Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Première installation à faible Budget sur Skoda Fabia mk2 de 2011

khzed
 Partager

Messages recommandés

oui le goudron sera plus efficace, mais par dessus l'alubutyl je sais pas

Le but de la préparation du support est de rigidifier, alourdir et de dissiper les vibrations.

Donc quitte à le faire, autant le faire complètement à 100%.

La garniture aussi au mieux il faut s'en occuper, car au mieux il ne faut plus qu'elle vibre non plus

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 07/06/2024 à 21:19, The shadow18 a dit :

Regarde bien les caractéristiques 

• Puissance de sortie max. 4 x 100 W (45 W RMS) avec option Speaker Load 2 ohms

Sous 4 ohms il reste combien d’exploitable?

56 watts RMS sous 4 ohms : 

J’ai achetez ces HP pour 50€.

-1 paire de alpine SXE-1350S avec paire de tweeter

-1paire de alpine SXE-1750S avec paire de tweeter

D’origine j’ai des 13cm à l’avant et à l’arrière, je vais voir pour passer en 16cm à l’avant d’après mes calculs c’est possible.

autrement je vendrais le 1750s.

Questions :

Pour ce qui est du câblage, je doit acheter ou je peux utiliser ceux d’origine ?

Pour le caisson de grave dans le coffre avec ampli intégrer pour le câblage c’est pas bien claire pour moi, fait obligatoirement le relié à la batterie dans le capot c’est bien ça ?

Et un autre cable sur le port RCA de l’autoradio ?

Je compte partir sur un caisson MTX entrée de gamme ~100€

IMG_6327.png

IMG_6328.png

des Alpine SXE c'est très mauvais

Peu de chance que ce soit mieux que l'origine.

Le cablage d'origine va bien pour les hp

Un caisson amplifié oui il lui faut bien sont alimentation et sa masse, remote et les RCA  (comme tout amplificateur)

Le caisson amplifié MTX 20cm oui pas de problème bon rapport qualité/prix

(modifié)
Le 08/06/2024 à 16:35, poor_cowboy_333 a dit :

des Alpine SXE c'est très mauvais

Peu de chance que ce soit mieux que l'origine.

Le cablage d'origine va bien pour les hp

Un caisson amplifié oui il lui faut bien sont alimentation et sa masse, remote et les RCA  (comme tout amplificateur)

Le caisson amplifié MTX 20cm oui pas de problème bon rapport qualité/prix

Aie j'aurais dû demander avant, les avis sur internet sont pourtant très bon, je peux toujours les vendre, tu conseilles quoi de mieux en 50W rms ?
Ok MTX 20CM, le 30CM est moins chère, il est aussi moins bon ?

Modifié par khzed

on s'en fiche de la puissance

Mais pour 50€ le tout il n'y a rien, même à 100€ avant + arr je ne conseillerai rien car c'est même pas suffisant pour avoir significativement mieux que de l'origine juste correcte

Le 30cm moins chère ?

non le 20cm est à 130 ou 140€

Mais le 30cm est largement sous amplifié et caisson pas du tout bien accordé, résultat mauvais

Le 08/06/2024 à 17:02, poor_cowboy_333 a dit :

on s'en fiche de la puissance

Mais pour 50€ le tout il n'y a rien, même à 100€ avant + arr je ne conseillerai rien car c'est même pas suffisant pour avoir significativement mieux que de l'origine juste correcte

Le 30cm moins chère ?

non le 20cm est à 130 ou 140€

Mais le 30cm est largement sous amplifié et caisson pas du tout bien accordé, résultat mauvais

La puissance RMS n'est pas importante ? 
Oui pardon, 100euro la paire de HP pour l'avant sans compter le caisson.
L'arrière étant moins important je pourrais mettre les alpine 13cm ou même laisser ceux d'origine.

Re !

J’ai réfléchi et j’ai pris un caisson plat d'Amazon, je me suis laissé convaincre par les avis de ce model https://amzn.eu/d/8hHjdHA

J’ai normalement commandé tout le nécessaire à son installation.

-J’ai acheté 2 adaptateur RCA femelle pour connecter aux 2 fils sortie AUX de l’autoradio.

-1 cable RCA 2X mâle vers mâle

-1 petit porte fusible et fusible de 10A j’ai déjà.

Le reste est normalement fournis, je pense ne pas avoir fait d’oublie.

C’est ma première installation.

Plan électrique caisson et AR en Photos.

IMG_6337.jpeg

IMG_6338.jpeg

IMG_6339.jpeg

IMG_6340.jpeg

IMG_6341.jpeg

IMG_6342.jpeg

Pourquoi nous demander conseil si c’est pour faire l’inverse?

Les hp que tu as choisis ainsi que le caisson sont dans la même catégorie que ton autoradio, ça fera du bruit.

Le 08/06/2024 à 19:34, The shadow18 a dit :

Pourquoi nous demander conseil si c’est pour faire l’inverse?

Les hp que tu as choisis ainsi que le caisson sont dans la même catégorie que ton autoradio, ça fera du bruit.

Je comprend que ce soit énervant quand quelqu’un en fait qu’a sa tête (imagine mon père 🤯).

On m’appelle la girouette 
Je me suis rendu compte que le gros caisson du coffre prendrait trop de place, et puis je cherche pas tant la puissance des Bass mais plutôt à compléter le spectre + mon envie de discrétion dans la voiture (j’ai trouvé une idée de ou le caché).

enfin bref

Je vais donc prier pour avoir acheté le bon matériel

Le 09/06/2024 à 07:29, poor_cowboy_333 a dit :

Pour compléter le spectre, une bonne préparation des portes est déjà bien.

Le caisson plat que tu as acheté sera certainement la même chose qu'un ibus, mais en pire

Il y a une raison clé particulière qui te fait dire que c’est un ibus en pire ?

Au pire je le renverrai c’est aussi l’avantage d'Amazon.

Ça m’auras entrainé pour ma première installation :D

on fait pas de miracle dans un micro volume.

Pour sortir de vraies basses un hp va avoir besoin d'un certain volume.

Certains subwoofer tournent bien en petit volume (mais proportionnellement quand même bien plus gros que ces mini caisson), mais ceux ci ont généralement une masse mobile importante, seront bien plus dur à amplifier.

Un hp d'extrême grave très pas cher, qui fonctionne en très petit volume et ne nécessitant pas une grosse amplification ça n'existe pas.

Et en passant, ce caisson me semble être une simple copie low cost du kenwood ksc-sw11. Même boite, même hp, exactement le même bornier de connexion en dessous...

Le 09/06/2024 à 15:35, poor_cowboy_333 a dit :

on fait pas de miracle dans un micro volume.

Pour sortir de vraies basses un hp va avoir besoin d'un certain volume.

Certains subwoofer tournent bien en petit volume (mais proportionnellement quand même bien plus gros que ces mini caisson), mais ceux ci ont généralement une masse mobile importante, seront bien plus dur à amplifier.

Un hp d'extrême grave très pas cher, qui fonctionne en très petit volume et ne nécessitant pas une grosse amplification ça n'existe pas.

Et en passant, ce caisson me semble être une simple copie low cost du kenwood ksc-sw11. Même boite, même hp, exactement le même bornier de connexion en dessous...

Oui je sens que tu as pas tord, après je ne m’attend pas à avoir de la vrais basse je sais que ça va être très limité mais je pense pas que ce sera mauvais (surtout pour moi qui n’ai jamais entendu de la vrais bass), dans le cas contraire je le renvoie directement et je prendrais un caisson.

Effectivement il se ressemble beaucoup.

Moi je dirais plutôt une version vendue à un prix plus honnête.

d’après Amazon je le recois demain mais je mise plutôt sur Mardi, de toute façon je tient le topic à jour.

(modifié)

Pour faire simple, créer un caisson compact efficace c’est très compliqué et vu les caractéristiques annoncées, je doute qu’il soit plus efficace que des hp de qualité en porte , bien exploités avec une bonne préparation des portes.

Et vu le nombre de clients qui ce plaignent d’avoir reçu du matériel déjà monté, ….

Modifié par The shadow18

Le 09/06/2024 à 17:28, The shadow18 a dit :

Pour faire simple, créer un caisson compact efficace c’est très compliqué et vu les caractéristiques annoncées, je doute qu’il soit plus efficace que des hp de qualité en porte , bien exploités avec une bonne préparation des portes.

Et vu le nombre de clients qui ce plaignent d’avoir reçu du matériel déjà monté, ….

D’accord je crois en ton expérience moi ça fait même pas 1semaine que je m’y intéresse lol, je vais le monter quoi qu’il en soit et j’aviserais en voyant le résultats, je le monte demain si il pleut pas.

Si y a pas assez de bass ça voudrais dire que le caisson plat c’est pas pour moi, je le renvoie donc (le + d’amazon c’est les retours, jamais eu de soucis)ensuite je sacrifirais donc une partie de mon coffre pour le mtx amplifié que tu m’avais conseillé :D

L'inexpérience n'est pas une excuse :p 

Tu n'est pas le premier. Parmi les complet débutants qui viennent il y en a de temps en temps qui en font qu'à leur tête, et d'autre qui nous écoutent.

Ceux qui n'en font qu'à leur tête on en général la réaction : "ça me vas", "c'est assez bien", "ça me convient".

Ceux qui nous écoutent c'est plutôt "c'est super !", "c'est génial" (hormis ceux qui ont de grosses attentes pour un mini budget)

Le 09/06/2024 à 19:19, poor_cowboy_333 a dit :

L'inexpérience n'est pas une excuse :p 

Tu n'est pas le premier. Parmi les complet débutants qui viennent il y en a de temps en temps qui en font qu'à leur tête, et d'autre qui nous écoutent.

Ceux qui n'en font qu'à leur tête on en général la réaction : "ça me vas", "c'est assez bien", "ça me convient".

Ceux qui nous écoutent c'est plutôt "c'est super !", "c'est génial" (hormis ceux qui ont de grosses attentes pour un mini budget)

D’accord je suis dans la première catégorie !

Mais bon y a rien d’important la dedans, j’apprend les branchements et les bases du tuning audio et ça ça n’a pas de prix !

Je m’amuse à chercher des Haut Parleur et des caisson, je test de moi même et effectivement j’en fait qu’à ma tête mais pas complètement quand même j’ai écouter et retenu tout vos conseils, la je veux vraiment éviter de encombrer mon coffre ET je suis trop impatient pour attendre une livraison de goudron (pas trouver en magasin), bien qu’il soit pas impossible que je le fasse juste après dans le cas ou le caisson plat est une déception, dans ce cas renvoie chez l'expéditeur et remboursement.

J’aurais perdue un peu de temps mais au moins j’aurais appris à câbler un caisson.

Oui je suis du genre à voir le verre à moitié plein.

Le 09/06/2024 à 18:49, khzed a dit :

D’accord je crois en ton expérience moi ça fait même pas 1semaine que je m’y intéresse lol, je vais le monter quoi qu’il en soit et j’aviserais en voyant le résultats, je le monte demain si il pleut pas.

Si y a pas assez de bass ça voudrais dire que le caisson plat c’est pas pour moi, je le renvoie donc (le + d’amazon c’est les retours, jamais eu de soucis)ensuite je sacrifirais donc une partie de mon coffre pour le mtx amplifié que tu m’avais conseillé :D

Je te rassure ont a tous fait ces erreurs, perso j’ai dépensé pas mal d’argents dans des échecs ( pas d’internet à l’époque), mais depuis la possibilité de profiter de l’expérience des plus anciens, j’ai du mal à comprendre l’envie de ce planter à tout pris.

Tu confonds 2 monde, le tuning audio qui a pour but de faire du bruit uniquement et le car audio qui a pour but de restituer de façon la plus réaliste un enregistrement audio.

Le 09/06/2024 à 21:02, The shadow18 a dit :

Je te rassure ont a tous fait ces erreurs, perso j’ai dépensé pas mal d’argents dans des échecs ( pas d’internet à l’époque), mais depuis la possibilité de profiter de l’expérience des plus anciens, j’ai du mal à comprendre l’envie de ce planter à tout pris.

Tu confonds 2 monde, le tuning audio qui a pour but de faire du bruit uniquement et le car audio qui a pour but de restituer de façon la plus réaliste un enregistrement audio.

Les même erreur mais pas les même chemin haha c’est rassurant.

Oui j’ai trouvé le mot par hasard dans ma tête ça collais bien, je ferais gaffe maintenant que j’ai appris la différence, je pense que les car-hi-fi n’aime pas trop les car-jacky, ce que je peux comprendre.

En réalité je sais même pas ce que je veux, j’ai besoin d’essayer avant.

Je pense me situer entre les 2.

Bonjour,

Après installation et test du petit caisson de Bass (j’ai bien galéré), l’ajout de Bass dans les Kick est conséquent, mais les bass-fréquence sont médiocre en dessous de 60HZ, en même temps c’était prévisible vu la taille et la courbe de réponse du ibus.

Conclusion: Pas de mauvaise ni de bonne surprise, je pense être au même niveau qu’un focal ibus.

Pour la prochaine installation sur une autre voiture il est claire que je prendrais +GROS :D.

Plus gros non, il faut juste du vrai matériel.

Avec des 16.5cm en porte bien préparées je passais 40hz de manière significativement audible en roulant.

Tu ne dois même pas avoir idée de ce qu'on peut faire avec un bon 20cm dans un vrai caisson.

Modifié par poor_cowboy_333

Le 16/06/2024 à 13:48, poor_cowboy_333 a dit :

Plus gros non, il faut juste du vrai matériel.

Avec des 16.5cm en porte bien préparées je passais 40hz de manière significativement audible en roulant.

Tu ne dois même pas avoir idée de ce qu'on peut faire avec un bon 20cm dans un vrai caisson.

Il serais intéressant de voir combien j’arrive à passer, je ferais le test demain.

Je peux que l’imaginer en effet

Le 16/06/2024 à 15:53, The shadow18 a dit :

J’arrive pas à comprendre l’intérêt de monter un caisson pour restituer uniquement des fréquence au dessus de 50hz.

C’est pourtant évident, le son avec HP d’origine et porte normal est presque dépourvu de basse, même si 50hz c’est pas extrêmement bas, ça change tout !

(modifié)
Le 16/06/2024 à 21:11, The shadow18 a dit :

Justement pourquoi monter des caissons inutiles plutôt que travailler les portes avec de vrais hp.

J’ai éliminé toutes les vibrations du plastique en appliquant de la mousse partout où il y avait un contact avec les caches en plastique.

J’ai aussi utilisé de l’ABM à l’intérieur des portes, et j’ai bouché le troue avec.

Pour ce qui est des haut-parleurs, j’avais pris des HP Alpine que j’ai finalement retirés car ils étaient moins performants que les HP d’origine (vous me l’avez d’ailleurs dit).

Mon isolation de porte est loin d’être parfaite, je le reconnais.

Il reste encore beaucoup d’améliorations possibles.
Cependant, j’ai déjà passé de nombreuses heures à travailler sur les deux portières, sans compter le temps d’attente pour recevoir le matériel et les ajustements nécessaires pour changer les HP que j’aurais dû faire si j’avais remplacer ceux d’origine, Même avec les Alpine, qui sont déjà très fins, j’avais 1 cm de profondeur en trop, ce qui faisait que la vitre tapait. Avec des Focal PS165, j’avais 3 cm de trop. J’aurais dû scier le cache plastique pour installer un réhausseur en bois, ce qui aurait été une véritable galère.

Il est bien plus rapide et pratique d’installer un caisson « inutile »,et  pour le rendement je pense que c’est similaire voir supérieur, selon moi.

IMG_6480.thumb.jpeg.16ab08e0baf5e6099070470762b8cccc.jpeg

Modifié par khzed

Pour monter des hp en porte dans ton cas 2 solutions, la première pour les moins courageux il existe des entretoises spécifique pour ta voiture, 2 eme solution qui demande un peu plus de temps mais marche mieux, fabriqué les entretoise soi même.

Le 17/06/2024 à 07:43, The shadow18 a dit :

Pour monter des hp en porte dans ton cas 2 solutions, la première pour les moins courageux il existe des entretoises spécifique pour ta voiture, 2 eme solution qui demande un peu plus de temps mais marche mieux, fabriqué les entretoise soi même.

Ce qui m’embêter c'était le troue à faire dans le cache plastique 

les entendre en test c'est une chose.

les entendre en situation réelle de réglage, sur musique et en conduisant c'est autre chose.

Une musique à garder sous le coude pour savoir si tu as des infra

Entre 39 et 40sec sur le "ge" de "étrange lumière"
29/30hz

Modifié par poor_cowboy_333