Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Changements pièces Norauto

googleuser55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Je suis aller faire un devis chez Norauto pour un changement de soufflet de cardan coté conducteur/roue.

Je vois que sur le devis c'est l'arbre de transmission qui change complétement.

1/ Ma question est de savoir si maintenant Norauto remplace l'arbre de transmission entier plutôt que le soufflet seul usé, est ce la pratique actuellement ???

2/ Cela veut dire aussi qu'il change l'huile de boite, mais cela n'est pas indiqué dans le devis ???

Merci

IMG_20240604_235437.jpg

Le 04/06/2024 à 23:59, googleuser55 a dit :

Bonjour, Bonsoir,

Je suis aller faire un devis chez Norauto pour un changement de soufflet de cardan coté conducteur/roue.

Je vois que sur le devis c'est l'arbre de transmission qui change complétement.

1/ Ma question est de savoir si maintenant Norauto remplace l'arbre de transmission entier plutôt que le soufflet seul usé, est ce la pratique actuellement ???

2/ Cela veut dire aussi qu'il change l'huile de boite, mais cela n'est pas indiqué dans le devis ???

Merci

IMG_20240604_235437.jpg

Bonjour , ben tout dépend de ce que vous avez demandé et conclu avec eux , là pour le coup ils changent le cardan complet , à voir pourquoi...

un soufflet côté roue ça doit tourner autour de 80 euros...

Bonjour

Sur mon ex Punto de 2003, j'avais du changer le cardan gauche. Car il commençait à faire du bruit.

Vu l'âge de ton véhicule, finalement n'est il pas de bon ton, de changer l'ensemble de cette transmission gauche? ( Même si seul le soufflet est abîmé). 

Quant à l'huile de boîte, peut être récupérent -ils l'ancienne ? 

Si cette huile n'a pas été renouvelée récemment lors d'un remplacement d'embrayage notamment, autant la changer.

Demander ce qu'ils comptent faire à ce sujet, afin d'être au clair sur le prix et les actions réalisées.

Bonne route.

Le 05/06/2024 à 05:30, ericdelain a dit :

Bonjour , ben tout dépend de ce que vous avez demandé et conclu avec eux , là pour le coup ils changent le cardan complet , à voir pourquoi...

un soufflet côté roue ça doit tourner autour de 80 euros...

Bonjour,

J'avais demandé seulement un soufflet de cardan, je sais qu'en soit ca vaut que dalle un soufflet. 

Le 05/06/2024 à 06:39, Nicolas6669 a dit :

Bonjour

Sur mon ex Punto de 2003, j'avais du changer le cardan gauche. Car il commençait à faire du bruit.

Vu l'âge de ton véhicule, finalement n'est il pas de bon ton, de changer l'ensemble de cette transmission gauche? ( Même si seul le soufflet est abîmé). 

Quant à l'huile de boîte, peut être récupérent -ils l'ancienne ? 

Si cette huile n'a pas été renouvelée récemment lors d'un remplacement d'embrayage notamment, autant la changer.

Demander ce qu'ils comptent faire à ce sujet, afin d'être au clair sur le prix et les actions réalisées.

Bonne route.

Salut,

Alors oui pour le coup c'est judicieux de changer l'ensemble mais le fait que le vendeur ne communique pas plus que ca et ne détaille pas le devis c'est soulant .

Le 05/06/2024 à 08:05, bisserier a dit :

Bonjour 

Le changement du cardan complet est techniquement plus simple que celui du soufflet. 
Donc pièce plus chère et MO plus courte, pourquoi s’embêter ?

Salut,

Oui c'est ce que je me suis dis donc il vont au plus simple nouvelle politique.

Merci

Le problème et que le client est devenu procédurier pour rester correct.

donc plutôt que de prendre le risque de changer un soufflet et que le cardan se met à faire du bruit 500/1000km après, on remplace tout comme ça on est couvert.

(modifié)
Le 05/06/2024 à 12:02, googleuser55 a dit :

Salut,

Oui c'est ce que je me suis dis donc il vont au plus simple nouvelle politique.

Merci

Salut,

Ca aurait pû être pire,la,ils t'ont mis un cardan en echange standard donc moins cher.

Pour moi,la facture est vraiment correcte mais bon,tu as une petit voiture et c'est le petit cardan.

Je comprend ton mecontentement sur le fait que personne ne t'a prevenu.

La,c'est 200 euros mais si c'etait 500 ou plus,ce n'etait plus la même chose.

Modifié par David60350

Le 05/06/2024 à 12:28, David60350 a dit :

Salut,

Ca aurait pû être pire,la,ils t'ont mis un cardan en echange standard donc moins cher.

Pour moi,la facture est vraiment correcte mais bon,tu as une petit voiture et c'est le petit cardan.

Je comprend ton mecontentement sur le fait que personne ne t'a prevenu.

La,c'est 200 euros mais si c'etait 500 ou plus,ce n'etait plus la même chose.

Ce n'est pas tellement par rapport au prix, (oui la facture est correcte) pour etre honnete je comptais plus 250€ pour un changement de soufflet seul en faite. Mais c'est plus sur le fait que le vendeur explique pas comment ca se passe avec l'impression qui ne tient pas compte de ma demande, il fait un devis point. 

Le 05/06/2024 à 12:16, Geyser a dit :

Le problème et que le client est devenu procédurier pour rester correct.

donc plutôt que de prendre le risque de changer un soufflet et que le cardan se met à faire du bruit 500/1000km après, on remplace tout comme ça on est couvert.

Oui, j'avais déjà eu ce problème quand j'avais déjà fait réparer mon cardan chez un garagiste, au bout d'un mois le collier s'était enlevé et donc graisse partout sur les freins mais ca c'est bien passé.

Le 05/06/2024 à 12:52, googleuser55 a dit :

Ce n'est pas tellement par rapport au prix, (oui la facture est correcte) pour etre honnete je comptais plus 250€ pour un changement de soufflet seul en faite. Mais c'est plus sur le fait que le vendeur explique pas comment ca se passe avec l'impression qui ne tient pas compte de ma demande, il fait un devis point. 

Tu n'es pas la 1ere ni la derniere à faire ce constat.

En effet,il y a de moins en moins de communication entre les clients et les garages.

Avant,ça toucher surtout les grosses concessions mais le mal s'est propager..

• Merci 1

(modifié)

Bonjour et merci d'avoir été réactifs à mon post,

Autre garage, autre devis car je n'ai pour le coup pas confiance a Norauto.

Devis fait au centre auto-leclerc plus cher mais plus complet bien que je pense que le prix de l'arbre est abusé.

Merci

Numérisation_20240610.png

Modifié par googleuser55

Il y a des casses qui proposent un service mécanique.

Se sera peut-être moins onéreux.

Modifié par Geyser
  • J'aime 1

Il n'y a pas beaucoup de difference avec un cardan sur le net et c'est rare.

Conçernant ton devis,le garage ne se fait pas beaucoup d'argent,alors qu'il a des charges et des ouvriers.

https://www.oscaro.com/cardan-snra-f1184-3378553-13-p?_gl=1*x3zyo9*_up*MQ..*_ga*MTgxMjU5MDc0MC4xNzE4MDIwOTg0*_ga_8WZYXYYY9D*MTcxODAyMDk4Mi4xLjAuMTcxODAyMDk4Mi4wLjAuMA..#/?vid=19707

Je serais toi,j'accepterai le devis.

Le 10/06/2024 à 12:08, googleuser55 a dit :

Bonjour et merci d'avoir été réactifs à mon post?

Autre garage, autre devis car je n'ai pour le coup pas confiance a Norauto.

Devis fait au centre auto-leclerc plus cher mais plus complet bien que je pense que le prix de l'arbre est abusé.

Merci

Numérisation_20240610.png

Je ne vois pas l'intérêt de payer 100 balles de plus un cardan qui sera certainement le même que celui proposé par norauto , hormis le fait qu'il est précisé qu'ils changent la bague d'étanchéité c'est bien le seul + que je vois...

Bonjour a tous!

Bon du coup après avoir demandé s'il n'y avait pas moins chère sur l'arbre de transmission, le devis a l'auto-leclerc s'élève à 265€ avec arbre de transmission, joint spy, remplacement huile de boite, main d'œuvre et accessoires.

Le devis est très correct a mon sens. Rdv mercredi prochain pour la réparation.

Bonne soirée a vous ! Merci