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Renault

Renault Kangoo vitesse qui passe mais n’avance pas


Xer0ne51
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Bonjour à tous 

Je montais une côte j’arrive un peux vite pas de visibilité à droite je freine je m’apprête à rétrogradé pour glisser le céder passage je cales 

je redémarre je mets la première je ne bouge pas d’un pouce

 

Je coupe le moteur je recommence pareil je peux embrayer passer les vitesses mais rien 

 

Je me laisse descendre de la côte je retente pareil et un bruit un peux creux s’entend

la dépanneuse arrive il me dit que les vitesse passe correctement que ça peut être un cardan??

 

Jai pu lire divers chose fourchette de sélection embrayage…. Des idées ? Elle est au garage la et je sens qu’on va me sortir une douilles alors que ça pourrait être 3 fois rien 🤷‍♂️

 

Merci à vous 

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Salut,

Si c'est le cardan,tu as de la chance d'avoir pû freiner ta voiture.

 

Dans les annees 90,j'ai eu le coup avec une 406,je suis allé tout droit.

 

Baisse toi sous la voiture.

 

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Le 05/06/2024 à 13:55, David60350 a dit :

Salut,

Si c'est le cardan,tu as de la chance d'avoir pû freiner ta voiture.

 

Dans les annees 90,j'ai eu le coup avec une 406,je suis allé tout droit.

Va falloir expliquer ?

Le cardan entraîne le moyeu. Les freins sont sur le moyeu. Le cardan casse, les freins freinent toujours le moyeu donc la roue.

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Le 05/06/2024 à 14:05, Geyser a dit :

Va falloir expliquer ?

Le cardan entraîne le moyeu. Les freins sont sur le moyeu. Le cardan casse, les freins freinent toujours le moyeu donc la roue.

Vu que tu es difficile,je vais detailler,j'ai voulu tourner,juste avant,le cardan a casser mais je ne savais pas que c'etait ça donc pas eu le reflexe de freiner.

En resumé,au lieu de tourner,je suis aller tout droit mais sans consequence vu que c'etait un ligne droite,j'etais jeune permis.

 

Pas encore toute l'experience d'un pilote de rallye.

 

Satisfait ou pas?

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Il n'y a pas de difficile ou pas il n'y a pas de satisfait ou pas. c'est que je ne voyais pas en quoi un cardan aurait pu influencer le freinage voilà. faut se détendre du slip.

  • Confus 1
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(modifié)
Le 05/06/2024 à 14:17, Geyser a dit :

Il n'y a pas de difficile ou pas il n'y a pas de satisfait ou pas. c'est que je ne voyais pas en quoi un cardan aurait pu influencer le freinage voilà. faut se détendre du slip.

Je crois que c'est toi qui est à bout de nerfs,ça se ressent dans tes interventions.

Relax Max.

Fin du hs.

Modifié par David60350
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Bonsoir, je vais parler d'une autre époque : les 2Cv, les Ami 6, les Méharie et bien d'autres .......... avaient les freins en bout de boîte à vitesses, donc en cas de casse d'un cardan il n'y avait plus frein sur la roue donc le cardan venait de cassé, il restait bien sur l'autre, mais à grande vitesse cela pouvait être un peu compliqué........

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(modifié)
Le 05/06/2024 à 13:33, Xer0ne51 a dit :

Je montais une côte j’arrive un peux vite pas de visibilité à droite je freine je m’apprête à rétrogradé pour glisser le céder passage je cales 

je redémarre je mets la première je ne bouge pas d’un pouce

Je coupe le moteur je recommence pareil je peux embrayer passer les vitesses mais rien 

Bonsoir :)

Dans les possibilités déja citées il peut aussi y avoir 

>> Les cannelures du manchon de sortie de boite bouffées   CLIC

>> Le clips qui tient le planétaire du différentiel s'est barré !!  . (Ca s'accède sans dépose boite)  CLIC

----------

 

 

 

Modifié par ballbearing
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Retour du garage 

boîte de vitesse hs 

Ils ont trouver une boîte d’occasion à 67 000 km et embrayage neuf

j’en es pour 1400 euro… j’ai pas envie d’y croire 😕😕😕

il roulait tellement bien 😢

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Le 07/06/2024 à 14:16, tete de soupapes a dit :

Se mettre sous la voiture derrière les roues hein 

 

Un deuxième au volant 

Essai pour avancer 

Voir qu'elle sortie de boite n'entraîne pas la cardan 

Différentiel ?

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