pas glorieux.

Mais je trouve plus, ce n'est pas quelque chose qu'ils communiquent

à voir ce qu'en pense shadow, il aura peut-être un avis différent

J'ai trouvé cette courbe, donc en effet y a pas grand chose en dessous des 35hz mais y a, et gros pic à 60-70
PS: j'ai pas trouvé plus net
source : https://www.acr-oldenburg.de/wp-content/uploads/ibus-2-0ibus2-1_test.pdf

Capture d’écran 2024-06-05 à 09.13.06.png

Modifié par khzed

J’ai jamais trouvé le ibus très performant, le mtx s’en sort mieux, mais on arrive pas au rendu d’un vrai caisson dans le coffre.

Au vu de la courbe, je comprends mieux pourquoi de bon hp monter dans des portes préparées dans les règles de l’art et correctement amplifiées sont plus performant que les ibus.

Le 05/06/2024 à 07:56, The shadow18 a dit :

Je l’ai reçue y a 2H et…
J’ai déjà fait la demande de renvoi sur alliE😂

Arrivé sans la camera de recul normalement fournis, le ventilo qui est sensé refroidir le cpu fonctionne pas, le machin chauffe comme pas possible ça brûle au toucher au bout de 2min, le carplay ne marche pas…

Plus qu’a tout ranger et remettre l’A-R d’origine 🤦‍♂️

Le 05/06/2024 à 18:14, The shadow18 a dit :

Au moins tu as vu pourquoi on est plus que méfiant en vers ce type de produit.

Je reviens sur ce que j’ai dit concernant l’autoradio. 

Le vendeur a été réactif et m’a aidé pour le CarPlay et le ventilateur, et m’a réexpédier une caméra.
Maintenant, tout fonctionne (sauf la camera vu que je l’ai pas encore reçue)

Le son est plus puissant qu'avant car je suis passé de 20W à 45W.

Il y a aussi beaucoup de nouvelles fonctionnalités par rapport à mon ancien autoradio (voir photo).
Cependant, je doute que la durabilité soit aussi bonne qu’un autoradio d’origine, mais pour les fonctionnalités, c'est mieux que d’origine (normal vu que c’est débridé).

IMG_6289.jpeg

IMG_6290.jpeg

IMG_6291.jpeg

IMG_6292.jpeg

D’origine les autoradio sortent moins de 10w en réel, les autoradio de grande marque 4x15 w exploitable les autoradio chinois entre 8 et 12 w exploitable, pour info un ampli de 4x45 w réel ne passe pas dans un autoradio double din.

(modifié)
Le 06/06/2024 à 20:51, The shadow18 a dit :

pour info un ampli de 4x45 w réel ne passe pas dans un autoradio double din.

hooo ça j'en suis pas si sûr !  

j'ai un Helix V EIGHT DSP,  8x70w, processeur performant 10 canaux dans une taille plus que réduite.

Alors faire un petit 4x40 rms dans un 2 DIN c'est largement jouable, sachant qu'on économise la taille du boitier, des connectiques qui sont réduites à une soudure...

IMG_20240606_211346[1].jpg

Modifié par poor_cowboy_333

Peux tu me rappeler le tarif de l’ampli?

Je doute que les fabricants d’autoradio à ce jour ce lance dans ce type d’ampli dans un autoradio’, vu que le très grand nombre de clients espèrent trouver des systèmes car play à 100 euros.

Autre problème pour ce type d’ampli dans un autoradio, le  refroidissement, suivant les voiture, certaines ont juste l’emplacement sur les côtés et à peine suffisamment de place pour l’autoradio et le câblage au fond.

Le 06/06/2024 à 22:32, The shadow18 a dit :

Peux tu me rappeler le tarif de l’ampli?

Je doute que les fabricants d’autoradio à ce jour ce lance dans ce type d’ampli dans un autoradio’, vu que le très grand nombre de clients espèrent trouver des systèmes car play à 100 euros.

Autre problème pour ce type d’ampli dans un autoradio, le  refroidissement, suivant les voiture, certaines ont juste l’emplacement sur les côtés et à peine suffisamment de place pour l’autoradio et le câblage au fond.

J’ai pris le model S6 à ~160€

Il y a la référence de l’ampli sur le tableau ci joint.

Pour la chauffe il chauffe vraiment beaucoup je dirais un bon 50-60 dégrées au toucher sur la carcasse métallique du derrière.

IMG_6304.jpeg

Demain c’est activité isolation anti vibrations de porte !

J’ai trouver 5m par 40cm d’ABM Alubutyl pour 30€ sur leboncoin.

Si vous avez des conseils de pattern à mettre sur la porte je suis preneur, j’ai lu que recouvrir entre 25-50% était suffisant et que la différence avec un 100% était casi nulle.

Autre question, avec quoi conseillez vous de boucher le gros trou (voir photo) ?

IMG_6303.png

IMG_6306.jpeg

au départ tu as juste dis que ça ne tient pas dans un double din sans parler du prix 😁

Mais sans aller dans du aussi qualitatif, les petits modules pas très cher et efficace ça existe comme chez sure electronics. 

Le 06/06/2024 à 22:52, khzed a dit :

Demain c’est activité isolation anti vibrations de porte !

J’ai trouver 5m par 40cm d’ABM Alubutyl pour 30€ sur leboncoin.

Si vous avez des conseils de pattern à mettre sur la porte je suis preneur, j’ai lu que recouvrir entre 25-50% était suffisant et que la différence avec un 100% était casi nulle.

Autre question, avec quoi conseillez vous de boucher le gros trou (voir photo) ?

Le but d'une préparation audio (de manière générale) c'est de faire plein de petites chose qui apportent chacune presque rien mais tout mis bous à bout ça fait beaucoup. Donc tout ce qui apporte un peu il faut le faire.

Pattern ?

pour boucher le trou juste avec le rouleau de goudron ça peut aller, sinon rigidifier avec une grille métallique dessous

La chauffe de l'autoradio peut être tout à fait normal, rien l'alarmant 

Par expérience, boucher tous les trous d’une porte ne fonctionne pas toujours, seul les tests comparatif en laissant un trou ou non te donneront la réponse.

Par contre si tout n’est pas bouché, de la mousse alvéoles entre le panneau démontable et la tôle permet de réduire les éventuels bruits créé par les flux d’air.

Mais travailler la tôle de séparation sans rigidifier les parties métalliques de font de porte, le gain est très minime.

Le 07/06/2024 à 09:00, The shadow18 a dit :

Par expérience, boucher tous les trous d’une porte ne fonctionne pas toujours, seul les tests comparatif en laissant un trou ou non te donneront la réponse.

Par contre si tout n’est pas bouché, de la mousse alvéoles entre le panneau démontable et la tôle permet de réduire les éventuels bruits créé par les flux d’air.

Mais travailler la tôle de séparation sans rigidifier les parties métalliques de font de porte, le gain est très minime.

Je viens de m’apercevoir que ma porte avais pas de gros trous.

Aussi j’hésite à prendre un rouleau de goudron, j’ai un peu peur de l’odeur en été vu qu’il fera 50 degrés dans l’habitacle.

Le 07/06/2024 à 13:56, poor_cowboy_333 a dit :

pourquoi prendre un rouleau de goudron, celui que tu as suffit pas ?

plus chère qu'en rouleau 20 plaques de bitume insonorisantes adhésives 250mm x 500mm (laboutiqueducarrossier.fr) mais le laisse aucune odeur, et autocollant

Si ça devrais suffire, c’est pas du goudron c’est un genre de caoutchouc.

j’ai une question concernant le tweeter, pour le wattage, ceux d’origine sont de 20W et les haut parleur de 20W également, il me faut donc des canaux de 40W ?

Si mes tweeter font 20W rms et mon Haut parleur 50W rms il me faut idéalement un canaux de sortie de 70W ?

IMG_6318.jpeg

IMG_6319.jpeg

Je vais aujourd’hui ou demain acheter les hauts parleur en 2 voie éclaté 13cm.

Vous avez des models à me conseiller ?

ha oui je suis passé trop vite sur la description, "sans bitume"

Non aucune relation entre les watt ampli et watt haut parleur, ne t'en soucie pas.

la partie où il y a le lève vitre c'est solide ou c'est une mousse comme l'autre trou ?

Si tu va les acheter en magasin, tout dépend de ce qu'il y a

Le 07/06/2024 à 16:20, poor_cowboy_333 a dit :

ha oui je suis passé trop vite sur la description, "sans bitume"

Non aucune relation entre les watt ampli et watt haut parleur, ne t'en soucie pas.

la partie où il y a le lève vitre c'est solide ou c'est une mousse comme l'autre trou ?

Si tu va les acheter en magasin, tout dépend de ce qu'il y a

La partie lève vitre est 100% métallique.

Je peux envisager de les prendre en magasin, sur leboncoin, ou sur Amazon si il faut.

je vais attaquer l’insonorisation avec l’ABM que je viens de récupérer.

Faut en mettre sur le cache plastique ou que sur la taule ?

si tu veux ajouter des plaques de goudron il faut les mettre directement sur la tôle, pas sur l'alubutyl 
Sur l'entretoise en plastique non ça ne sera pas utile.

Le 07/06/2024 à 18:33, kevin14789 a dit :

pour la puissance des autoradios, il y à un sony avec ampli de classe D qui propose 4*45 watts RMS : https://www.sony.fr/electronics/ampli-tuners-lecteurs-pour-les-systemes-embarques/dsx-gs80

les avis restent moyen vis à vis d'un autoradio classique
ça ne remplace toujours pas un bon ampli 4x30w

Le 07/06/2024 à 18:33, kevin14789 a dit :

pour la puissance des autoradios, il y à un sony avec ampli de classe D qui propose 4*45 watts RMS : https://www.sony.fr/electronics/ampli-tuners-lecteurs-pour-les-systemes-embarques/dsx-gs80

Regarde bien les caractéristiques 

• Puissance de sortie max. 4 x 100 W (45 W RMS) avec option Speaker Load 2 ohms

Sous 4 ohms il reste combien d’exploitable?

Le 07/06/2024 à 20:10, poor_cowboy_333 a dit :

si tu veux ajouter des plaques de goudron il faut les mettre directement sur la tôle, pas sur l'alubutyl 
Sur l'entretoise en plastique non ça ne sera pas utile.

les avis restent moyen vis à vis d'un autoradio classique
ça ne remplace toujours pas un bon ampli 4x30w

J’ai recouvert d’alubutyl à 35-45% la taule.

La différence est pas flagrante, rajouter du goudron fonctionnerais peut-être mieux ?

Qu’en pensez vous ?